Pb avce le joint spy de vilo

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sloggies
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Pb avce le joint spy de vilo

Message par sloggies »

Donc comme vous devez le savoir j'ai un problème avec mon spy de vilo coté embrayage.
Celui ci fuit et donc j'ai de l'huile qui vient toucher l'embrayage et donc mon embrayage patine.
J'ai déjà demonté une fois mais pareil.
J'ai monté la 1er fois un joint spy adaptable car ceux de peugeot ne possede plus le ressort sur le diamètre interieur et la 2ème un joint spy de chez Peugeot mais sans succès.

Pour info avant que je refasse mon bas moteur ça fuyait pas ... super

J'appelle à l'aide car l'operation est loin d'etre facile car à chaque fois faut que je me tappe un tombage de boite... donc si vous avez une satuce si vous avez déjà rencontré le même problème et bein n'hesitez pas.

A cause de ça je ne pourrais pas être present à la concentre avec ma voiture (voir mon topic de presentation)

Au secours :(
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Grosse fuite ? parce que le mien a tendance à perdre aussi , ca dure depuis quelques années :mellow:
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Message par ptinico »

et tu as bien etanchéifié la jonction de tes demis carters moteur?



sinon, tu as peut etre fait une marque sur la portée :o
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sloggies
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Message par sloggies »

Piedplanche a écrit :Grosse fuite ? parce que le mien a tendance à perdre aussi , ca dure depuis quelques années :mellow:
Si ça fuyait et que j'avais pas de pb d'embrayage et bein je ne me taperais pas l'operation...
La derniere c'etait de 20h à 2h30 du mat' pour essayer d'etre à la concentre, mais sans succès :(
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steppe
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Message par steppe »

Aie.. vu ta réponse quant à ta présebce à la concentr', j'ai cru comprendre que c'était la douille guide de butée qui fuyait.
Quand mes BV étaient tombées, j'ai tenté - en vain - de sortir le volant moteur ^_^ (je connaîssait pas le pigeage en ces temps là :o :oops: ; bin oui, j'ai fait la culasse distrib' après la (les) BV... Je pense vu ton experience , que j'ai eu de la chance :mellow: .
Ce que je ne comprend pas, c'est que tu ne trouves pas de joint spy adapté, même chez Peugeot... :excl: C'est quand même pas une pièce NFP :?:
Si c'est la portée qui est marquée, tu dois pouvoir la barbouiller de pâte joint moteur, ou de Loctite (la rouge qui sert pour la liaison pipe-culasse)...
Je compatis à ton appréhension du démontage de BV :mellow:
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Message par sloggies »

Donc le mec de chez Peugeot m'a dit de pas y toucher si ça fuyait pas car c'etait la grosse merde.... et bein il vait pa stord mais moi comme j'ai tombé mon vilo j'avais pas le choix.

Mes 2 carters sont bien étanches.
Je ne pense pas que ça vienne de la porté exterieur car c'est facile d'avoir une bonne étanchéité de ce coté mais je pense plus au coté tournant :(
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steppe
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Message par steppe »

C'est bien inquiétant ton histoire... On doit tout de mêm pouvoir refaire un bas moteur sans avoir de fuites après... tu as demandé l'avis des spécialistes du forum :?:
ON APPELLE LILIVE ,DAMIEN et tous les autres OUVREURS DE MOTEURS !!!
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Message par jean-luc13 »

:crying: dégouté pour toi!!

echouer si près du but après tant d'efforts!!! :(

tu n'aurais pas un pb de surpression dans le carter? :mellow:
Moteur tournant, ça souffle par la jauge a huile?
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Message par ced s »

Si ça fuit juste un peu, balance du "caca-cola"dans l'embrayage pour le degraisser et tu pourras aller à la concentr'. C'est de la bricole mais ça marche.
Après, tu seras obligé de poser ta boite et de tout bien verifier.
Normalement, meme avec de l'adaptable, ça ne doit pas fuir.
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Message par kargal »

question con
t' as bien mis du loctite pour rendre etanche tes vis de volant moteur?
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Message par Lilive »

moi aussi je pensais aux vis pas étanches, lors du 1er montage on a mis de la loctite c'est sur, par contre est ce que le produit s'est bien répandu tout autour, ça on ne sait pas :?:
prochaine dépose : vis neuves, moi j'avais monté les miennes à la pâte à joints et jamais eu de soucis :mellow:
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Message par tchoupi13 »

En général l'ancien joint a marqué la portée du vilo (on voit nettement la rayure), donc tout l'art de la pose du joint neuf consiste à ce que la lèvre ne retombe pas dans le sillon, donc ne pas trop le pousser au fond... ^_^

Par contre Jean-Luc a raison quand il te dit de vérifier que tu n'aies pas de surpression dans le bloc, la mésaventure m'est arrivée cet hiver avec des trous de mise à l'air de la boîte de dégazage sous dimensionnés... :(
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Message par Raoul »

D'autant plus qu'il me semble qu'il a rajouté des rondelles à sa pompe à huile ;)
:ph34r:
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Message par olivF2000 »

+1 pour la portée sur le vilo,la matière souple du joint use la matière la plus dure,il ne faut pas replacer le joint spy au meme niveau que l'ancien,idem pour beaucoup de joints spy...le mien suinte aussi à ce niveau mais ca reste raisonable,par contre,j'ai changé celui coté distrib' qui s'est mis à pisser en course :o ......sinon,ne mets pas trop d'huile,reste à mi hauteur entre le mini et le maxi,ca t'évitera les surpressions dans le carter ;)
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Message par Charly »

oliv'fast&furious a écrit :+1 pour la portée sur le vilo,la matière souple du joint use la matière la plus dure,il ne faut pas replacer le joint spy au meme niveau que l'ancien,idem pour beaucoup de joints spy...le mien suinte aussi à ce niveau mais ca reste raisonable,par contre,j'ai changé celui coté distrib' qui s'est mis à pisser en course :o ......sinon,ne mets pas trop d'huile,reste à mi hauteur entre le mini et le maxi,ca t'évitera les surpressions dans le carter ;)
+1 :bien:

Je pense que le mieux à faire est de pâteàjointer ( :lala: ) la portée extérieure du joint, recouper quelques spires au ressort logé dans la lèvre intérieure du spy, et remonter le spy à un endroit différent d'auparavant comme l'a souligné oliv'fast&furious :bien:
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barauto
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Message par barauto »

l'histoire de la sur pression n'est pas inpossible, moi j'ai eu le cas avec ma 405 , j'ai voulu faire bien en mettant une ponpe avec plus de pression et j'avais garder les reniflard d'origine .Résultat joint spy d'AAC out et vidange immédiate, j'ai changer mon système de reniflar, c'est bon
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