Nettoyage Filtre ITG???

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
lyde
Régulier
Régulier

Nettoyage Filtre ITG???

Message par lyde »

Bonjour,donc voila le probléme,j'ai voulu remonter tout le syteme d'admission d'air d'origine sur ma 205 rallye,car elle avait un kit d'admission direct en sortie de boite a air sur les weber,est la en démontant je me suis apreçu que j'avais pas mal d'huile dans tout mon circuit d'admission d'air,donc je pense que ma segmentation est un peu fatigué,de plus ma jauge de niveau d'huile a souvent tendance a ce soulever un peu,donc j'ai en projet de sortir le moteur et de refaire une segmentation,mais pas tout de suite,donc pour l'instant je vais faire un systeme pour recupérer l'huile qui sort de mon reniflard et la mettre dans une gourde avec un support a la place de la grosse boite du filtre a air d'origine,et en meme temps je vais mettre un filtre ITG,car quand j'ai remis l'auto en route et que j'avais remis tout le syteme d'alim d'air d'origine ba elle ne chante plus du tout pareil,donc retour oblige au filtre ITG :mrgreen: ,je viens dans acheté un sur GT2I,mais je me demande si il ne fallait pas que j'achete aussi un kit de nettoyage.

Donc voila merci d'avance pour vos reponse,et pour eclairer ma lanterne.
GOLF IV TDI 150 2002
Audi A4 avant 3L TDI Quattro 2005
En semaine Master DCI

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Nettoyage Filtre ITG???

Message par jean »

Que ta jauge se soulève c'est normal, la mienne se soulève aussi et tout est neuf dans le moteur !

Le filtre ITG se nettoie à la main au liquide vaisselle sous l'eau claire ;)

L'huile dans l'admission c'est le reniflard qui la met normalement ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

Comme l'a dis Jean lavage avec un produit dégraissant puis rinçage à l'eau clair laisser sécher et le huiler avant de le remonter l'huile sert à retenir les fines particules de poussière que le filtre pourrait laisser passer.
Si tu utilises ta rallye tout les jours et essentiellement sur route prévoir un nettoyage tout les 5000kms environ !
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Fredo a écrit :le huiler avant de le remonter
Huile pour filtre à air. La moins cher et tout aussi efficace : Huile pour filtre à air de motocross ;) ... Marchand de moto :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

lyde
Régulier
Régulier

Message par lyde »

Merci beaucoup pour vos réponse,et effectivement l'huile viend de mon reniflard,et je ne pense pas que ça soit super que les beber avale toute cette huile.

En plus actuellement ça coule par la boite a air d'origine sur ma ligne,donc ça sent pas super bon :wacko: ,mais bon je pense que de toute façon par la suite une segmentation neuve lui fera pas de mal,et je ne me sert pas de la voiture tout les jours,bien que c'est pas l'envie qui me manque,bisarement depuis que j'ai la Rallye mon autre voiture roule beaucoup moins :D .
GOLF IV TDI 150 2002
Audi A4 avant 3L TDI Quattro 2005
En semaine Master DCI

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »