pression d'huile
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: pression d'huile
merci les mec
!
ce que j'aime ici c'est la précision et la gentillesse de tous le monde encor une fois
!

ce que j'aime ici c'est la précision et la gentillesse de tous le monde encor une fois

205 RaLLyE BoY ==>for ever
sa serais avec plaisir mon amis
! en ce moment c'est dure j'ai pas mal de truc a fair mais vasi pas de probleme ! je te tient au courant dans le mois mon ptit
! je t'appellerais ou je t'envois un MP

205 RaLLyE BoY ==>for ever
- fab309
- Passionné
et il possible qu une surpression d huile donc trop de pression d huile a 7000 trs peuve faire sortir l huile de par tout et a en bouffer pas mal mais que dans les tours pas en dessous de 5000 trs car elle fume pas un pete et a toc elle fume grave
?

golf 3 gti
405 td
405 td
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 112 times
- Been thanked : 384 times
la surpression est forcément liée au régime moteur puisque c'est une pompe : plus ca tourne, plus ca fait circuler l'huile. Et si y'a rien pour réguler tout ça, ca sort partout où ca peut passer.
Il a combien de kil' ton moulin
Il a combien de kil' ton moulin

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2372 times
- Been thanked : 1577 times
Ta pompe à huile est à revoir il me semble. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 112 times
- Been thanked : 384 times
=> http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 92#p331992fab309 a écrit :120 000 kil et prepa a 97 000 kil et comment ca regule ?
- fab309
- Passionné
ok ok donc ca doit etre ca mon probleme car il ma semble voir des vapeurs d huile sortir par les durites d essence qui sont sur les carbus et j ai meme de l huile dans mes cornets dailleurs elle ratatouille bien surement du a un mauvais melange trop de vapeur d huile
et est ce qu il faut demonter la pompe a huile ou si on peut changer le regulateur sans la demonter ?

golf 3 gti
405 td
405 td
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 705 times
- Been thanked : 675 times
Y'a eu quoi comme prépépa? juste le haut moteur ou tout le moteur ? si juste le haut moteur a été préparé,t'as des chances que la bas moteur ai trinqué... pour l'histoire des compressions,tu peut avoir des valeurs faussées par le film d'huile autour des segments ,ce qui expliquerait ta conso d'huile ...les supressions avec le reniflard en résultent aussi,rien à voir avec la pression de pompe à huile ...fab309 a écrit :120 000 kil et prepa a 97 000 kil et comment ca regule ?
- fab309
- Passionné
alors pourquoi elle crache l huile que dans les tours et pas avant ? ni au ralentis rien juste un peut au reniflard ? avant elle fume pas un pete , et c est que la culasse qui a ete prepare j ai la facture 

golf 3 gti
405 td
405 td
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 705 times
- Been thanked : 675 times
Tu sais comme on dit,5 minutes avant de mourir,il était vivantfab309 a écrit :alors pourquoi elle crache l huile que dans les tours et pas avant ?

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2372 times
- Been thanked : 1577 times
Ah oui c'est exact j'ai oublié l'histoire de PPla surpression dans le circuit d'huile quand ca se produit,c'est des joints en bout de circuit qui lachent (modine,spy de vilo...) ,

Cf plus haut ... CQFD.le circuit d'huile du Tu est fait de telle sorte que l'huile part de la pompe dans le carte d'huile pour aller vers le haut en passant par le vilo pour graisser aac et rampe de culbus,une fois arrivée tout en haut ,l'huile barbote dans la culasse avant de retomber par les 2 gros canaux de descente,les memes que par là ou se fait le remplissage et la mise à l'air libre du bas moteur...alors comment une surpression de la pompe peut faire fumer par le reniflard et la segmentation ???

Mais je reste sur ma faim :
Un gros blocage de boite à vitesse sur autoroute à 130km/h a balancé 2 litre dans le reniflard (une vis dans la boite qui s'est desserrée et a été coupée par un pignon). Gros effort sur l'ensemble mobile ayant entrainé une grosse remontée d'huile ! Ca ne pouvait donc venir que de la pompe ? Le bloc était refait, les joints modines et spy de vilo n'ont pas laché !
Là on tient un bon sujet technique !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.