
Pour commencer je m'appelle François, 22ans, je vis à Limoges et je suis un ancien étudiant diplômé de langues étrangères appliquées au commerce international, reconverti depuis dans la carrosserie


Je connais le forum depuis 2005, je l'ai toujours suivi depuis ce temps de plus ou moins près et il est vrai que l'ambiance est telle qu'on se croirait dans une grande famille

Bon allez assez parlé de moi passons à ma passion: Les voitures
J'ai la chance de posséder plusieurs voitures que je restaure petit à petit en commençant par ma première qui est une 205 rallye achetée le 24.07.05 grâce au forum.
Elle est du 26.12.88 et a 142000km au compteur mais c'est tout vu que tout a été refait ou va l'être prochainement.
Elle a reçu une peinture complète inter/exter en 4 couches mais aussi du compartiment moteur et du dessous de caisse

L'intérieur a entierement été refait avec des sièges restaurés avec du tissus d'origine, j'avais à l'époque récupéré une banquette arrière et son dossier encore sous plastique dans une casse

Le train avant a été remis à neuf en profondeur avec peinture du berceau et des triangles, changement des soufflets de direction et peinture de la crémaillère après son démontage et graissage, les rotules et barres stab. sont neuves et j'ai équipé ma belle d'amortisseurs Peugeot Sport neufs avec changement des coupelles et des têtes d'amortisseurs.
Tout le faisceau électrique a été nettoyé et contrôlé puis passé dans de la gaine neuve et entouré d'adhésif noir comme à l'origine (je peux vous dire que c'est méga ch.ant à faire)
En ce qui concerne le moteur, tout est en train d'être refait avec une culasse éprouvée et surfacée (merci les potes), avec des soupapes neuves, tous les joints sont changés, je lui ai trouvé un vilo des bielles et un volant moteur en état proche du neuf que j'ai équilibrés, même traitement pour l'ensemble chemises/pistons qui ont 30000km mais ils ont été vérifiés et les segments sont neufs, les chemises ont été déglacées. Mes carbus ont été polis et refaits à neuf avec des diffuseurs en 36 (merci Sloggies). J'ai ouvert ma boite pour changer plusieurs roulements et contrôler l'état des dentures et j'en ai profité pour gratter mes carters pour enlever l'oxydation (6 jours de grattage mais le résultat en valait la peine)
Les options

Un toit ouvrant Bitrax monté le jour de l'achat chez Peugeot
L'essuie vitre arrière
Des jantes Speedline en 14 ou des PTS en 13 (je possède les deux mais j'ai du mal à faire mon choix)
Des doubles optiques Morette qui ne sont pas montés car il faut que je les peigne
Une boîte à air ITG
Un bitube PTS Gr A
Et plusieurs Devil: Inox, Gr N, Gr A, Double cônes (là encore faut que je fasse mon choix)
Voilà pour ma 205 et je possège également 3 fiat 500 ou plutôt 2,5 car j'en ai écrasé une il y a un peu plus d'un an, la faute à pas de chance. Pour les deux autres, une est une 500 L de 1972 refaite à neuf avec jantes Abarth et toit a damiers et l'autre est une 595 Abarth qui attend son heure pour être refaite mais le moteur et les trains sont prêts et emballés
Place aux photos: