Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Ben va falloir attendre car j'ai explosé le budget de restau et la fin d'année va être un peu dure... :crying: et là une moquette neuve rouge sur le forum m'est passé sous le nez... :(

j'vais devoir chercher des sponsors pour me payer un plein dans le mois pour rouler :mrgreen:

-y'a ceux qui mettent tout dans l'essence pour pouvoir rouler et rien faire sur la voiture et
-y'a ceux qui mettent tout dans leur voiture et plus rien pour l'essence :lol: :lol: :lol:

kit d'autocs en attente, d'abord polissage de la carrosserie...
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Marc a écrit : -y'a ceux qui mettent tout dans l'essence pour pouvoir rouler et rien faire sur la voiture et
-y'a ceux qui mettent tout dans leur voiture et plus rien pour l'essence :lol: :lol: :lol:
-y'a ceux qui on trop de sous et fond les deux :mrgreen: :mrgreen:
Non j'aurais jamais pu faire une resto comme ça, chapeau ;)
Pour ta moquette je trouve quelle est nickel vu les photos, mais vu comme tu es je me doute que tu veux du neuf :lol: :lol:
Image

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Je ne visais personne en particulier Rallye 67 mais c'est vrai qu'à l'époque quand je réparais des auto-radio Alpine (donc pièces détachées assez chères) c'était toujours les premiers à râler quand il fallait payer, alors je leur disais qu'il fallait acheter une autre marque :lol:
En 2005 quand j'ai donné le chèque à l'ancien proprio de la rallye je lui avais dis que je ferais la restau sur 5 ans mais là j'crois qu'je suis allé trop vite, on s'y prends vite au jeu, bon elle n'est pas encore finie reste des détails à faire sinon je vais m'ennuyer en 2008!!!! :mrgreen:

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Marc a écrit : bon elle n'est pas encore finie reste des détails à faire sinon je vais m'ennuyer en 2008!!!! :mrgreen:

Non je pensais pas que tu visait quelqu'un, sa mets venu direct en lisant tes phrase ;) , c'est sur que la ta fait fort niveau resto en si peut de temps, et t'inquiète pas, une fois fini tu t'ennuieras pas, tu ira te balader et enfin te faire plaisir a son volant :bien: :bien:
Image

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

:( Y'a 30 mn je voulais aller chercher le pain chez le boulanger et j'ai dû faire demi-tour à cause d'un immense claquement au niveau du train arrière!!! Pas très rassurant car après y'a comme un petit sifflement!!! :angry: :crying:
je ne sais pas d'où ça vient et déjà jeudi soir en rentrant du taff c'est arrivè une seule fois sur le trajet...
Faut que je lève la voiture cet aprem :crying: :crying: :crying:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Voilà nous avons trouvé le problème en sortant du village, bruit métallique au niveau de la roue arrière droite, retour à la maison et démontage:
-Une vis des 4 qui fixent le flasque arrière du tambour s'était desserrée et est allé tordre plusieurs pièces du kit de machoire de frein!!! Grosse frayeur si j'étais parti comme ça à la concentre de Rodez!!! Vous pouvez imaginer les dégats si la roue entière se serait bloqué à 130 km/h sur autoroute et adieu tout le monde, le côté gauche aussi était en train de se désserrer, donc tout a été fixé à la Loctite!!! Grosse erreur de ma part et j'en suis pas fier, comme l'a dit UXA67 la mécanique c'est très méticuleux...remise en état des pièces tordues et contrôle routier pour faire POWWWWWWWWWWWAAAAAAAA sans la boite à air, essai de madame et moi-même, UXA m'a aussi contrôlé la richesse ainsi que le test du frein à main :mrgreen: (putain l'coup d'volant de pro qu'il a :bien: ) bref pratiquement 70 kms avec ce moteur et la fumée s'est estompée mais pas complètement...reste plus qu'a nettoyer tous ça pour avoir de la gueule au CT B)

DONC un GRAND MERCI à cette journée de mécanique avec UXA67 qui adore les ralloche, j'ai laché les brides pour lui faire un p'tit plaisir au volant de cette voiture qu'il connaitra par coeur!!! Ah encore un truc, on a une rupture à 6200 trs/mn avec le doigt d'origine, on a changé pour un doigt normal et on atteint les 6500??? Les 7000 trs me font peur sans rupteur...ben je verrai si je remet mon doigt avec rupteur
Fichiers joints
Et c'est reparti pour un essai routier...quel plaisir d'entendre le POWAAAAAAAAAA!!!!!
Et c'est reparti pour un essai routier...quel plaisir d'entendre le POWAAAAAAAAAA!!!!!
fin de contrôle.JPG (131.54 Kio) Vu 2028 fois
Contrôle de la couleur des bougies
Contrôle de la couleur des bougies
arrêt contrôle.JPG (224.54 Kio) Vu 2028 fois
Résolution du problème...
Résolution du problème...
Flasque.JPG (120.81 Kio) Vu 2029 fois
Bon les sièges sont neufs et il est le premier à les essayer!!!
Bon les sièges sont neufs et il est le premier à les essayer!!!
arrivée d'UXA67 pour l'essai.JPG (149.93 Kio) Vu 2029 fois
Modifié en dernier par Marc le 22 sept. 2007, 22:22, modifié 1 fois.

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

je connais ce POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

tant mieux pour ton pb,encore un de moins :bien: bravo pour les photos :)

vive la ralloche ;)
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

uxa67
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par uxa67 »

Avec tout ça j'ai meme pas pu bosser sur ma 205,alors que je voulais peindre mes jantes....sniffff.... :mrgreen:
mais bon c'etait pour la bonne cause :lol:
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

[quote="Marc"]...reste plus qu'a nettoyer tous ça pour avoir de la gueule au CT B)

Le monsieur du C.T. il ne va pas en revenir de voir une 205 rallye dans cet état, même sans la nettoyer,
il dira tout va bien et C'EST TOUT sinon tu le :boxe:
:lol: :lol: :lol:

Antoine68
Habitué
Habitué

rallye

Message par Antoine68 »

Salut Marc grasse à qui qu'elle roule à nouveau?????????
Grace à BIBI hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:
Bon courrage pour le ct
100% grA c'est de l'ancien tout ça!!!!!!!!
100% F2000

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

XALLOS90 a écrit :
Marc a écrit :...reste plus qu'a nettoyer tous ça pour avoir de la gueule au CT B)

Le monsieur du C.T. il ne va pas en revenir de voir une 205 rallye dans cet état, même sans la nettoyer,
il dira tout va bien et C'EST TOUT sinon tu le :boxe:
:lol: :lol: :lol:
:( C'est dommage queu sois si loin, Bless passe aussi la sienne au CT cette semaine!

Imagines la gueule du contrôleur qui voit arriver DEUX ralloches neuves!! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Frurider57
Amateur
Amateur

Message par Frurider57 »

Elle est démoniaque cette Ralloche Marc :wub:

J'ai hate de la voir sur ses roues et en action :p

Bonne chance et bon courage pour la suite :bien:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS car c'est le moment qu'on redoute après tout ce temps passé dessus (et c'est pas fini...) si elle passe avec des petits détails à peaufiner, ben je l'emmène au Rétro-rencard d'Octobre pour sa première sortie officielle (sans les autocs mais bon elle roulera jusqu'à Strasbourg!!!!

PS: Antoine ton ressort est trop long, donc UXA m'a redressé comme il pouvait l'ancien et remis dessus , il ne touche nul part et fait son travail, mais merci comme même, s'il te le refaut il est là pour toi ;)

lolo57
Assidu
Assidu

Message par lolo57 »

Yes nickel marc.

Je serais aussi là a stras le mois prochain..

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Message par jean »

Ca prend forme !!!

T'inquiète pas pour le ruru, ça prend 7000 sans rechigner cette bete là et en plus elle aime ça ! :bien:
Par contre c'est 3000 :arrow: 7000 sur un rétrogradage que ça aime pas...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Voilà gros nettoyage et finition provisoire pour une présentation au CT demain, bah j'ai nettoyé au karcher et c'est de nouveau tout propre, par contre demain il pleut :crying: :oops:
Donc pression des pneus, vérif niveau d'huile, contrôle éclairage, voili voilou!!! ;)

Les clichés de ma rallye pour la première fois lavée depuis 2005!!!
Fichiers joints
205-f.JPG
205-f.JPG (135.64 Kio) Vu 1853 fois
205-e.JPG
205-e.JPG (106.12 Kio) Vu 1853 fois
205-d.JPG
205-d.JPG (94.75 Kio) Vu 1852 fois
205-c.JPG
205-c.JPG (101.87 Kio) Vu 1854 fois
205-b.JPG
205-b.JPG (110.56 Kio) Vu 1853 fois
205-a.JPG
205-a.JPG (138.14 Kio) Vu 1853 fois

Répondre

Retourner vers « Présentation »