Hauteur d'axe de piston

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Fredo
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv. 2004, 22:32
Localisation : Bordeaux (33)

Hauteur d'axe de piston

Message par Fredo »

Bonjour qu'elle est la hauteur d'axe d'un piston de 205 rallye ?
Avatar du membre
Fredo
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv. 2004, 22:32
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Fredo »

Allo :mellow: alors personne ne connait la hauteur d'axe d'un piston de rallye :?:
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

T'as de la chance,je bosse dessus en ce moment: 38,2mm pour un Tu24 ;)
D'ailleurs je cherche la hauteur d'axe des pistons Mahle pour TU24,je veux savoir si c'est la meme :?:
Avatar du membre
Fredo
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv. 2004, 22:32
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Fredo »

J'ai mais pour des pistons forgés alcron

TU24
diam piston 75mm
hauteur d'axe 38mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 6,5mm
Nb de segment 3

TU2J2
diam piston 75mm
hauteur d'axe 37mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 4,3mm
Nb de segment 3

TU3J2
diam piston 75mm
hauteur d'axe 40mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 4mm
Nb de segment 3
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Merci,ca m'aide déja,j'essaie de savoir si mes pistons forgés malhe sont ok pour un Tu24(je ne suis pas sur à 100% de la provenance),j'ai mesuré 38,85 mm de hauteur d'axe,ca doit etre ok :?:
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

oliv'fast&furious a écrit :Merci,ca m'aide déja,j'essaie de savoir si mes pistons forgés malhe sont ok pour un Tu24(je ne suis pas sur à 100% de la provenance),j'ai mesuré 38,85 mm de hauteur d'axe,ca doit etre ok :?:
UP,personne ne sait :?:
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1354
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

c'est prit entre quels points cette mesure?
Image
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Distance entre axe du piston et le plat du piston (pas la partie avec bossages )
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1354
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

je regarde demain alors :)
Image
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

merci :)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Ca te fait 6mm de plus en direction des soupapes ça !! :o
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Ca te fait 6mm de plus en direction des soupapes ça !! :o
Si la hauteur d'axe est bonne ,le bossage du piston te réduit le volume avec les empreintes qui vont bien pour laisser passer les soupapes,c'est prévu pour ;) ,le truc auquel il faut faire gaffe,c'est la levée de soupapes en fonction de l'aac choisit :excl:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

oliv'fast&furious a écrit :
jean a écrit :Ca te fait 6mm de plus en direction des soupapes ça !! :o
Si la hauteur d'axe est bonne ,le bossage du piston te réduit le volume avec les empreintes qui vont bien pour laisser passer les soupapes,c'est prévu pour ;) ,le truc auquel il faut faire gaffe,c'est la levée de soupapes en fonction de l'aac choisit :excl:
Effectivement les empreintes, j'oubliai...
Par contre oui faut pas abuser de la levée d'arbres à cames....

Savant mélange... Ou tu pousse l'AAC ou tu monte ton piston... Quel est l'effet recherché dans un sens ou dans l'autre ??

Désolé, je fais un peu de HS non ? :oops:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Nico,t'as pu regarder pour les dimentions?
Modifié en dernier par olivF2000 le 04 oct. 2007, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

jean a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :
jean a écrit :Ca te fait 6mm de plus en direction des soupapes ça !! :o
Si la hauteur d'axe est bonne ,le bossage du piston te réduit le volume avec les empreintes qui vont bien pour laisser passer les soupapes,c'est prévu pour ;) ,le truc auquel il faut faire gaffe,c'est la levée de soupapes en fonction de l'aac choisit :excl:
Effectivement les empreintes, j'oubliai...
Par contre oui faut pas abuser de la levée d'arbres à cames....

Savant mélange... Ou tu pousse l'AAC ou tu monte ton piston... Quel est l'effet recherché dans un sens ou dans l'autre ??

Désolé, je fais un peu de HS non ? :oops:
Le but du jeu est d'augmenter le RV suffisament pour laisser passer le peu temps de compression qu'il reste avec un aac de 310° par exemple et le tout sans que les pistons touchent les soupapes car les levées sont augmentées également...tu as raison de poser la question,c'est tout un art de concevoir ca et un vrai casse tete :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »