Pb avce le joint spy de vilo

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1463
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par sloggies »

Raoul a écrit :D'autant plus qu'il me semble qu'il a rajouté des rondelles à sa pompe à huile ;)
nan j'ai pas mis de rondelle ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 17187
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 511 times
Been thanked : 1133 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

barauto a écrit :l'histoire de la sur pression n'est pas inpossible, moi j'ai eu le cas avec ma 405 , j'ai voulu faire bien en mettant une ponpe avec plus de pression et j'avais garder les reniflard d'origine .Résultat joint spy d'AAC out et vidange immédiate, j'ai changer mon système de reniflar, c'est bon
:crying: je ne pense pas à un pb de surpression d'huile, mais à la compression passant dans le bas moteur!! :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
cocoloco
Régulier
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : 10 juil. 2006, 18:44
Localisation : Le coteau

Message par cocoloco »

tchoupi13 a écrit :En général l'ancien joint a marqué la portée du vilo (on voit nettement la rayure), donc tout l'art de la pose du joint neuf consiste à ce que la lèvre ne retombe pas dans le sillon, donc ne pas trop le pousser au fond... ^_^ (
En effet il faut que tu remonte ton joint avec les 'tampons' du coffret TU.
Il yen a deux modèles par joints à spy.
1 pour remontage sur pièces neuves, qui te mettent le joint au bord;
Et un pour remontage sur pièces ayant déja tournées, qui te met le joint un peu plus profond.
pour ce qui est des joint sans ressort ce ne sont plus des 'spy' mais des 'PTFE' qui te font l'étanchéité grace à la pression d'huile....
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1463
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par sloggies »

jean-luc13 a écrit :
barauto a écrit :l'histoire de la sur pression n'est pas inpossible, moi j'ai eu le cas avec ma 405 , j'ai voulu faire bien en mettant une ponpe avec plus de pression et j'avais garder les reniflard d'origine .Résultat joint spy d'AAC out et vidange immédiate, j'ai changer mon système de reniflar, c'est bon
:crying: je ne pense pas à un pb de surpression d'huile, mais à la compression passant dans le bas moteur!! :(
J'ai pas beaucop de pression quand je tire la jauge donc je ne pense pas que cela viennent de là :mellow:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1463
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par sloggies »

cocoloco a écrit :
tchoupi13 a écrit :En général l'ancien joint a marqué la portée du vilo (on voit nettement la rayure), donc tout l'art de la pose du joint neuf consiste à ce que la lèvre ne retombe pas dans le sillon, donc ne pas trop le pousser au fond... ^_^ (
En effet il faut que tu remonte ton joint avec les 'tampons' du coffret TU.
Il yen a deux modèles par joints à spy.
1 pour remontage sur pièces neuves, qui te mettent le joint au bord;
Et un pour remontage sur pièces ayant déja tournées, qui te met le joint un peu plus profond.
pour ce qui est des joint sans ressort ce ne sont plus des 'spy' mais des 'PTFE' qui te font l'étanchéité grace à la pression d'huile....
J'ai entendu parler de ce truc pour monter les joints spy quelqu'un en aurait un à me preter?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

tu m'inquiètes quand tu parles de l'odeur...... :mellow:


car si tu me dis que ca pû, ca me fait plus penser a une fuite d'huile de boite..........
Image
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

laisses tomber, je viens de relire et j'avais lu l'inverse :oops:
Image
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1463
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par sloggies »

ptinico a écrit :tu m'inquiètes quand tu parles de l'odeur...... :mellow:


car si tu me dis que ca pû, ca me fait plus penser a une fuite d'huile de boite..........
Nan c'est l"inverse ça pue pas
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2027
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times
Contact :

Message par PTS »

+1 pour la portée de joint
enfonce le moins loin que celui d'origine
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »