205 dans 106 ???

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
frk
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
Localisation : le havre (76 haute normandie)

Message par frk »

merci pour vos temoignages, par contre faut remplacer les injecteur par quoi pour boucher les trous ds la culasse ?? (du sable des gravillonsdu siments de l'eau :lol: )tchô :ph34r:
allé en oi

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

j'ai deja passer une 205 xs allemande donc injection monopoint, a un alimentation par carbu. la manip' n'est pas compliquee et demande peu de connaissance. et au niveau du faisceau tout se passe tres bien.
ca ne devrait donc poser aucun probleme pour ta 106 :rolleyes:
Image

Avatar du membre
frk
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
Localisation : le havre (76 haute normandie)

Message par frk »

les 106 rallyes sont en mono point ??? ah ok je croyais quelles etaient en multi car en multi les injecteur sont directement sur la culasse alors 4 trou a boucher ...
oui c sur qu en mono point c plus facile ...
tchô :ph34r:
allé en oi

pleintaquet
Mordu
Mordu
Messages : 548
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Message par pleintaquet »

frk a écrit : les 106 rallyes sont en mono point ??? ah ok je croyais quelles etaient en multi car en multi les injecteur sont directement sur la culasse alors 4 trou a boucher ...
oui c sur qu en mono point c plus facile ...
tchô :ph34r:
Non non les 106 rallye st en multipoint.....4 injecteurs sur la culasse.......dc il faut bien boucher les trous....ou alors les laisser....
Pr boucher les trous g pas encore refleci sur la question
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Ben des boulons, normal non :huh: j'crois que HoYeah il a fait comme ça sur son 1600...il en avait même perdu un la dernière fois ;)

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 742
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 35 fois

Message par greg »

sinon culasse de 205 rallye

Avatar du membre
frk
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
Localisation : le havre (76 haute normandie)

Message par frk »

ah oui c des multiponts !!! meme sur les 106 rallye 1300 cc ?????????? :blink:
c quoi qui differe entre un mot de 106 rallye 1300 et une 205 rallye ???
tchô :ph34r:
allé en oi

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

les permières 106 rallyes était équipé du TU24 avé les Weber 40 je crois
après c'est passé en injection -> :o <_<

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3646
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Ca me dit vraiment rien une 106 Rallye montées en carbus .... :o
Et en + après 94 , les carbus , ils en voulaient plus tellement en France ....

Samuel

Message par Samuel »

apparament c Bebiss qui a raison 106 rallye phase1 de 94 a 96 1.3i 100ch phase2
1.6i 105ch

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

I am :day: bicose je cite :

En 1991, la 106 a remplacé la 205 dans la gamme Peugeot, et la 106 Rallye est naturellement venue remplacer la 205 du même nom. La 106 reprenait le 1300 qui avait fait la gloire de la 205. Le catalyseur, obligatoire, l'avait contraint à passer à l'injection, mais le caractère n'y perdait pas trop (bof :lol: ), pendant que la disponibilité y gagnait pas mal... L'équipement s'autorisait quelques folies, on pouvait même avoir les vitres électriques!
Puis vint la 106 S2. Le face-lift apportait une nouvelle version haut de gamme en remplacement de la XSi, la S16. La Rallye a donc repris le 1600 XSi. S'il avait un caractère moins affirmé que le 1300, il était bien plus polyvalent (sur une Rallye, est-ce plus important que le caractère ?) et puis il satisfaisait aux normes antipollution toujours plus sévères...

Bravo Bébiss', en fait c'était pour voir si tu suivais :lol: :ok: :king:

Avatar du membre
frk
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
Localisation : le havre (76 haute normandie)

Message par frk »

mouai moi aussi sa me semblé bizard cette histoire de 106 rallye avec carbu deja que sa me fissure l'oignon que les premiere 106 1300 cc soit en multipoint ... <_<
<_< <_< <_<
bon avec un tu24 ouai ok mais exacement le meme jsais po ... faudrai trouvés un listing des 106 sportive avec le numero moteur pour voir si y a eu des tu24 ...
allé tchô :ph34r:
allé en oi

Samuel

Message par Samuel »

<a href='http://la205rallye.free.fr/lesrallyepeugeot.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/lesrallyepeugeot.htm</a>
les réponse pour la 106 rallye était pas trés loin :ok:

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

chavé meme plus que PP avé fait une page...il va crier :o

pleintaquet
Mordu
Mordu
Messages : 548
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Message par pleintaquet »

Apparemment il y a eu des 106 rallye 1300 non cata des le debut.........en 1993 mais apres elles ont vite été catalysées....elles ont toujours été en injection, jamais en carbu sauf modifs :D
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 742
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 35 fois

Message par greg »

j'ai attaqué ce weekend le montage d'une rampe de weber sur ma saucisse rallye, j'ai changé l'AAC, monté un allumage de 205 et maintenant il me reste a repercer les brides pour monter les carbus.je pense qu'en montant des carbus bien règlés, en enlevant le catalyseur et en allègeant le volant-moteur ça devrais suffir pour que ça ouine...

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »