Hauteur de flotteur : carbu weber sur ax sport

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
gilles95
Débutant

Hauteur de flotteur : carbu weber sur ax sport

Message par gilles95 »

Bonjour à tous,
Je cherche à avoir les hauteurs de flotteurs pour des carbus weber montés sur une ax sport.
En fait les dernières sport étaient livrées d'origine avec des weber et ce que j'ai sur la mienne ne sont pas les mêmes que les 10 et 11 de 205 Rallye car ils ont les pompes de reprises à l'intérieur et non avec le réglage et la membrane accessible par le dessous comme sur ceux de 205.
Dans ma rta d'ax même en regardant les évolutions rien n'est mentionné au niveau du réglage des weber.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairait à ce sujet ?
Car quand je les mets à 13.5 mm comme sur une 205, j'arrive à peine à démarrer la voiture et j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence dans les cuves !
Merci par avance pour vos réponses,
Gilles.
Rallye 89 à restaurer !
Gti 1L9 92
Gti 1L6 88 en restauration
Gti 1L6 85
Dturbo 91
Ax sport 87
R5 Lauréate turbo
weber66
Régulier
Régulier

Re: Hauteur de flotteur : carbu weber sur ax sport

Message par weber66 »

slt;tout d'abord c'est quoi comme weber :huh: dcoe, dcom? ;)
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Tu peux fouiller ta revue technique, les sport équipées en Weber avec du DCOM 8 et 9.. là apparement tu as du DCOE ^_^

Tu as quoi de marqué sur les couvercles ?

JE trouve bizarre que ça l'empèche de démarrer, y'a qd même pas besoin de grand chose pour ça :mellow:
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

regarde aussi les numeros sur les couvercles apres les lettres;c'est des flotteurs plastics ou laiton?quel est leur poid? c'est marque sur la linguette de reglage des fois.mais il est vrais que c'est etonant que tu demarres pas pour ca :blink:
gilles95
Débutant

Message par gilles95 »

Pour répondre à tous,
Apparement je ne dois pas avoir les bon weber... ce sont des DCOE 143 et 144.
Les flotteurs sont en laiton et leur poids est de 26 grammes.
J'ai essayé de mettre les hauteurs à environ 9mm et là elle démarre mais elle tourne comme une patate : elle ratatouille quand j'essaye d'accélérer un peu.
Est ce que c'est encore dû aux hauteurs de cuves ?, manque t'elle d'essence ou est ce maintenant un problème de réglage ?
Je suis un vrai débutant en cardu double corps :( donc toutes les infos sont bonnes ;)
Rallye 89 à restaurer !
Gti 1L9 92
Gti 1L6 85
Dturbo 91
Ax sport 87
R5 Lauréate turbo
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1578 times
Been thanked : 1146 times

Message par jean »

Ton admission est elle étanche à l'air ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'une entrée d'air par un joint ou une jonction pourrie (entre carbu et brises ou entre brides et pipe d'admi...) te merdouille la carburation. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Sur les AX en weber, ce sont des flotteurs laiton et il me semble que la hauteur est de 15mm

pour ton problème, je vois + un règlage à faire ;)
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

ta hauteur de flotteur doit etre de 8,5mm pour 26g par la suite si du a des dejaujajes en courbe je te conseille de mettre7mm c'est se que j'ai mis apres plusieurs essais et c'est "impec"mais il est vrai que dans ton cas commence par verrifier l'etancheite de tes brides souples et de tes carbus apres tu fais une bonne syncro;puis controle ta richesse avec un colortune apres avoir evidemment controler ton jeu au soupapes et ton avance a l'allumage:jeu au soupapes et de 0,20 a l'admis et de 0,30 a l'echapp;avance a l'allumage est de 8 degres.jette un coup d'oeuil aussi a la capsule d'avance a froid qui peut deconner des fois :ok:
gilles95
Débutant

Message par gilles95 »

Merci pour vos réponses.
Les culbu je les ai réglé car elle en avait bien besoin et maintenant ca va mieux.
Elle a des brides rigides. Ce week end je vais jetter un oeil à l'avance et la capsule.
Dernière précision, a piori d'après le vendeur : elle aurait un arbre à cames modifié.
Rallye 89 à restaurer !
Gti 1L9 92
Gti 1L6 85
Dturbo 91
Ax sport 87
R5 Lauréate turbo
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

il faudrait savoir de combien il est modifie car les reglages culbus peuvent etre specifiques;en gardant a l'esprit qu'avec un arbre a came trop "croise"tu auras difficilement un bon ralenti :unsure: c'est pas concu pour <oo>
gilles95
Débutant

Message par gilles95 »

Ok pour l'info sur le ralenti mais le problème en ce moment c'est que dès que je mets un bon coup de gaz elle a un gros trou et si j'accélère progressivement, ca ratatouille un peu comme si elle tournait sur 3 pattes avant de commencer à prendre son régime normalement.
Rallye 89 à restaurer !
Gti 1L9 92
Gti 1L6 85
Dturbo 91
Ax sport 87
R5 Lauréate turbo
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

donne moi toute les valeurs de tes gicleurs avec celles des tubes d'emultion composant tes carbus;et as tu fait une bonne syncro?
gilles95
Débutant

Message par gilles95 »

pour la syncro j'ai suivi ce qui est dit dans la rta des 205 rallye mais après je n'ai pas les appareils pour afiner le tout donc ca ne doit pas être top !
pour les valeurs je vais essayer de démonter un chapeau demain si je peux afin de noter tout ça et te transmettre les valeurs sinon je regarderais ça ce week end.
Rallye 89 à restaurer !
Gti 1L9 92
Gti 1L6 85
Dturbo 91
Ax sport 87
R5 Lauréate turbo
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

ok gilles quand jaurais les valeurs je te dirais de que j'en pense mais il faudrait que tu puisse faire une bonne syncro avec un bon depressiometre a aiguilles c'est iper important car c'est la base de tout ;) a plus :)
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 58 times
Been thanked : 62 times

Message par Bébiss »

weber66 a écrit :ok gilles quand jaurais les valeurs je te dirais de que j'en pense mais il faudrait que tu puisse faire une bonne syncro avec un bon depressiometre a aiguilles c'est iper important car c'est la base de tout ;) a plus :)
Je dirai plutôt que la synchro est le dernier des réglages à effectuer dans une mise au point , si tu l'as fait et que tout le reste est dans les choux ... tu pourras jouer du tournevis pendant longtemps ... :D

Pour ce qui est de la hauteur des flotteurs , "weber66" tu as eu du flair puisque 7mm est la valeur donnée par la notice Citroën lors du remplacement Solex->Weber sur les AX Sport ( flotteurs laiton biensûr ... ;) )
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

salut bebbis; c'est certain qu'une bonne syncro ce fait sur la base d'une bonne mise au point prealable mais si tu jettes un petit coup d'oeuil plus haut tu verras tous les parametres que je lui conseille de verrifier"au prealable bien enttendu" :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »