conduit de culasse (preparation)

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Charly
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Message par Charly »

cricri a écrit :chacun sa façon de préparer un moteur... le juge c'est le banc......
Le banc te dira que c'est inutile de polir, testé et approuvé ^_^
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AX GT/Sport
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Message par AX GT/Sport »

:o et moi qui avait commencé à polir la pipe d'admission l'autre jour ! :o
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BComp
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Message par BComp »

Charly a écrit :
cricri a écrit :chacun sa façon de préparer un moteur... le juge c'est le banc......
Le banc te dira que c'est inutile de polir, testé et approuvé ^_^
si tu ne fais que ça, c'est sûr ça sert à rien....
Charly
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Message par Charly »

cricri a écrit :
Charly a écrit :
cricri a écrit :chacun sa façon de préparer un moteur... le juge c'est le banc......
Le banc te dira que c'est inutile de polir, testé et approuvé ^_^
si tu ne fais que ça, c'est sûr ça sert à rien....
Après c'est sûr, c'est un éternel combat, on trouvera toujours des partisans du pour et d'autres du contre le polissage ^_^
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Oliive
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Message par Oliive »

p.s : j'ai rangé les jouets que les gosses ont laissés traîner après la garderie, désolé pour le dérangement
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Miguel
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Message par Miguel »

Bonjour a tous

Sur doc Peugeot Sport pour 205 Grp A ils polissent admission et echappement..

donc en gros faut croire que chacun fait ce qu'il veut.......
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BComp
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Message par BComp »

oui et non.... ça dépend de ce que tu montes comme moteur... ;)
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BComp
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Message par BComp »

il existe une grosse différence de préparation entre un moteur à carburateur et un injection du fait que l'essence ne passe pas dans la pipe d'admission dans le 2ème cas...

la problèmatique de nos moteur c'est d'éviter que le mélange air essence qui fait un long trajet ne se dissocie.. d'où les partisans du non polissage.... mais d'autre part, il faut éviter les pertes de charge à l'admission d'où les partisans du polissage....

la perte croît avec la vitesse d'arrivée des gaz, donc il faut voir ce que tu réalise comme moteur....

ce qui est sûr et ça j'ai pû le vérifier, c'est que le polissage du conduit d'échappement empêche le dépot de calamine qui lui a tendance à rétrécir ton conduit.... ;)
fenoullet
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Message par fenoullet »

moi j'ai été porter ma culasse chez un préparateur avec comme objectif premier de la remettre en état neuf, je voulais également qu'il "ébavure" un peu les conduits d'admissions et qu'il fasse un polissage pour les echappements, il m'a répondu que sans agrandissement aucun interet.
Ils ont déjà pu tester en soufflerie et pas d'améliorations, à la place il a travaillé les sièges pour un meilleur remplissage et m'a dit que de cette façon, il y avait un gain sensible au niveau du couple..
Enfin évidemment on peu pas trop parler de préparation mais plutot d'améliorations, j'ai juste un 4en1 et un aac top grN..
voila
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BComp
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Message par BComp »

et moi j'ai travaillé un TU24 avec un préparateur qui a bossé sur les moteurs des T16...

comme quoi, chacun sa façon de faire.... ;)
Charly
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Message par Charly »

cricri a écrit :et moi j'ai travaillé un TU24 avec un préparateur qui a bossé sur les moteurs des T16...

comme quoi, chacun sa façon de faire.... ;)
Exact, chacun a son avis sur la question, chacun fait sa petite sauce, et puis du moment que le résultat est là, on se pose pas de question :bien:
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