pression d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
arhain91
Assidu
Assidu

pression d'huile

Message par arhain91 »

bonjours tous le monde j'ai quelque probleme avec ma raloche :angry: , jai l'impression qu'il il a tro de pression d'huile par le reniflar.
j'ai essayer de fair le système de la bouteille d'eau avec une durite relier au cache culbuteur pour récupérer, et non que sa en foute partout :angry: ! une fois le système monter, la pression sorté par la jauge a huile et par le joint de cache culbut! je ne sait pas si c'est normal mais c'est comme même asser puissant, mes compressions sont bonne je l'ai est fait il y a 3 mois il était a 11 Bars les 4 :ph34r: !

quelqu'un a une idée "_" ??
205 RaLLyE BoY ==>for ever
Samuel

Re: pression d'huile

Message par Samuel »

Question sûrement conne.
A tu fais des petits trous dans ton récupérateur d'huile pour libéré la pression?
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 110 times
Been thanked : 378 times

Message par Piedplanche »

arhain91 a écrit :quelqu'un a une idée "_" ??
ca m'est arrivé, j'ai vidangé toute mon huile après que le joint de modine ait laché .

Si t'as moyen de monter un mano pour controler, difficile de savoir si ta pression est trop forte.

LA solution est simple : changer le piston et ressort de la pompe a huile http://la205rallye.free.fr/TDF26.htm
arhain91
Assidu
Assidu

Message par arhain91 »

samuel a écrit :Question sûrement conne.
A tu fais des petits trous dans ton récupérateur d'huile pour libéré la pression?
oui les trous etais present ^_^
Piedplanche a écrit :
arhain91 a écrit :quelqu'un a une idée "_" ??
ca m'est arrivé, j'ai vidangé toute mon huile après que le joint de modine ait laché .

Si t'as moyen de monter un mano pour controler, difficile de savoir si ta pression est trop forte.

LA solution est simple : changer le piston et ressort de la pompe a huile http://la205rallye.free.fr/TDF26.htm

la pression au reniflar doit etre de combien?

Et remetre une durite du reniflar a la boite a air, serais pas térible pour mes mousse ITG je pense, nan?
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

arhain91 a écrit :la pression au reniflar doit etre de combien?
pour une vraie mesure, il faut brancher un mano et son capteur directement sur le circuit d'huile
fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

je pense que c est normale moi ca me fait pareil par le reniflard dans la bouteille , peut etre ca vient de ton huile tu mets quoi ? par contre nikel tes compressions ton bas moteur est comme neuf d origine c est 11 :ok:

piedplanche je comprends pas ton histoire de pression d huile ca avoir quoi ? :huh:
golf 3 gti
405 td
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

fab309 a écrit :piedplanche je comprends pas ton histoire de pression d huile ca avoir quoi ? :huh:
la pression d'huile est régulée par un piston sur la pompe. S'il se grippe, plus tu prends des tours, plus la pression monte.

Dans le meilleur des cas, ca souffle un peu de partout (reniflard, jauge qui remonte)

Dans le pire des cas (huile hyper chaude, régime maxi tenu pendant longtemps) , la pression fait lacher un joint. Ca peut aller du joint de modine a celui de la pompe a essence, etc ...

Autant controler sa pression avant de vomir son huile sur la route :rolleyes:
arhain91
Assidu
Assidu

Message par arhain91 »

je met de la 10w40 elf (competition st), je voulais changer mon reniflar car j'ai un "mini filtre a air" qui ce met sur le cache culbut directement mais le probleme c'est que sa me fou de l'huile partout dans le compartiment moteur <_< .
La pression d'huile doit etre de combien PP?
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

si tu as de la surpression, c'set soit que tu mets trop d'huile dans le compartiment moteur.......

sinon, c'est que ta segmentation commence à faire la tronche
Image
arhain91
Assidu
Assidu

Message par arhain91 »

mes 4 cylindre sont a 11 bars et je n'ai pas trop d'huile donc je vais finir par croire que tout est normal alors... ^_^
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

le taux de compression ne te dis pas que ta segmentation est bonne sur les 3 segments!!!!!!!!!!
Image
arhain91
Assidu
Assidu

Message par arhain91 »

je comprend pas... si mes compression sont bonne sa veux dire que sa ne pénètre pas dans le circuit d'huile normalement, sinon j'aurais moin de 11 bar...

comment fair pour verifier si mes 3 segment sont bon? a par démonter se n'est pas possible je pence.
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

tu as tout compris................ ;)
Image
fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

donc si je comprends bien mon soucis est peut etre la alors sur mon ax sport ? comment savoir si mes joints on lache ou pas ou si ma pression est trop importante ? car moi mon soucis ca crache l huile par le reniflard et par l echappement quand je bourre bien a fond pendant un bon moment et plus je tape dedand et plus ca fume a l acceleration et decceleration et je bouffe mon litre d huile :( compressions ok
golf 3 gti
405 td
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

En règle générale, si ça fume en accélération, c’est un souci de segmentation et si ça fume en décélération, c’est plutôt au niveau des queues de soupapes…

Dans ton cas, je pencherais quand même plus pour un souci au niveau de ton bas moteur, segment ou chemise rayée….

Dans tous les cas, si l’huile sort par le reniflard ou si la pression dans le carter fait sortir la jauge a huile, le souci de base n’est pas au niveau des joints de soupapes, mais il peut que les joints de soupapes lâchent à cause de cette première panne.
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 95 times

Message par scale33 »

Comme dit PP,tu branches un mano de pression avec sa sonde bien sur!!!
Tu peux même faire un branchement volant pour le contrôle.
La pression à froid doit avoisiner les 6 bars et à chaud se trouver entre 3 et 4 bars en régie normal,et au moins à 2 bars au ralenti.

Si tu te retrouves avec une mesure excédent cela,tu as souci.
Tu as aussi le fameux petit trou de graissage sur la culasse qui peut être obstruer partiellement et qui te provoque une surpression due à son diamètre diminué par le temps!!!!

Commence par vérifier ta pression moteur :ok: Bonnes recherches.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »