Freins arrières qui bloquent parfois...

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Thierry13
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Freins arrières qui bloquent parfois...

Message par Thierry13 »

Salut,
Sur ma Rallye avec le train arrière d'origine, j'ai un problème avec les freins arrières. Le kit arrière est récent (15 000 - 20 000 kms environ...) et de marque. C'était même un kit prémonté...
Assez souvent depuis peu de temps, j'ai une roue arrière (souvent la gauche!) qui bloque, en marche avant ou en arrière...
J'ai démonté, dépoussiéré, cassé les angles des garnitures, mis de la graisse aux points de contact du kit frein, purgé le système complet...
Et c'est pareil... Aucune garniture de décollée...
Côté MC et mastervac, ça parait OK...
J'ai détendu les cables de frein à main, un peu plus que prévu, au cas où : pareil... Ils fonctionnent normalement et ne sont à priori pas grippés.
Pour débloquer, j'insiste un peu lourdement en faisant marche arrière et marche avant, puis ça finit par se débloquer...
Les tambours ont 150 000 kms et ne sont pas exagérement usés...
J'ai cherché dans le Forum une réponse, sans succés... :(
Quelqu'un a t-il une idée???
Serait - il possible que le compensateur soit HS?
Merci pour votre aide! :crying:
P.S : Je ne pense pas être un boulet pour le montage puisque j'ai fait le même sur la GTI 1.6, et c'est du sans soucis...

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

euh , la roue bloque en marche arrière ??? !!! :o

Je dirais que c'est une ovalisation des intérieurs de tambours. J'ai eu ce soucis sur un des miens :mellow:

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Message par julien.m »

+1
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

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Message par ptinico »

ou une garniture qui se décolle...
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Thierry13
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Message par Thierry13 »

Les garnitures sont OK. Vues lors du dépoussiérage et du "cassage des angles"...

Par contre, ovalisation des tambours!?! Je le sentirais au freinage, non :?:
Ne serait-ce qu'en utilisant le frein à main en roulant, non :?:

Tout à l'heure, sur le parking, pareil, roue arrière gauche grave bloquée...
Aprés moulte marche avant-arrière, et action du frein à main, ça s'est débloqué...
Le frein de service marche bien...
La roue était chaude une fois arrivé à la maison... (3 kms) et il y a une petite résistance au roulage...
Je me demande si je ne vais pas démonter les cables de frein à main pour en avoir le coeur net... et les lubrifier ou les remplacer...
Si quelqu'un a d'autres idées ou retour d'expérience, je suis preneur...
Merci!

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micka
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Message par micka »

verifie ton cylindre de roue :)

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Message par tchoupi13 »

Flexible de frein HS, ça m'est arrivé sur le C15... ^_^ ils deviennent poreux et se colmatent, difficile à expliquer mais le freinage fonctionne par contre au lâcher de pédale le retour se fait très difficilement... ;)
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Message par Piedplanche »

Thierry13 a écrit :Je me demande si je ne vais pas démonter les cables de frein à main pour en avoir le coeur net... et les lubrifier ou les remplacer...
débranches les au niveau du levier déjà, pour voir si ca va mieux. ;)

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Message par naas olivier »

je pense également aux cylindres de roues ou encore les câbles de frein a main qui ne reviennent pas correctement ;)

par contre, j'ai aussi déja entendu que les flexibles de frein se "ferment" à l'intérieur, et le liquide ne peut plus revenir en arriere d'ou le blocage de la roue........................... :angry:

Thierry13
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Message par Thierry13 »

Merci à tous pour vos réponses! ^_^

Mes durites avia. sont récentes, et mes cylindres de roues comme "neufs"... J'ai déjà détendu éxagérement les cables il y a un moment...

Et finalement, je me suis lancé aujourd'hui pout tout démonter...
Et donc, le bilan est le suivant :

- Déformation de la carcasse métallique des machoires de frein (une partie rentrait même en contact avec le tambour!) , fissures dans le sens de la longueur des garnitures, début de décollement de la demi-garniture gauche... :lol:

Voilà, donc kit complet NEUF! :mrgreen: et je me suis lâché! J'ai remplacé les 2 câbles de frein à main!

Je viens de rouler "cool" pour voir, et ça fonctionne bien, même si l'attaque à l'arrière est pas top... Reste à roder l'affaire....

Et j'ai aussi pris la bonne résolution de ne plus faire de circuit avec cette "Rallye"... :mrgreen:
Une seule demi-journée de Sambuc a eu raison du freinage arrière qui était quasi-neuf...

Moralité : vive les freins à disques! Tambours ,uniquement pour la fanfare, le Dimanche!!! :oops:

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Thierry13 a écrit : Une seule demi-journée de Sambuc a eu raison du freinage arrière qui était quasi-neuf...
:o soit tu as cablé comme un dingue, soit tu as un soucis avec ton répartiteur.
Ca donnait quoi les valeurs de freinage au dernier CT de ton auto ?

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Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :
Thierry13 a écrit : Une seule demi-journée de Sambuc a eu raison du freinage arrière qui était quasi-neuf...
:o soit tu as cablé comme un dingue, soit tu as un soucis avec ton répartiteur.
Ca donnait quoi les valeurs de freinage au dernier CT de ton auto ?

:lol: Cherche pas, on le surnomme "le roi du cable" ou "le jardinier" au Sambuc!!! :mrgreen:


:jesors:
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Message par Thierry13 »

C'est pas faux en même temps, Jean-Luc... :p
C'est bon les travers de "Porc"! :lol:

Au dernier CT, tout était O.K! Il parait qu'elle freinait vachement bien malgré le petit mastervac de 205 "normale" :excl: que j'ai remplacé par le bon modèle, bien aprés la sortie circuit d'ailleurs....

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Message par jean-luc13 »

Thierry13 a écrit :C'est pas faux en même temps, Jean-Luc... :p
C'est bon les travers de "Porc"! :lol:

Au dernier CT, tout était O.K! Il parait qu'elle freinait vachement bien malgré le petit mastervac de 205 "normale" :excl: que j'ai remplacé par le bon modèle, bien aprés la sortie circuit d'ailleurs....
:lol: Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dit ça!! :p

Si ça se reproduit, essayes de permuter les 2 tambours pour voir! ;)
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Message par Thierry13 »

J'ai permuté les 2 tambours hier... ^_^
En fait j'ai redémonté car je trouvais bizare que le frein à main bloquait une seule roue (à droite!) et que la roue arrière gauche chauffait bien plus que la droite... :o
J'ai remis la rattrapage à zéro de chaque côté, j'ai démonté les 2 câbles pour les comparer à ceux d'origine, j'ai vérifié que c'était bien un gauche et un droit, et qu'ils soient bien à leur place respective...
Tout était O.K...
J'ai remonté en permuttant les tambours, et je vais voir ce que ça donne...
J'ai jamais autant été emmer... qu'avec ces freins là! :mellow:

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Message par Lilive »

tchoupi a pas faux : un flexible poreux peut te causer ce genre de soucis, donc si jamais elle recommence a bloquer ta roue essaye déjà d'ouvrir la vis de purge, pour voir si ça la débloque ;)

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