pression d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
fab309
Passionné
Passionné
Messages : 329
Enregistré le : 03 févr. 2005, 21:07
Localisation : region lyonnaise

Re: pression d'huile

Message par fab309 »

merci :(
golf 3 gti
405 td
Avatar du membre
arhain91
Assidu
Assidu
Messages : 215
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Re: pression d'huile

Message par arhain91 »

merci les mec :ok: :ok: !
ce que j'aime ici c'est la précision et la gentillesse de tous le monde encor une fois :) !
205 RaLLyE BoY ==>for ever
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4378
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Re: pression d'huile

Message par ptinico »

si tu veux passer mon ch'tio Arhain que je regarde, pas de soucis :ok:
Image
Avatar du membre
arhain91
Assidu
Assidu
Messages : 215
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Re: pression d'huile

Message par arhain91 »

sa serais avec plaisir mon amis :ok: ! en ce moment c'est dure j'ai pas mal de truc a fair mais vasi pas de probleme ! je te tient au courant dans le mois mon ptit :D ! je t'appellerais ou je t'envois un MP :ok: :ok:
205 RaLLyE BoY ==>for ever
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4378
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Re: pression d'huile

Message par ptinico »

pas de soucis, je trouverais bien 3 mn lol pour toi :lol: :lol: :D :lol:
Image
Avatar du membre
arhain91
Assidu
Assidu
Messages : 215
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Re: pression d'huile

Message par arhain91 »

jespere bien :lol: :lol: :lol: :lol:
205 RaLLyE BoY ==>for ever
Avatar du membre
fab309
Passionné
Passionné
Messages : 329
Enregistré le : 03 févr. 2005, 21:07
Localisation : region lyonnaise

Re: pression d'huile

Message par fab309 »

et il possible qu une surpression d huile donc trop de pression d huile a 7000 trs peuve faire sortir l huile de par tout et a en bouffer pas mal mais que dans les tours pas en dessous de 5000 trs car elle fume pas un pete et a toc elle fume grave :wacko: ?
golf 3 gti
405 td
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 12597
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 112 times
Been thanked : 384 times
Contact :

Re: pression d'huile

Message par Piedplanche »

la surpression est forcément liée au régime moteur puisque c'est une pompe : plus ca tourne, plus ca fait circuler l'huile. Et si y'a rien pour réguler tout ça, ca sort partout où ca peut passer.

Il a combien de kil' ton moulin :?:
Avatar du membre
fab309
Passionné
Passionné
Messages : 329
Enregistré le : 03 févr. 2005, 21:07
Localisation : region lyonnaise

Re: pression d'huile

Message par fab309 »

120 000 kil et prepa a 97 000 kil et comment ca regule ?
golf 3 gti
405 td
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 33142
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2372 times
Been thanked : 1577 times

Re: pression d'huile

Message par jean »

Ta pompe à huile est à revoir il me semble. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 12597
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 112 times
Been thanked : 384 times
Contact :

Re: pression d'huile

Message par Piedplanche »

fab309 a écrit :120 000 kil et prepa a 97 000 kil et comment ca regule ?
=> http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 92#p331992
Avatar du membre
fab309
Passionné
Passionné
Messages : 329
Enregistré le : 03 févr. 2005, 21:07
Localisation : region lyonnaise

Re: pression d'huile

Message par fab309 »

ok ok donc ca doit etre ca mon probleme car il ma semble voir des vapeurs d huile sortir par les durites d essence qui sont sur les carbus et j ai meme de l huile dans mes cornets dailleurs elle ratatouille bien surement du a un mauvais melange trop de vapeur d huile <_< et est ce qu il faut demonter la pompe a huile ou si on peut changer le regulateur sans la demonter ?
golf 3 gti
405 td
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9213
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 705 times
Been thanked : 675 times

Re: pression d'huile

Message par olivF2000 »

fab309 a écrit :120 000 kil et prepa a 97 000 kil et comment ca regule ?
Y'a eu quoi comme prépépa? juste le haut moteur ou tout le moteur ? si juste le haut moteur a été préparé,t'as des chances que la bas moteur ai trinqué... pour l'histoire des compressions,tu peut avoir des valeurs faussées par le film d'huile autour des segments ,ce qui expliquerait ta conso d'huile ...les supressions avec le reniflard en résultent aussi,rien à voir avec la pression de pompe à huile ...
Avatar du membre
fab309
Passionné
Passionné
Messages : 329
Enregistré le : 03 févr. 2005, 21:07
Localisation : region lyonnaise

Re: pression d'huile

Message par fab309 »

alors pourquoi elle crache l huile que dans les tours et pas avant ? ni au ralentis rien juste un peut au reniflard ? avant elle fume pas un pete , et c est que la culasse qui a ete prepare j ai la facture <_<
golf 3 gti
405 td
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9213
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 705 times
Been thanked : 675 times

Re: pression d'huile

Message par olivF2000 »

fab309 a écrit :alors pourquoi elle crache l huile que dans les tours et pas avant ?
Tu sais comme on dit,5 minutes avant de mourir,il était vivant :rolleyes: ....ca crache au reniflard,,ca fume à l'échappement, Tu as tout les symptomes d'une segmentation fatiguée,l'histoire de la surpression dans le circuit d'huile je n'y crois pas ,quand ca se produit,c'est des joints en bout de circuit qui lachent (modine,spy de vilo...) ,le circuit d'huile du Tu est fait de telle sorte que l'huile part de la pompe dans le carte d'huile pour aller vers le haut en passant par le vilo pour graisser aac et rampe de culbus,une fois arrivée tout en haut ,l'huile barbote dans la culasse avant de retomber par les 2 gros canaux de descente,les memes que par là ou se fait le remplissage et la mise à l'air libre du bas moteur...alors comment une surpression de la pompe peut faire fumer par le reniflard et la segmentation ??? :blink:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 33142
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2372 times
Been thanked : 1577 times

Re: pression d'huile

Message par jean »

la surpression dans le circuit d'huile quand ca se produit,c'est des joints en bout de circuit qui lachent (modine,spy de vilo...) ,
Ah oui c'est exact j'ai oublié l'histoire de PP :ok:
le circuit d'huile du Tu est fait de telle sorte que l'huile part de la pompe dans le carte d'huile pour aller vers le haut en passant par le vilo pour graisser aac et rampe de culbus,une fois arrivée tout en haut ,l'huile barbote dans la culasse avant de retomber par les 2 gros canaux de descente,les memes que par là ou se fait le remplissage et la mise à l'air libre du bas moteur...alors comment une surpression de la pompe peut faire fumer par le reniflard et la segmentation ??? :blink:
Cf plus haut ... CQFD. "_"
Mais je reste sur ma faim :
Un gros blocage de boite à vitesse sur autoroute à 130km/h a balancé 2 litre dans le reniflard (une vis dans la boite qui s'est desserrée et a été coupée par un pignon). Gros effort sur l'ensemble mobile ayant entrainé une grosse remontée d'huile ! Ca ne pouvait donc venir que de la pompe ? Le bloc était refait, les joints modines et spy de vilo n'ont pas laché !

Là on tient un bon sujet technique ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »