Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
La richesse est propre à chaque voiture attention !! Ca dépend trop de l'état des carbus, gicleurs, joints, filtre etc...
La meilleure richesse c'est à l'optimum du régime moteur quand tu visses ou dévisses chaque vis de richesse de chaque corps.
Moi j'ai acheté un appareil qui marche pas pour faire ça ! Ca va trop bien ! Ben en fait il marche pas alors qu'il marche sur d'autres rallyes... bref, ch'ui paumé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :La richesse est propre à chaque voiture attention !! Ca dépend trop de l'état des carbus, gicleurs, joints, filtre etc...
La meilleure richesse c'est à l'optimum du régime moteur quand tu visses ou dévisses chaque vis de richesse de chaque corps.
Moi j'ai acheté un appareil qui marche pas pour faire ça ! Ca va trop bien ! Ben en fait il marche pas alors qu'il marche sur d'autres rallyes... bref, ch'ui paumé !
D'accord avec toi mais si tout est en bon état ( plus ou moins réviser)
jean a écrit :La richesse est propre à chaque voiture attention !! Ca dépend trop de l'état des carbus, gicleurs, joints, filtre etc...
il ressemble a quoi ton appareil pour réglé la richesse? c'est possible de s'en fabriquer un?
bin tu prends un multimètre qui à la fonction compte tour et tu cherches le régime maxi en vissant ou dévissant tes vis de richesses à coup de 1/8 de tours en attandant bien que le régime se stabilise à chaque fois.
Les carbus ont été rénovés, changement des joints, nettoyage complet aux ultrasons.
Mais je dois retourner chez olivier pour justement peaufiner celà, là il m'a remis les réglages que j'avais dessus avant démontage, mais c'est un peu n'importe quoi.
Et je préfère pas trop faire 70 km avec une richesses complètement out...
Car j'ai un autre soucis, lorsque j'accélère, au lâcher de gazz le régime moteur reste bien haut(3000 rpm) , alors que passé quelques minutes il redescends à un régime plus normal.
lolo57 a écrit :Les carbus ont été rénovés, changement des joints, nettoyage complet aux ultrasons.
Mais je dois retourner chez olivier pour justement peaufiner celà, là il m'a remis les réglages que j'avais dessus avant démontage, mais c'est un peu n'importe quoi.
Et je préfère pas trop faire 70 km avec une richesses complètement out...
Car j'ai un autre soucis, lorsque j'accélère, au lâcher de gazz le régime moteur reste bien haut(3000 rpm) , alors que passé quelques minutes il redescends à un régime plus normal.
La richesse au ralenti on s'en tape pour rouler, ça n'a pas d'incidence sur le moteur. Tu pourrais faire 100 KM sans les vis de richesse que ça ne changerait rien
ca se regle a l oreille sans matos , tu prends un tournevis avec toi et tu la regles en roulant et crois moi c est la meilleurs solution moi je fais comme ca sauf pour la synchros
fab309 a écrit :ca se regle a l oreille sans matos , tu prends un tournevis avec toi et tu la regles en roulant et crois moi c est la meilleurs solution moi je fais comme ca sauf pour la synchros
C'est pas dangereux pour le mec qui règle ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
fab309 a écrit :ca se regle a l oreille sans matos , tu prends un tournevis avec toi et tu la regles en roulant et crois moi c est la meilleurs solution moi je fais comme ca sauf pour la synchros
C'est pas dangereux pour le mec qui règle ?
Mouarf
je rappele qd même qu'il y a des gens qui roule à 3000 tr, si si je l'jure (et dieu créa le hdi )