Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
je me suis lancé dans la réflection de mon train arrière, mais là je cale , je n'arrive pas à sortir la barre stabilisatrice qui est dans la poutre, les deux côtés ne vienne pas ni l'un ni l'autre.
elle tourne sur elle même mais rien d'autre
je voudrai savoir comment celà ce tient il?
si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair, je précise les deux barres de torsions sont sorties
Modifié en dernier par barauto le 19 août 2007, 11:28, modifié 1 fois.
Salut Barauto, j'ai un pote qui refait les trains arrière, pour celui de ma 306 S16 on n'avait le même problème il est allé a la masse oui oui a la masse et c'est venu, c'est bizarre comme méthode mais y a que sa regarde que tout est liberé avant
bon alors j'ai réussi à tous sortir ,mais en commençant à nettoyer , j'ai découvert des tracer de coup sur le dessus de la poutre et pas des petits comme si avait chercher à cintrer la poutre, l'avez vous déjà vu ?
barauto a écrit :bon alors j'ai réussi à tous sortir ,mais en commençant à nettoyer , j'ai découvert des tracer de coup sur le dessus de la poutre et pas des petits comme si avait chercher à cintrer la poutre, l'avez vous déjà vu ?
Je vois pas trop comme sa si tu peux faire une photo, une fois les roulements dehors regarde comment c'est a l'intérieur a leurs place si y a pas trop de marque, pense a mettre un graisseur entre les 2 roulements de chaque coté avant de remonter sa aidera le travail des roulements a la longue en graissant
alors les surprises continues, j'ai deux diamètre de barres 19 et 24 quel est le bon ?
mes 2 amortos me paressent très bizard , ce sont des PTS gr N normalement, le problème c'est que quand je les conpressent il ne reviennent pas et ils sont très durs à compresser, est ce normal ?
merci de m'aider
c'est tout à fait normal que tes amortos soient durs et ne reviennent pas : c'est leur role, en fait l'effet "ressort" de la suspension AR est donné par ces fameuses barres, les amortos etant la pour justement eviter que ta voiture fasse le yoyo, tu feras l'essai en remontant ton train AR : ne remonte pas les amortos tt de suite, pose l'auto sur ses roues et secoue l'AR de bas en haut, tu verras le temps qu'elle met à s'arrêter
ok pour les amortos merci ça me rassure mais un amorto type d'origine lui il revient ? non? pourquoi?
quel est le diamètre des deux barres rouge( torsion si je ne me trompe ) d'origine ?
barauto a écrit :ok pour les amortos merci ça me rassure mais un amorto type d'origine lui il revient ? non? pourquoi? quel est le diamètre des deux barres rouge( torsion si je ne me trompe ) d'origine ?
18,9mm d'origine
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
les freins c'est bon et une autre question si je mets des barres de torsions de 24 comment le train arrière va réagir, par rapport à l'origine ? elle va très beaucoup trop raide ?