problèmes moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
205RALLYE60140
Débutant

problèmes moteur

Message par 205RALLYE60140 »

Bonsoir à tous!
Je suis nouveau et propriétaire d'une 205 RALLYE de 1988 (depuis le 12/10/07!)
En ce moment, j'ai un problème moteur. Je m'explique (je roule au sans plomb 98), lorsque je la démarre, je la fait chauffer jusqu'à 80°, ensuite je roule.
Arrivée à un stop ou au feu rouge, bref dès que je m'arrête, elle a tendance à caler alors qu'elle tient le ralentit lorsque je la démarre...
D'autre part, lorsque j'atteins le 5000 trs/min elle n'avance plus :angry: , pour mettre une image à ce que je ressens lorsque je la conduis, j'ai l'impression qu'on bouche l'échappement avec quelque chose et qu'elle s'étouffe...
Autre chose, elle a tendance à caler même quand je roule que se soit en deuxième ou troisième à 50 km/h s'est impressionnant et ça fait peur!
Pouvez vous me dire d'où cela pourrait provenir? est-ce simplement un réglage carbu ou le filtre à air?
Merci de vos réponses!
chico_nek
Passionné
Passionné

Re: problèmes moteur

Message par chico_nek »

205RALLYE60140 a écrit :Bonsoir à tous!
Je suis nouveau et propriétaire d'une 205 RALLYE de 1988 (depuis le 12/10/07!)
En ce moment, j'ai un problème moteur. Je m'explique (je roule au sans plomb 98), lorsque je la démarre, je la fait chauffer jusqu'à 80°, ensuite je roule.
Arrivée à un stop ou au feu rouge, bref dès que je m'arrête, elle a tendance à caler alors qu'elle tient le ralentit lorsque je la démarre...
D'autre part, lorsque j'atteins le 5000 trs/min elle n'avance plus :angry: , pour mettre une image à ce que je ressens lorsque je la conduis, j'ai l'impression qu'on bouche l'échappement avec quelque chose et qu'elle s'étouffe...
Autre chose, elle a tendance à caler même quand je roule que se soit en deuxième ou troisième à 50 km/h s'est impressionnant et ça fait peur!
Pouvez vous me dire d'où cela pourrait provenir? est-ce simplement un réglage carbu ou le filtre à air?
Merci de vos réponses!

faudrai tester ou voir une vidéo pour te dire mais deja change ton filtre a air et fait regler tes carbus
:ok:
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 82 times
Been thanked : 292 times

Message par Piedplanche »

tu sais quand a été fait le dernier réglage des béberts :?:

Soit ils n'ont pas été réglés, soit ils ont été étouffés pour passer le CT :unsure:
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 70 times

Message par AUR80 »

d'apres ton pseudo je deduit que tu es de l'oise , bienvenue, comme deja dit je pense qu'il te faudrai un reglage de carbu
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523
205RALLYE60140
Débutant

Le CT a été passé au mois d"août 2007
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Il faudrait je pense, refaire l'étanchéité de tes carbus et les faire régler. Dans cet ordre bien sûr.
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
benassi
Assidu
Assidu

Message par benassi »

c est bon je vais passé voir sa rallye
BIENTOT PETITE PREPA
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.
205RALLYE60140
Débutant

Bon, j'ai un ami qui si connait plus que moi en mécanique qui a changé l'admission. Maintenant, elle monte en régime normalement et n'a plus tendance à caler mais elle "broute" entre 2000 et 3000 trs...
Le problème c'est qu'il m'a dit que les carbu n'avalent pas tout l'essence et en recrache dans le filtre à air... Il m'a également dit que les pointaux de redescendaient pas normalement?... que faut-il faire? Réglage carbu ou?.....
Je vais également changer les bougies...
Merci de vos réponses
benassi
Assidu
Assidu

Message par benassi »

commande une pochette de joint complete( pointeau fourni).
pendant que tu y es ,un nettoyage carbu sa fais jamais de mal car souvent les conduits de pompe de reprise on tendance"a se bouché.
apres
reprendre les reglage carbu a zero, c est a dire hauteur de cuve, pompe de reprise, synchro, richesse, meme l avance a l allumage ect ect...
moi j ai tout le matos a toi de voir
BIENTOT PETITE PREPA
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »