joint de brides
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- naurette
- Habitué
joint de brides
une petite question,
mes brides souples ayant rendu l'ame, j ai donc investi dans les rigides mais la ou est le probleme c 'est pour les joints.
est ce que les joints de brides souples se montent sur les brides rigides ( joints d origine peugeot)
merci
mes brides souples ayant rendu l'ame, j ai donc investi dans les rigides mais la ou est le probleme c 'est pour les joints.
est ce que les joints de brides souples se montent sur les brides rigides ( joints d origine peugeot)
merci
naurette <3 205 rallye
205 rallye 1990
106 xad 1998
147 jtd140 2003
focus ST170 2004
Golf mk2 Gti 1985
205 rallye 1990
106 xad 1998
147 jtd140 2003
focus ST170 2004
Golf mk2 Gti 1985
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Il est conseillé de monter des joints type "anneaux souples" côté carbus ça permet d'amortir les vibrations, ça se trouve chez les vendeurs de pièces pour carbus (carbsandparts... ceux d'ebay...).
Sinon les autres joints en "papier" sont ce qu'il faut.
Tu peux aussi les découper toi même dans du papier à joint (pas OCB hein? ... c'est trop fin
), et là tu fais des économies.
Sinon les autres joints en "papier" sont ce qu'il faut.
Tu peux aussi les découper toi même dans du papier à joint (pas OCB hein? ... c'est trop fin

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
C'est vrai que d'après toi pas de soucis avec le montage en rigide. D'autres disent qu'ils cassent les carbus comme ça à cru...Oliive a écrit :sur la 2o5 zavait mit les joint papier.. aucun soucis, sur l'AX j'ai mit de la pâte... aucun soucis.
à mon avis le soucis risque plus d'être un transfert thermique que les vibration
Moi je suis monté en souple et par manque de papier j'ai mis de la pâte... aucun soucis et une carburation d'une propreté exemplaire... a chaud...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
J'ai aussi pensait au transfert thermique c'est pour ça qu'au lieu de faire comme sur l'image d'explication qu'avait posté Oliive
j'ai pris un kit d'anneau souple chez iresa pour le montage de mes carbus sur les brides rigides par contre je sais pas pour vous mais j'ai un soucis avec les joints papier fourni dans les kits que j'ai acheté sur ebay à alfa1750 certains joint de l'admission ne correspondent pas et du coup il m'en manque 4
Oliive a écrit :
j'ai pris un kit d'anneau souple chez iresa pour le montage de mes carbus sur les brides rigides par contre je sais pas pour vous mais j'ai un soucis avec les joints papier fourni dans les kits que j'ai acheté sur ebay à alfa1750 certains joint de l'admission ne correspondent pas et du coup il m'en manque 4

- jean
- Membre du Club 2025
Re: joints
Oui ils vontnaurette a écrit :donc je peux prendre ceux du monsieur de chez peugeot ou pas?

Fiancièrement ils doivent être cher par contre non ?
Après tu verras à l'usage ce qui tient le plus longtemps, ce qui est plus facile etc...
- lejeg47
- Passionné
Moi j'ai monté les miennes avec du viton de 3mm d'épaisseur. ça jointe, amortie et surtout ça résiste à la chaleur et au carburant...il suffit de les découper pile poil à la taille des brides (emporte pièces + cuter) et le tour est joué.
C'est souvent utilisé pour refaire des joints de carbus.
Pour le moment j'ai monté ça avec mes brides souples en attendant d'avoir les souples.
Voilà!

C'est souvent utilisé pour refaire des joints de carbus.
Pour le moment j'ai monté ça avec mes brides souples en attendant d'avoir les souples.
Voilà!

205 Rallye phase 2
- naurette
- Habitué
joint
merci pour le schema c est tout de suite plus clair.
pour le tarif c est 43€ sans la remise chez peugeot.
bon c est commander.
merci de vos precieux rensiegnements.
pour le tarif c est 43€ sans la remise chez peugeot.
bon c est commander.
merci de vos precieux rensiegnements.
naurette <3 205 rallye
205 rallye 1990
106 xad 1998
147 jtd140 2003
focus ST170 2004
Golf mk2 Gti 1985
205 rallye 1990
106 xad 1998
147 jtd140 2003
focus ST170 2004