Problèmes carbu et/ou allumage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Charly
Passionné
Passionné

Problèmes carbu et/ou allumage

Message par Charly »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés pour mon TU.

Symptômes:

:arrow: Absence totale de ralenti en dessous de 1800trs/min
:arrow: Compte-tour farceur (il fait des bonds de 500trs/min quelques fois)
:arrow: Pétarade au laché de pédale
:arrow: L'impression qu'il lui manque quelques poneys

Pièces changées ou réglages apportés:

:arrow: Montage avec brides alu 100% étanche
:arrow: Carbus nettoyés et réglés (pompe, niveau de cuve,richesse...)
:arrow: Allumage calé (Avance initiale 11°)
:arrow: Module neuf
:arrow: Jeu aux soupapes réglé
:arrow: Bougies NGK neuves

Pour ma synchro, pas évident de la faire vu qu'elle ne tient pas un ralenti faible correct, donc j'ai réglé ma synchro à 1800trs/min, mais possible qu'en dessous de ce régime, les papillons "bougent" un peu...qu'en pensez-vous ? :mellow:

Je crois avoir tout dit sur mon ou mes problèmes :oops:

Merci d'avance :)

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

vérifie si tes papillons de carbus s'actionnent correctement et qu'ils reviennent bien en position initiale. dans le cas contraire ils sont peut etre mal centré sur l'axe. j'avais eu ce problème
Image

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

PTS a écrit :vérifie si tes papillons de carbus s'actionnent correctement et qu'ils reviennent bien en position initiale. dans le cas contraire ils sont peut etre mal centré sur l'axe. j'avais eu ce problème
C'est ce que l'on m'avait conseillé de faire, et tout est impécable de ce côté :)

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

C'est une question bête mais si on cale l'allumage à 11° au lieu des 8.8° de la RTA y'a pô justement le ralenti qui est élevé??? Ou c'est uniquement fait pour pouvoir approcher la zone rouge?
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

à priori ça marche mieux...

Par contre 11° je pense que c'est à 1800tr vu qu'elle ne a pas plus bas.. par contre ça fait pas lourd, elle devrait être à 19° à ce regime :mellow: (Cf courbe RTA).. mais c'est clair que regarder de ce coté ...

Ta vis de ralenti à combien de tour après contact au levier ?

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :à priori ça marche mieux...

Par contre 11° je pense que c'est à 1800tr vu qu'elle ne a pas plus bas.. par contre ça fait pas lourd, elle devrait être à 19° à ce regime :mellow: (Cf courbe RTA).. mais c'est clair que regarder de ce coté ...

Ta vis de ralenti à combien de tour après contact au levier ?
Non justement, chose bizzare, un jour j'ai pu obtenir un beau ralenti à 900trs/min et donc ce jour là j'ai calé l'allumage à 11°.

Depuis, elle ne veux plus tenir ce fichu régime de ralenti, et pourquoi, ca c'est la question qui vaut de l'or :crying:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

oki :mellow:
Et ta vis de ralenti ? :mrgreen:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :oki :mellow:
Et ta vis de ralenti ? :mrgreen:
Tu veux dire combien de tours il faut pour l'enlever complètement après contact du levier ? :mellow:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

non.. euh... combien de tours il faut enlever pour qu'elle perdent le contact, mais il me semble croire me souvenir que même sans tu es à 1800tr ?

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :non.. euh... combien de tours il faut enlever pour qu'elle perdent le contact, mais il me semble croire me souvenir que même sans tu es à 1800tr ?
Je ne peux pas trop te dire combien de tours il faut enlever pour que le contact soit rompu, il faudrait que je regarde ^_^

En revanche non, si le contact est rompu, le ralenti descend, mais un phénomène empêche le moteur de maintenir un régime correct, on sent que le moteur perd en régime jusqu'à caler. D'ailleurs, c'est idem si je dévisse la vis de ralenti et que j'essaie grâce à l'accélérateur de me maintenir à 1200trs/min par ex, le moteur garde 2-3 secondes ce régime puis descend et cale... En fait c'est dur à explique donc j'espère me faire bien comprendre :(

Ce que tu te souviens, c'est lorsque mes papillons étaient mal placés, depuis ils sont bien remis :mrgreen:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ouki, normalement tu n'as pas 2 tour après contact sur le ralenti (je pense même moins de 1)
déjà faudrait mettre ton avance à qq chose proche de l'origine... enfin je pense mais j'ai jamais mesuré chez moi :mrgreen:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :ouki, normalement tu n'as pas 2 tour après contact sur le ralenti (je pense même moins de 1)
déjà faudrait mettre ton avance à qq chose proche de l'origine... enfin je pense mais j'ai jamais mesuré chez moi :mrgreen:
L'avance était à l'origine à 8° et le problème était strictement identique. En revanche depuis que j'suis à 11°, ca marche mieux mais c'est pas encore ca...

J'ai quelques doutes niveau bobine, allumeur et capsule à dépression mais comment vérifier si ces composants sont en cause ? :mellow:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Alors, aujourd'hui j'ai remis mon allumage à 8°. En effet, avant de mettre 11°, j'avais fait un repère pour le 8°. ^_^

Verdict, pas bien mieux :(

Sinon j'ai revérifier que les papillons revenaient correctement, et c'est sûr que ca ne vient pas de là. :)

Ensuite j'ai essayé de modifier mes réglages de richesse, pas ou peu de changement sur le phénomène... :(

Donc toujours le même problème, j'ai un bon ralenti à 1700-1800trs/min, en revanche si je dévisse ma vis de ralenti, ne serait-ce que d'un demi tour, le régime décroit lentement et lorsqu'il approche de 1000trs/min, calage immédiat :o

Sinon, petite question qui me turlupine, j'ai depuis l'achat de ma Rallye des vibrations/claquements se transmettant à l'intérieur de l'habitacle, et venant non pas de l'intérieur du moteur (ouf :D ), mais plutôt de son maintien, donc je vise les supports moteurs...peuvent-ils provoquer des vibrations néfastes à un bon ralenti ? :mellow:

J'ai également entendu parler d'un support anti-couple, ca peut être lui qui est en cause :?:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

non, je doute très fortment ^_^

l'anticouple, c'est celui qui est derrière le moteur et qui l'empêche de basculer

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :non, je doute très fortment ^_^

l'anticouple, c'est celui qui est derrière le moteur et qui l'empêche de basculer
Une idée pour forcer le moteur à tenir un ralenti à 1000trs/min pour que je puisse refaire ma synchro à ce régime ? :mellow: :crying:

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

t'as vérifié si tu avais de l'allumage sur tous les cylindres?
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »