Rallye de 1989 restaurée en Alsace

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Marc
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Message par Marc »

Bon 1ère bonne nouvelle de la semaine.....Mr Reinhart, mon sellier attaque les 2 coiffes de sièges avant cette semaine!!!! Donc semaine prochaine je lui emmène le 2ème siège (passager) et la banquette arrière complète afin de les habiller d'un tissus beaucoup plus résistant, un arrière de dossier noir plutôt que gris, les coutures rouges restent, par contre les coutures de sièges en fil blanc (trop salissant) passent en noir...
Et les flammes brodés sont neuves...

Donc ça redémarre pour avancer l'intérieur!!! :bien:
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Marc
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Relevé de compression ce matin.

Message par Marc »

Alors ce matin relevé de compression sur mon moteur TU3 avec culasse non rabottée (hauteur de 111.0 mm)origine de111.2 +/- 0.08 mm et pistons plats...et joint de culasse de 1.6mm (renforcé)pour les personnes qui suivaient mon soucis voici les chiffres que vous avez dans la même configuration de "swap"!!!
-1er cylindre=11 bars
-2ème cylindre=10.2 bars
3ème cylindre=10.9 bars
4ème cylindre=10.6 bars
Donc entre 10 et 10 c'est correct, voilà ce moteur sera déposé la semaine prochaine au profit de mon TU2.4...j'ai un joint de culasse d'origine à poser mais je ne veux plus perdre de temps, il me servira pour la refection d'un 2ème TU2.4 courant 2008... :mrgreen:
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jean
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Message par jean »

Si j'ai bien compris tu vires le TU3 et tu mets en TU24 avec joint cucu neuf et le tout en origine ?
:bien:

Et tu as un 2e TU24 ? :o

Ca fait de quoi avoir le temps d'en préparer un nickel !! :bien:

Avec des compressions comme ça ton TU3 est pas mal ! Mais c'est pas pour ça que tu as 100cv.
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Marc
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Message par Marc »

En fait Jean, je laisse le joint de culasse emballé pour mon 2ème TU2.4, j'ai déjà perdu des sous avec ce TU3 de mer.. (si je calcul, le joint, les vis ,la distri, etc etc je laisse tel quel et il sort comme il est...peut-être je le revend pour un mécano qui saura en faire quelque chose, mais sans ma culasse de rallye,juste bas moteur 120.000 kms) je suis dégouté d'avoir perdu 500 € sur l'achat de cette daube (avec boite 2CB54!!!) bref on m'y reprendra plus... je suis vacciné... :angry:
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Message par Marc »

Voilà des nouvelles de ma restau qui n'avance guère en ce moment...donc demain avec la complicité d'UXA67 on vire le TU3 et on y met mon TU2.4, j'ai déjà commencer à redémonter pour y avoir accès...
La suite demain en début d'après-midi pour l'enlèvement du moteur et la mise en place de l'autre...
Concernant mon sellier j'attends qu'il m'appelle pour lui ramener le reste...ça devrait plus tarder ;)
Fichiers joints
Voilà une petite couche de peinture "julien" résistante à 600°
Voilà une petite couche de peinture "julien" résistante à 600°
prépa démontage moteur.JPG (117.64 Kio) Vu 2461 fois
prépa démontage moteur-b.JPG
prépa démontage moteur-b.JPG (169.79 Kio) Vu 2756 fois
Vidange boite et liquide de refroidissement et démontage de la face avant...
Vidange boite et liquide de refroidissement et démontage de la face avant...
Prépa démontage moteur-a.JPG (85.64 Kio) Vu 2461 fois
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Message par XALLOS90 »

Salut Marc, tu as raison d'arrêter les frais avec ce moteur, ça ne vaut pas le coup et je comprends tout à fait ton :angry: .
Après le remontage de ton TU2.4 même si il n'a plus tous ces chevaux, tu te feras certainement beaucoup plus plaisir et tu pourras te consoler en sortant la voiture pour enfin la faire admirer. Je ne la connais que sur photos mais qu'est ce qu'elle est belle et en plus ça brille de partout B)
Prends ton temps pour refaire ton TU n°2 voir le faire un peu préparer, c'est d'autant plus plaisant à conduire, enfin ça c'est ma facon de voir les choses ! ;)
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Message par XALLOS90 »

Petit oubli BON COURAGE pour le démontage remontage avec UXA67
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Marc
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Message par Marc »

Salut à tous!
Ben on en a chié un peu cet aprem avec Uxa...mais il est dedans et a ronronné 1 petite minute à 2000trs, sans échappement (quelques flammes au passage :mrgreen: ) Reste quelques détails de remontage à faire et des règlages de synchros et d'avance à l'allumage, en tout cas pour un moteur qui était à l'arrêt depuis plus de 2 ans il a de la voix!!!! J'aurais du le faire tout de suite et pas me faire ch.. avec un TU3...bref les photos seront postés par Mélissande et UN BIG MERCI à UXA67 qui a du supporter mon humeur du jour pô top je l'avoue :crying: et ça durant les 5 heures passés ensemble comme un vieux couple :oops:
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Message par uxa67 »

bon,allez je me prends le temps de poster les quelques photos de l'apres midi,il y a seulement celles ou le tu 2.4 est deja dans la 205 .....
et oui j'avais oublié l'appareil a la maison! :mrgreen:

donc voila:
Mise en place du moteur
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serrage des supports moteurs
Image



pour l'humeur a marc......ola la ;) on aurait dis qu'il avait ses machins.... :mrgreen:

bon il a quand meme voulu jouer a cache cache...mais bon on a pas le temps marc !!!!!
Image
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp


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Message par uxa67 »

marc remonte les cardans et les rotules

Image


Puis je m'amuse a nettoyer la pipe d'admission, sur laquelle marc a mis de la pate a joint noire ( de la merde....) :lol:


Image



Puis je remonte les carbus et je mets ma super pate a joint que "mossieur Marc" il aime pô parce qu'elle ne durcit pas!!!

remarquez au passage la main sous les carbus!!!


Image
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp


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Message par uxa67 »

Marc en pleine action!
remonte le support de ventilateur et le radiateur

Image


puis paufinage du travail sous l'oeil bienveillant de madame :mrgreen:

comme on peut le voir ,il a retrouvé le sourir! normal le moteur a demarré


Image
Image :bien:
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp


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Message par XALLOS90 »

Alors là je n'aurais qu'un mot chapeau pour la rapidité
Bravo Messieurs :ok: :ok: :ok: :bien:
Biensur on la voit au prochain Retrorencard !!!! :D
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Message par uxa67 »

tout depends du sellier a marc je pense,en tout cas je suis content qu'il soit dedans!!! :D
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp


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Message par jean »

Cette fois ça sent la fin !! :bien:
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Renaud67Rallye
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Message par Renaud67Rallye »

:bien: :bien: :bien: :bien:

Bon, ben voilà!!!!

:bien: :bien: :bien: :bien:


Avant avec ton ton moulin, tu montait peniblement jusqu'à 4500, eh ben maintenant, c'est à partir de 4500 qu'il va se réveiller!

Tu vas voir, c'est bon pour la santé, ça nettoie les noreilles:

http://www.dailymotion.com/renaud67rall ... -3eme_auto

http://www.dailymotion.com/renaud67rall ... allye_auto

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
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Marc
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Message par Marc »

VOILA LA SERIE NOIRE CONTINUE POUR MOI , JE SUIS MAUDI ET J'EN AI VRAIMENT MARRE!!!! :crying:
J'ai remonter tout ce qu'il fallait et le résultat est :

Fumée bleue à l'échappement (et pas qu'un peu....)
Joint de queues de soupapes usés ou
segment(s) cassé(s)
De l'huile de boite renversé de partout.... :park: et manque environ 30cl
En plus j'arrive plus à faire déclencher mon radiateur (fusible de 30A remplacé)
Calage allumage à 8° OK (au moins maintenant mon ralenti est bas et ma lampe strobo me sert à quelque chose :mrgreen: )
Rerèglage de la distri (pas assez tendue et après trop, maintenant O.K)
Voilà pourquoi je voulais le refaire cet hiver le moteur.... :angry: Des dimanches comme j'aime!!!
Modifié en dernier par Marc le 16 sept. 2007, 20:12, modifié 1 fois.
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