alternateur qui crame à répétition
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
alternateur qui crame à répétition
bonjour
y a 2 - 3 mois, crac alternateur HS, la 205 qui reste sur le carreau après que les lumieres se furent éteintes
cette fois, voyant le coup venir, j'ai roulé en veilleuses, j'étais en agglo, j'avais le droit mais j'ai l'impression que mon alternateur m'a à nouveau laché
enfin si on peut dire, car c'est pas le même
Alors ma question :
1)Est ce que c'est surement la faute à pas de bol que j'ai acheté un alternateur d'occase qui était prêt à mourrir
2) Aurais je une luciole(cherchez l'anagramme) dans mon circuit électrique qui ferait que mon alternateur a tendance à cramer plus que de raison ?
si 1 est possible, et que 2 l'est aussi , que dois je vérifier pour confirmer ou infirmer 2 ?
merci
y a 2 - 3 mois, crac alternateur HS, la 205 qui reste sur le carreau après que les lumieres se furent éteintes
cette fois, voyant le coup venir, j'ai roulé en veilleuses, j'étais en agglo, j'avais le droit mais j'ai l'impression que mon alternateur m'a à nouveau laché
enfin si on peut dire, car c'est pas le même
Alors ma question :
1)Est ce que c'est surement la faute à pas de bol que j'ai acheté un alternateur d'occase qui était prêt à mourrir
2) Aurais je une luciole(cherchez l'anagramme) dans mon circuit électrique qui ferait que mon alternateur a tendance à cramer plus que de raison ?
si 1 est possible, et que 2 l'est aussi , que dois je vérifier pour confirmer ou infirmer 2 ?
merci
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 170 times
Re: alternateur qui crame à répétition
Non
mais elle a tenu 2 - 3 mois (c'était vers fin octobre et avait été rechargée)
mais ça peut expliquer ?
mauvaise batterie ==> alternateur qui crame ?
mais elle a tenu 2 - 3 mois (c'était vers fin octobre et avait été rechargée)
mais ça peut expliquer ?
mauvaise batterie ==> alternateur qui crame ?
en plus
mon voyant batterie ne s'allume jamais sauf contact mis et moteur arrété ...
mon voyant batterie ne s'allume jamais sauf contact mis et moteur arrété ...
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 170 times
bin en fait ca m'est arrivé, la voiture a stoppé, j'ai changé l'alternateur, redémarré avec la meme batterie, ca a tenu 3 semaines et pouf plus de batterie
je pensais qu'elle c'était rechargé...

Bon , j'ai la lampe de poche, j'ai une batterie à la cave...
yapluka...
si d'autres ont d'autres idées
yapluka...
si d'autres ont d'autres idées

regarde si ton + de l alternateur est en bon etat, suis le fil voir si il est pas cramé ou bléssé
BIENTOT PETITE PREPA
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.
tu peux aussi avoir le plus démarreur desseré.... ce qui fait des arc et flingue l'alterno 

bon panne résolue...du moins j'espere
j'ai pris ma lampe de poche hier soir et hop, je me suis aperçu que la cosse du + s'était dessertie de son fil
par contre, y a qq chose qui est bizarre, mon voyant batterie, ne s'allume plus, même avant la panne... (je m'étais trompé plus haut)
merci de vos conseils...
j'ai pris ma lampe de poche hier soir et hop, je me suis aperçu que la cosse du + s'était dessertie de son fil
par contre, y a qq chose qui est bizarre, mon voyant batterie, ne s'allume plus, même avant la panne... (je m'étais trompé plus haut)
merci de vos conseils...
- chupsy
- Mordu
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
tu met un voltmètre sur ta batterie moteur tounant, si ça indique 14.5V c'est qu'il charge. Si moins de 12.5 il ne charge plus. essai à faire au ralenti et en régime car défois les alternateurs charge en régime mais plus au ralenti.
autre test tu mets le contact, tu débranche la cosse de charge de ton alternateur et tu la met à la masse ( sur le moteur ). Si le voyant s'allume c'est que ton alternateur a vraiment un soucis
autre test tu mets le contact, tu débranche la cosse de charge de ton alternateur et tu la met à la masse ( sur le moteur ). Si le voyant s'allume c'est que ton alternateur a vraiment un soucis

merci ; c'est laquelle la cosse de charge ?
celle avec un gros fil rouge ?
celle avec un gros fil rouge ?
bon
je crois que pour mon alternateur, c'est réglé , j'ai pas eu le temps de tester le fil du régulateur
mais de toutes façons elle est en rade...
elle démarre pu ..
pb d'allumage probablement ... elle est au garage.
je crois que pour mon alternateur, c'est réglé , j'ai pas eu le temps de tester le fil du régulateur
mais de toutes façons elle est en rade...
elle démarre pu ..
pb d'allumage probablement ... elle est au garage.