
[lejeg47] 205 Rallye phase 2
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23850
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1242 fois
- Contact :





Magnifique!!!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- lejeg47
- Passionné
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
- Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps
Merci à tous pour vos compliments. J'ai eut un autre petit soucis mais je vais le résoudre tt à l'heure: le cable d'accélérateur était trop près de la ligne d'échappement => résultat le câble a du mal à revenir comme il faut je vais être obligé de mettre un ressort de rappel pour passer le controle en attendant de recevoir le neuf.
Sinon cet aprem j'ai nettoyé l'intérieur, passé ts les plastiques au Polytrol,...extra ça rend trop bien!
Je crois qu'il me reste plus grand chose à faire.
C'est bon ça.

Sinon cet aprem j'ai nettoyé l'intérieur, passé ts les plastiques au Polytrol,...extra ça rend trop bien!
Je crois qu'il me reste plus grand chose à faire.
C'est bon ça.



205 Rallye phase 2
- lejeg47
- Passionné
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
- Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps
Ne t'inquiètes pas XALLOS90 je vais bien me faire plaisir en la sortant cette auto, ce serait dommage de la laisser au fond du garage. Il faut juste ne pas en abuser et savoir en profiter.XALLOS90 a écrit :oula gloups !! je m'en étrangle, qu'est ce qu'elle est belle.
Vas tu vraiment la sortir ou finira-t-elle sous cloche de peur des raillures et autres salissures ??
Superbe boulot dans un temps très court, en bref - M A G N I F I Q U E -![]()
![]()
Le CT sera une formalité avec une auto comme ça.

Pour le controle c'est sur que ça va etre une formalité...je connais le gars...


205 Rallye phase 2
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Je suis content de voir qu'elle sera entre de bonne main, par contre est ce que tu pourrais la prendre photo en dehors du garage dans son ensemble que nous puissions la voir (l'admirer) dans son ensemble sous éclairage naturel afin de saliver pour ne pas dire autre chose !!lejeg47 a écrit :
Ne t'inquiètes pas XALLOS90 je vais bien me faire plaisir en la sortant cette auto, ce serait dommage de la laisser au fond du garage. Il faut juste ne pas en abuser et savoir en profiter.
![]()
Pour le controle c'est sur que ça va etre une formalité...je connais le gars...![]()

Pour le controle Technique même sans connaître le controleur, je pense qu'il n'y aurait aucun problème !!!!

Tu va pouvoir en profiter un peu plus que nous je pense, chez nous l'hiver commence à s'installer, il va malheureusement falloir penser à hiverner la belle

- lejeg47
- Passionné
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
- Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps
Un copain à mon beauf m'a rendu visite avec devinez quoi???? une Rallye! il vient de l'acheter pour la remettre nickelle.
Extra.
Voici les 2 ralloches.
ça fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de personnne qui ont du gout...
Extra.
Voici les 2 ralloches.
ça fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de personnne qui ont du gout...

Modifié en dernier par lejeg47 le 12 juin 2008, 14:12, modifié 1 fois.
205 Rallye phase 2
- lejeg47
- Passionné
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
- Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps
Sinon la Ralloche est bien passée au CT.
Par contre j'ai sacrément galéré. Je dois avoir un problème au niveau du faisceau (une alarme était monté il y a une temps).
Je n'avais pas de lave-glace donc j'ai commencé par tester la pompe, pas de jus. Ensuite j'a regardé la continuité et tout le tralala..j'en ai déduit que c'était la platine qui était HS.
Alors changement de la platine (porte fusible dans l'habitacle qui permet de relier le faisceau moteur à celui de l'habitacle). Mais plus de possibilité de démarrer et plus de compte-tour!!!!! Malheur.
J'ai donc remis l'ancienne platine mais toujours pareil.
En faisant le tour j'avais 2 fils qui trainaient (avec un morpion=>
), je les ai suivi et je me suis rendu compte qu'il allaient vers l'alimentation de la bobine d'allumage => rafistolage avec un + APC pour tester le 1er, nickel ça marchait. Par contre pour le 2ème d'après le schéma ce serait un fil permettant de donner le signal vers le compte tour. Logiquement je pensais toucher le but mais impossible de mettre la main sur son emplacement sur la platine (le schéma électrique que j'ai correspond à un TU3S).
N'ayant pas le bon schéma et étant découragé ce soir j'ai tout remonté pour pouvoir rouler demain mais si quelqu'un a le schéma électrique de la Ralloche je suis preneur.
Je n'aime pas ne pas finir les choses mais je me suis trop pris la tête dessus...
Merci d'avance.
Pour la petite anecdote, ça c'est passé cet aprem à 15h15 pour un passage au CT à 16h...j'étais fou!
Du coup je n'ai pas de compte tour mais non plus de lave glace et l'allumage est rafistollé.
Par contre j'ai sacrément galéré. Je dois avoir un problème au niveau du faisceau (une alarme était monté il y a une temps).
Je n'avais pas de lave-glace donc j'ai commencé par tester la pompe, pas de jus. Ensuite j'a regardé la continuité et tout le tralala..j'en ai déduit que c'était la platine qui était HS.
Alors changement de la platine (porte fusible dans l'habitacle qui permet de relier le faisceau moteur à celui de l'habitacle). Mais plus de possibilité de démarrer et plus de compte-tour!!!!! Malheur.
J'ai donc remis l'ancienne platine mais toujours pareil.
En faisant le tour j'avais 2 fils qui trainaient (avec un morpion=>

N'ayant pas le bon schéma et étant découragé ce soir j'ai tout remonté pour pouvoir rouler demain mais si quelqu'un a le schéma électrique de la Ralloche je suis preneur.
Je n'aime pas ne pas finir les choses mais je me suis trop pris la tête dessus...
Merci d'avance.

Pour la petite anecdote, ça c'est passé cet aprem à 15h15 pour un passage au CT à 16h...j'étais fou!
Du coup je n'ai pas de compte tour mais non plus de lave glace et l'allumage est rafistollé.
205 Rallye phase 2