pression d'huile
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Manouche
- Assidu
- Been thanked : 1 time
Re: pression d'huile
j'ai eu le même soucis que toi sur une sortie circuit, Mickey peut confirmer, y avait une belle mer... sous le capot, quand tu fais un montage type boite de récup, ne néglige surtout pas le diametre de la durite de ton récupérateur, plus c'est gros moins tu génères de pression dans la durite, perso je suis en diamètre 20 monté sur un té de raccordement qui va à la bouteille et ça va nickel, il faut juste que la mise à l'air de ta bouteille soit libre et pas comme moi avec un silencieux pneumatique!!! Le bazar s'est colmaté et là ben faut que ça sorte par quelque part, et donc grosse fuite au niveau du cache culbu... 

Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
- fab309
- Passionné
bon alors si un bas moteur est mort il va fumer n importe quand puisque c est usee alors pourquoi dans mon cas ca le fait a un regime defini et pas ailleurs ? quand c est mort c est mort , c est pas mort a un regime defini
il faut qu on soit sur de la chose car il faut que je sache quoi reparer je ne vais pas demonter pour rien ou la vendre si c est pas grand chose
ce qui m embete c est que c est a un regime precis et je vous lis et je comprends plus si y a trop de pression d huile ca va ou ? ca passe nulle par vous aller me dire ?
la c est au regime de environ 6500 trs que ca commence a fumer par l echappement et le reniflard et mes carbus en avale par les durites d essence car je vois pas comment j en aurais vers le tablier et vers les benjos
et croyez moi elle marche d enfer donc si c est mort ca roule pas d enfer et avec 11.5 de compression 

golf 3 gti
405 td
405 td
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2013 times
- Been thanked : 1382 times
Ben bon courage chef !
Perso, j'avais aucun soucis... je ne voulais pas en avoir... j'ai tout refait avec l'aide d'olivfast&furious
Paliers, segments, joints, rodage soupapes....

Perso, j'avais aucun soucis... je ne voulais pas en avoir... j'ai tout refait avec l'aide d'olivfast&furious

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fab309
- Passionné
pkoi ? tu avais le meme probleme ? ma culasse a ete refaite et prepare elle a 25 000 kil et le bas moteur 120 000 kil et j ai jamais vu un bas moteur mort a 120 000 kil surtout un T.U apres je peux me tromper mais c est pas mon 1 er T.U en vehicule que j ai et c est sur j ai un soucis mais j aimerais etre sur du probleme avant de me lancer dans les grandes reparation alors que les 3/4 du moteur on 25 000 kil 
de Piedplanche le Lun Avr 21, 2008 16:25 pm
j ai pas mis de rondelle aussi épaisse qu'ils le disent, mais ca marche. A mon avis , l intérêt est limité mais , vu que j'avais deposé la mienne , je l'ai fais. J'ai pas gagné grand chose, mais j'ai rien perdu, c'est le principal.
Par contre, se lancer dans la modif sans connaitre sa pression max. avant modif (mano), c'est un peu jouer risqué. Faut etre sûr de son étanchéité de sa segmentation, de modine, coté pompe a essence, etc ... sinon, ça va sortir de partout une fois chaude et bien fluide

de Piedplanche le Lun Avr 21, 2008 16:25 pm
j ai pas mis de rondelle aussi épaisse qu'ils le disent, mais ca marche. A mon avis , l intérêt est limité mais , vu que j'avais deposé la mienne , je l'ai fais. J'ai pas gagné grand chose, mais j'ai rien perdu, c'est le principal.
Par contre, se lancer dans la modif sans connaitre sa pression max. avant modif (mano), c'est un peu jouer risqué. Faut etre sûr de son étanchéité de sa segmentation, de modine, coté pompe a essence, etc ... sinon, ça va sortir de partout une fois chaude et bien fluide
golf 3 gti
405 td
405 td
- fab309
- Passionné
mais si j en aurais pas elle fumerait au ralentis hors c est pas le cas c est uniquement en roulant vers 6500 trs qu elle fume jamais avant 

golf 3 gti
405 td
405 td
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 655 times
- Been thanked : 626 times
fab309 a écrit :mais si j en aurais pas elle fumerait au ralentis hors c est pas le cas c est uniquement en roulant vers 6500 trs qu elle fume jamais avant

- francky007
- Pilier de bar
- Been thanked : 21 times
tres con mais....
verifie ta jauge à huile.
c'est peut etre pas la bonne et tu a trop d'huile dans ton moteur tout simplement.
bon courage
c'est peut etre pas la bonne et tu a trop d'huile dans ton moteur tout simplement.
bon courage
- fab309
- Passionné
justement j y ai pense je l ai change pour une neuve
apres je vais prendre ma pression d huile pour voir et demonter mon cache culbu 

golf 3 gti
405 td
405 td
- olivF2000
- Membre du Club 2025
Exact,les anciennes jauges avec le bout vert avaient le maxi plus haut que les récentes avec le bout jaune ,perso je ne mets plus au maxi juste en dessous ca suffitfrancky007 a écrit :tres con mais....
bon courage

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
est ce que le mini a changé lui aussioliv'fast&furious a écrit :Exact,les anciennes jauges avec le bout vert avaient le maxi plus haut que les récentes avec le bout jaune ,perso je ne mets plus au maxi juste en dessous ca suffit

- olivF2000
- Membre du Club 2025
Non,juste le maxi a été baisséPiedplanche a écrit :est ce que le mini a changé lui aussioliv'fast&furious a écrit :Exact,les anciennes jauges avec le bout vert avaient le maxi plus haut que les récentes avec le bout jaune ,perso je ne mets plus au maxi juste en dessous ca suffit![]()
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2013 times
- Been thanked : 1382 times
J'en ai une à bout vert donc à maxi haut... je cale mon niveau à la moitié j'ai bon ?
Ce serait LE truc con pour fab309 !

Ce serait LE truc con pour fab309 !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fab309
- Passionné
mais c est pas ca jean car j ai mon voyant d huile qui s allume quand je suis au mini 

golf 3 gti
405 td
405 td
- fab309
- Passionné
dis donc on parle tous de pression d huile et la t° d huile ? vous pensez pas que sur une ax ca va moins bien que sur une 205 rallye qui a un refroidisseur d huile (modine) ? surtout en plus avec une prepa maxi gpn l huile doit chauffer beaucoup plus vu que mon ax doit sortir environ 110 ch non ?
golf 3 gti
405 td
405 td