Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2000 times
- Been thanked : 1375 times
- jean
- Membre du Club 2025
grrrr, schlok (la 2 out) et wizzzz , c'est exactement cette chanson là.Oliive a écrit :J'avais aussi changé la boite sur la miennejean a écrit :Moi je me demande si ce bruit n'est pas dans la boite, ce fichu différentiel trop léger...![]()
elle faisait grrrr, schlok (la 2 out) et wizzzz au rétrogradage... c'est musical de partout une Rallye

Là j'ai changé de -boite à vitesse- disque et ça fait wwwwooouuuuuuuuuuuuuuu... C'est moins rock n'roll mais ça occupe.
En dehors du Deathmetal que font les Weber et de la sonnerie de bahut que fait ma distrib'...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Marc
- Pilier de bar
- Been thanked : 5 times
Salut à tous!!!
Voilà une après-midi mécanique qui s'achève bien...
Donc après avoir cherché mes deux joints spi de sortie de boite, séance de démontage des cardans qui à première vue se passait bien mais s'est compliqué ensuite quand je suis arrivé au cardan le plus long!!! Pas moyen de le sortir en tirant dessus!!! P***ain!!!
C'était à cause de la peinture noire (appliqué après le reconditionnement) sur le roulement et qui collait à l'intérieur du support d'anti-couple!!! Plus d'une demi-heure de perdue mais maintenant j'ai nettoyé cette peinture des fois que j'dois les sortir une cinquième fois
Les anciens joints n'ont pas l'air foutus
Bref recontrôle des serrages et plus de ploc en mettant les vitesses (à mon avis le support d'anti-couple mais partie serré sur le berceau moteur
Ensuite j'ai remis de l'huile de boite (sans en mettre à côté!!!) puis remplacement de ma durite qui relie le carbu à la capsule de dépression (celui que j'avais était trop court d'un poil!!!) et là petit tour d'essai avec une partie du filtre à air enlevé (mais que la prtie avant celui-ci...) J'ai cette impression qu'elle marche mieux que dimanche!!! Serait-ce cette durite qui m'étranglait l'air arrivant sur la capsule...ben là elle marche beaucoup mieux comme ça...
Dans une semaine séance de polissage (pour enlever les micro-bulles) et pose des autocollants
Voilà une après-midi mécanique qui s'achève bien...
Donc après avoir cherché mes deux joints spi de sortie de boite, séance de démontage des cardans qui à première vue se passait bien mais s'est compliqué ensuite quand je suis arrivé au cardan le plus long!!! Pas moyen de le sortir en tirant dessus!!! P***ain!!!

Les anciens joints n'ont pas l'air foutus
Bref recontrôle des serrages et plus de ploc en mettant les vitesses (à mon avis le support d'anti-couple mais partie serré sur le berceau moteur

Dans une semaine séance de polissage (pour enlever les micro-bulles) et pose des autocollants

- Fichiers joints
-
- Voilà la fin de la restau se profile avec la pose des stickers!!!
- autocollants.JPG (76.75 Kio) Vu 2373 fois
-
- Pratiquement une demi-heure de perdue sur ce satané cardan!!!
- Cardan de droite (long).JPG (86.73 Kio) Vu 2372 fois
Modifié en dernier par Marc le 11 oct. 2007, 20:29, modifié 1 fois.
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- jean
- Membre du Club 2025
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 149 times
hs on,
alors non seulement pas 1 gramme de poussière n'est visible SUR la 205 de Marc, le sol tu peux manger dessus voir y dormir, et en plus look les passages de roues.
MARC si tu ne sais pas quoi faire ce Week end, je t'ammène la mienne, moi y a du boulot là tu vois pour en arriver à ce niveau !!
hs off
alors non seulement pas 1 gramme de poussière n'est visible SUR la 205 de Marc, le sol tu peux manger dessus voir y dormir, et en plus look les passages de roues.
MARC si tu ne sais pas quoi faire ce Week end, je t'ammène la mienne, moi y a du boulot là tu vois pour en arriver à ce niveau !!

hs off
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 149 times
ah oui, ta raison la patine c'est cher,
c'est comme chez les antiquaires, plus c'est patiné plus c'est cher !!
Bon écoute, si tu sais pas quoi faire Samedi et Dimanche, viens chez moi on rangera le garage, bon d'accord, c'est pas 2 jours qui suffiront c'est ...................................2 ans !!!

c'est comme chez les antiquaires, plus c'est patiné plus c'est cher !!

Bon écoute, si tu sais pas quoi faire Samedi et Dimanche, viens chez moi on rangera le garage, bon d'accord, c'est pas 2 jours qui suffiront c'est ...................................2 ans !!!

- jean
- Membre du Club 2025
Ma peinture est neuve à moi mais la voiture patine quand même... Surtout au démarrage au feu vert !!XALLOS90 a écrit :ah oui, ta raison la patine c'est cher,
c'est comme chez les antiquaires, plus c'est patiné plus c'est cher !!![]()
![]()
![]()
Bon écoute, si tu sais pas quoi faire Samedi et Dimanche, viens chez moi on rangera le garage, bon d'accord, c'est pas 2 jours qui suffiront c'est ...................................2 ans !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Has thanked : 158 times
- Been thanked : 131 times
Laisse moi deviner... Plus du coté droit que du coté gauche non?jean a écrit :Ma peinture est neuve à moi mais la voiture patine quand même... Surtout au démarrage au feu vert !!XALLOS90 a écrit :ah oui, ta raison la patine c'est cher,
c'est comme chez les antiquaires, plus c'est patiné plus c'est cher !!![]()
![]()
![]()
Bon écoute, si tu sais pas quoi faire Samedi et Dimanche, viens chez moi on rangera le garage, bon d'accord, c'est pas 2 jours qui suffiront c'est ...................................2 ans !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.