Problèmes carbu et/ou allumage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

Oliive a écrit :
Même les allumeur de gti ne sont pas les mêmes ?
Ah non.. là même techniquement ça doit pas se monter :mrgreen:
Oki ^_^

Sinon vous pensez à autre chose qui pourrait être la source de mon problème ?

De mon côté, je suis sûr à 100% de tout ce qui conserve l'alimentation en essence.

En revanche, c'est surement l'allumage qui me pose problème... Quels sont les symptômes d'une bobine défaillante ? :mellow:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Quels sont les symptômes d'une bobine défaillante ?
ça marche mal :mrgreen:

Je reviens 1 sec sur les banjo, un des 2 à un réducteur en sortie, il doit être sur la durite qui retourne au réservoir, ça ne se voit pas de l'exterieur...

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

Oliive a écrit :
Quels sont les symptômes d'une bobine défaillante ?
ça marche mal :mrgreen:

Je reviens 1 sec sur les banjo, un des 2 à un réducteur en sortie, il doit être sur la durite qui retourne au réservoir, ça ne se voit pas de l'exterieur...
Il est bien monté, j'ai même débranché la durit et actionné le démarreur pour voir si effectivement l'essence coulait bien en direction du retour au réservoir et c'est ok. :)

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5320
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

Charly a écrit :
Oliive a écrit :
Quels sont les symptômes d'une bobine défaillante ?
ça marche mal :mrgreen:

Je reviens 1 sec sur les banjo, un des 2 à un réducteur en sortie, il doit être sur la durite qui retourne au réservoir, ça ne se voit pas de l'exterieur...
Il est bien monté, j'ai même débranché la durit et actionné le démarreur pour voir si effectivement l'essence coulait bien en direction du retour au réservoir et c'est ok. :)
oui, mais je pense que sauf repect pour toi , tu n'a pas compris la "subtilitée" c-a-d, que pour le banjo coté gauche(quand t'est en face de l'auto)tu ne doit pas pouvoir y introduire par ex un petit tournevis jusqu'au bout!!!!
car il y a un étranglement au niveau de la sortie du carburant ....

t'a pigé????? ceux que je veut dire?????
c'est pour empècher l'essence de ressortir trop vite alors ils on monté un etranglement à ça sortie.... vérifi en enlevant la durite de retour....

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

naas olivier a écrit :
Charly a écrit :
Oliive a écrit : ça marche mal :mrgreen:

Je reviens 1 sec sur les banjo, un des 2 à un réducteur en sortie, il doit être sur la durite qui retourne au réservoir, ça ne se voit pas de l'exterieur...
Il est bien monté, j'ai même débranché la durit et actionné le démarreur pour voir si effectivement l'essence coulait bien en direction du retour au réservoir et c'est ok. :)
oui, mais je pense que sauf repect pour toi , tu n'a pas compris la "subtilitée" c-a-d, que pour le banjo coté gauche(quand t'est en face de l'auto)tu ne doit pas pouvoir y introduire par ex un petit tournevis jusqu'au bout!!!!
car il y a un étranglement au niveau de la sortie du carburant ....

t'a pigé????? ceux que je veut dire?????
c'est pour empècher l'essence de ressortir trop vite alors ils on monté un etranglement à ça sortie.... vérifi en enlevant la durite de retour....
Bin il me semble pourtant avoir bien compris :blink:

Quand t'as le moteur en face de toi, sur le carbu de gauche, t'as le banjo, et sur la durit côté retour au réservoir, si tu la débranche, le trou du banjo est réduit, comme pour un ajutage ou un gicleur c'est bien ca ? :mellow:

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5320
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

ok!!!!!

t'a tout bon pour tes banjo!!!! :bien:

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

naas olivier a écrit :ok!!!!!

t'a tout bon pour tes banjo!!!! :bien:
ouf ^_^

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

Salut, je n'arrive toujours pas à trouver mon problème :crying:

Prochainement je change bobine et fils de bougies, ce sera déjà ca de fait.

Sinon, pensez-vous que cela puisse venir de joints internes aux carbus ?

Y-a t-il des joints au niveau des gicleurs de ralenti ? :mellow:

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

Petit démontage ce matin:

Image

Les "charbons" (corrigez-moi si ce n'est pas le terme approprié) sont-ils bons ? :unsure:

Image

A première vue rien à signaler... ^_^

L'allumeur en question, hormis un passage d'huile (saloperie de joint :angry: ), rien à dire. Comment contrôlez-vous la capsule ? J'ai aspiré et j'ai bien senti et entendu la membrane... :)

Image

Merci de votre aide :bien:

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

Salut,

Le problème est résolu :yeah:

Le problème venait bel et bien de la tête d'allumeur/doigt d'allumage. Donc pour faire simple j'ai changé cet ensemble, par du neuf TROPCHER J'ai aussi décalé le rupteur sur le nouveau doigt et après essai, il coupe à 7500 :bien:

Après réglage synchro et richesse, j'ai réussi à obtenir un très beau ralenti à 1200, pil ce que je voulais :mrgreen:

Merci encore les gars, et espérons que mon expérience soit profitable à d'autres ^_^

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Tu l'as acheté ou ton doigt, et quelle marque ?
:ph34r:

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

Raoul a écrit :Tu l'as acheté ou ton doigt, et quelle marque ?
Je l'ai acheté dans une entreprise spécialisée dans les composants électriques automobiles.

La marque c'est BERU, montage BOSCH. En revanche si tu changes le doigt, il faut aussi changer la tête. J'ai les références si ca t'intéresse :D

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Il y est aussi sur oscaro, j'hésite à en acheter un avec rupteur, ma tete/doigt n'ont que 2 semaines et 50 bornes :mrgreen:
:ph34r:

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

Raoul a écrit :Il y est aussi sur oscaro, j'hésite à en acheter un avec rupteur, ma tete/doigt n'ont que 2 semaines et 50 bornes :mrgreen:
Tu peux me passer le lien direct de la tête/doigt sur oscaro ? Je ne trouves pas :o

Moi je préférais repartir sur du neuf, ne sachant pas d'où venait le problème :)

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

http://www.oscaro.com/r691-Doigt+allume ... 88-393.htm


Doigt allumeur : 0300900154
Diamètre de fixation [mm] : 7,9


Restriction du fabricant : System BOSCH


Secteur d'alarme [1/min] : > 7100


jusque nº d'organisation : 5168


Allumage : antiparasitage, 1kOhm


Allumage : avec limitation de la vitesse de rotation


Allumage : avec nez d'arrêt


Matériel : Polyester


Attention: ne pas monter de rotor
:ph34r:

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Message par Charly »

Oui c'est celui-ci, en revanche, à utiliser avec une tête BERU, car elle est différente de l'origine :D

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »