Boba Fett en F2000/12
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37303
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Boba Fett en F2000/12
Tu peux pas mal joué sur la pince avec les rotules sur les triangles ou les douilles fixes te limitent ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23830
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Boba Fett en F2000/12
La pince (ou l'ouverture) se regle uniquement par les rotules de direction.jean a écrit :Tu peux pas mal joué sur la pince avec les rotules sur les triangles ou les douilles fixes te limitent ?
Les rotules de triangle côté berceau permettent le reglage de la chasse et celles côté pivot d'affiner le carrossage


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Boba Fett en F2000/12
salut fred je vois que tu t'es enin decidé a la monte cette F2000...
Si tu as besoin de voir certains points tu viens voir la mienne quand tu veux...
Pour ma part le moteur est en place et le faisceau est branché...

Si tu as besoin de voir certains points tu viens voir la mienne quand tu veux...

Pour ma part le moteur est en place et le faisceau est branché...

I LOVE THIS CAR......!!!!!
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37303
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Boba Fett en F2000/12
Ah ben là je comprends pas comment varier l'angle de chasse avec cette rotule vu la position de l'axe par rapport à l'axe de rotation de l'angle de chassejean-luc13 a écrit :Les rotules de triangle côté berceau permettent le reglage de la chasse et celles côté pivot d'affiner le carrossage


Sinon sur certaines GrA la barre stab est prise dans les triangles et non sur les amortos avec des biellettes il me semble. C'est peut être un résultat du fait que l'ouvetrture de la barre tombe dans le triangle comme sur ta photo Fred ! Je crois que j'ai une photo d'un train avant comme ça que je tiens de JeanLuc13

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23830
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Boba Fett en F2000/12
Le plus gros de la chasse se determine en avançant ou reculant les triangles sur le berceau en jouant sur l'épaisseurs des douilles (que Fred a fait faire), ensuite on affine (surtout équilibre gauche-droite) en jouant sur les rotules.(Plus tu rentres ta rotule, plus ton triangle pivotes et celà fait avancer la position de la rotule inferieure donc augmente la chassejean a écrit :Ah ben là je comprends pas comment varier l'angle de chasse avec cette rotule vu la position de l'axe par rapport à l'axe de rotation de l'angle de chassejean-luc13 a écrit :Les rotules de triangle côté berceau permettent le reglage de la chasse et celles côté pivot d'affiner le carrossageJe suis newbite là !
![]()


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37303
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Boba Fett en F2000/12
j'ai bien compris que ça pivote comme ça mais je voyais mal la réaction du pivot à cette rotation. La roue reste dans l'axe en effet, ça joue pas sur l'ouverture. Pour ça il faut visser-dévisser la rotule inférieure du pivot.... si j'ai bien tout compris.jean-luc13 a écrit :Plus tu rentres ta rotule, plus ton triangle pivotes et celà fait avancer la position de la rotule inferieure donc augmente la chasse)

merci, désolé Fred pour les petites sorties plus ou moins HS de ton topic.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- damien.wrc
- Régulier
- Messages : 58
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:42
- Localisation : Médoc 33
- Contact :
Re: Boba Fett en F2000/12
Photos du montage que j'ai sur la miennejean a écrit : Sinon sur certaines GrA la barre stab est prise dans les triangles et non sur les amortos avec des biellettes il me semble.


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37303
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Boba Fett en F2000/12
C'est ça ! 
Mais la barre est spéciale apparemment

Mais la barre est spéciale apparemment

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- axfn1
- Pilier de bar
- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Boba Fett en F2000/12
Ca y est .......c'est le vrai Roro
.....................il a rien foutu le FRED ce Week 






- boba fett
- Pilier de bar
- Messages : 1170
- Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
- Localisation : aubagne(13)
- A été remercié : 3 fois
Re: Boba Fett en F2000/12
non, non, non,...
c'est juste que j'ai pas mis a jours
pas eu le temps
bientot la suite
roro, je repond a ton mail ce soir la je part au boulot
a+



c'est juste que j'ai pas mis a jours


bientot la suite

roro, je repond a ton mail ce soir la je part au boulot
a+
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- boba fett
- Pilier de bar
- Messages : 1170
- Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
- Localisation : aubagne(13)
- A été remercié : 3 fois
Re: Boba Fett en F2000/12
Salut
voici une petite mise a jours de ce que j'ai fait le week end passé et aujourd'hui
j'ai continué sur la carrosserie car bientot( j'espere
) on va soudé la caisse et ensuite dans la foulé la peinture compléte
j'ai donc commandé en fin de semaine passé le restant de mon kit carrosserie chez MC Racing
^ avec le capot, hayon, et toutes les vitre en polycarbonate
il faut donc decoupé les ailes arrieres pour y mettre des roue en 15 avec un train large et que pour estetiquement on ne voie pas la carroserie sous l'extention
je marque donc ma decoupe au feutre

puis j'attaque à la disqueuse avec disque à decoupé de1.2mm


et l'autre coté

une fois la decoupe faite il subsiste un jours entre la tole de la carrosserie et celle du passe de roue, je vais donc utilisé une pate MIRACLE
que je vais glissé entre les tole pour etanchéité et recolage

voila qui est fait, et je la lisse avec le doigt humide


et je commence a levé les autocolants pour la peinture future

voila pour l'intant la suite dans quelques minutes

voici une petite mise a jours de ce que j'ai fait le week end passé et aujourd'hui

j'ai continué sur la carrosserie car bientot( j'espere


j'ai donc commandé en fin de semaine passé le restant de mon kit carrosserie chez MC Racing


il faut donc decoupé les ailes arrieres pour y mettre des roue en 15 avec un train large et que pour estetiquement on ne voie pas la carroserie sous l'extention

je marque donc ma decoupe au feutre

puis j'attaque à la disqueuse avec disque à decoupé de1.2mm


et l'autre coté

une fois la decoupe faite il subsiste un jours entre la tole de la carrosserie et celle du passe de roue, je vais donc utilisé une pate MIRACLE


que je vais glissé entre les tole pour etanchéité et recolage

voila qui est fait, et je la lisse avec le doigt humide



et je commence a levé les autocolants pour la peinture future


voila pour l'intant la suite dans quelques minutes

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- boba fett
- Pilier de bar
- Messages : 1170
- Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
- Localisation : aubagne(13)
- A été remercié : 3 fois
Re: Boba Fett en F2000/12
maintenant le train arrieres
je vais donc changé mon train par un de 309 gti modifié, avec des fixation rigide(alu) merci "jerome la bricole" un train elargié de 40mm soit 20mm par coté le tous sera reglable en pince, ouverture et carrossage
et comme freinage, soit je reste avec le systeme d'orignie 309 et plaquette DS2500 ou etrier 2 piston de visa en alu meri "ludo"
je commence donc le demontage coté roue


normalemant avec une tige fileté la barre stab doit ce dessolidarisé du couteaux mais moi cela marche pas
et de plus elle c'est cassé dans la barre

apres avoir batailé
pendant pres d'une heure je reussis mon affaire
je sort la barre qui pour ceux qui sont interréssé fait 20mm de diametre tous comme les barres de torsion 20mm aussi.

ensuite les bras sorte sans trops de soucie en voila un comme neuf et bien graissé

actuellement il sont chez MB Fabrication pour etre modifié
je doit les recupere normalement en fin de cette semaine.
j'espere...
voila
a+

je vais donc changé mon train par un de 309 gti modifié, avec des fixation rigide(alu) merci "jerome la bricole" un train elargié de 40mm soit 20mm par coté le tous sera reglable en pince, ouverture et carrossage


je commence donc le demontage coté roue


normalemant avec une tige fileté la barre stab doit ce dessolidarisé du couteaux mais moi cela marche pas



apres avoir batailé



je sort la barre qui pour ceux qui sont interréssé fait 20mm de diametre tous comme les barres de torsion 20mm aussi.

ensuite les bras sorte sans trops de soucie en voila un comme neuf et bien graissé


actuellement il sont chez MB Fabrication pour etre modifié

j'espere...
voila
a+

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23830
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Boba Fett en F2000/12
ça avance!!
Je crois que je viens de comprendre pourquoi tu n'arrivais pas a sortir la barre stab, tu as(semble t'il) pris le mauvais filetage, la tige filetée doit prendre dans le filetage du couteau (plus gros diamètre), pas dans le filetage de la barre (sinon comment veux-tu qu'elle sorte?
)




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- boba fett
- Pilier de bar
- Messages : 1170
- Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
- Localisation : aubagne(13)
- A été remercié : 3 fois
Re: Boba Fett en F2000/12
oui c'est ce que je me suis dit une fois tout demonté mais c'etait trops tard
celle que j'ai utilisé c'est pour le remontage filetage de 8 alors que pour le montage filtetage de 10
il va falloir que je la sorte mais c'est pas gagné vu le couple que j'ai mis pour la visé et la coupé
oui c'est vrais on avance on avance

celle que j'ai utilisé c'est pour le remontage filetage de 8 alors que pour le montage filtetage de 10

il va falloir que je la sorte mais c'est pas gagné vu le couple que j'ai mis pour la visé et la coupé


oui c'est vrais on avance on avance

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- rallye67
- Pilier de bar
- Messages : 1734
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
- Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013
Re: Boba Fett en F2000/12
Bon boulot
, j'ai aussi un train de 309 a l'arrière, et deja d'origine elle tiens grave le pavé
, sinon pour ta barre fallait sortir les 2 extérieurs pour libérer les bras et après un coup de marteau sur un bras pour enlever celle de l'intérieur, sa vas tout seul
J'ai hâte de la voir terminé, bonne continuation



J'ai hâte de la voir terminé, bonne continuation
