Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

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DouBleCorpS
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Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par DouBleCorpS »

Salut,

Voila pour la GrN je voudrai me faire une boite de vitesse au top mé pas trop chère non plus. :)

Sur le site PTS il n'y a que le kit crabot à 2200€ mais je sais qu'un kit synchro existe, qq'un à il les ref et les prix pour savoir si c moins chère ?

Si non chez quaife ils ont un kit idem PTS à seulement 1500€ et leur autoblocant est à 622€, quelqu'un a t-il déja testé quaife ?
liens : http://www.quaife.co.uk/Citroen-AX-Saxo ... fferential
http://www.quaife.co.uk/Citroen-AX-MA-5 ... fe-gearkit

Voila si non je cherche aussi dans l'occasion si quelqu'un à une pignonerie rapprochée à vendre ça m'interresse fortement.
Merci
@+
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jean-luc13
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par jean-luc13 »

Quaife , c 'est du super matos et surtout, c'est un fournisseur 1ere monte: le differentiel monté en série sur la Honda Intergra R est un Quaife!! ;)

AXFN1 en avait un sur son AX et il en est super content. :ok:
Le diff Quaife a aussi l'avantage d'etre beaucoup plus progressif qu'un autobloc a disques, il est donc plus facile a piloter et moins agressif envers les transmissions! :ok:
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DouBleCorpS
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par DouBleCorpS »

Le quaife en autobloc ça me tente bien en effet car très peut chère comparé au PTS ou Puppo ou aute et il revient encore moins chère car il se met en remplacement de l'origine donc pas besoin d'acheter un pont bouloné apparement.

Et la pignonerie elle vaut super le coup, quelqu'un à déja essayé ?
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par Arno Delamare »

le seul truc , et meme si beaucoup l'ont c'est que le différentiel a glissement limité est rarement homologué sur la fiche grA de nos voitures

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VOL71
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par VOL71 »

Salut!
Sur ma rallye j'ai un autobloc Quaife avec la pignonnerie Peugeot Sport, et c'est vrai que cette pignonnerie c'est vraiment le top, t'as jamais de trou, ton moteur est tjs dans les tours et donne sa puissance maxi.
Je te conseille vraiment la pignonnerie surtout si tu as un moteur pointu avec gros AAC etc...

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DouBleCorpS
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par DouBleCorpS »

VOL71 a écrit :Salut!
Sur ma rallye j'ai un autobloc Quaife avec la pignonnerie Peugeot Sport, et c'est vrai que cette pignonnerie c'est vraiment le top, t'as jamais de trou, ton moteur est tjs dans les tours et donne sa puissance maxi.
Je te conseille vraiment la pignonnerie surtout si tu as un moteur pointu avec gros AAC etc...
Salut,
Tu l'as acheter ou le quaiffe ?

J'hésite à passer commande directement en Angleterre ça fé que 621€ pour l'autobloc et 1500€ pour la pignonerie, la même que PTS qui la fé à 2300€
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par polops »

bien qu il ne soit pas marque sur les fiche d homologation les quaife sont de plus en plus pressent en rallye et personne va allez chercher des probleme pour ca vue le niveau elever de tricherie qu on peut trouver
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Arno Delamare
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par Arno Delamare »

personne ne cherchera sauf le mec que tu rentreras tous les week end (meme si cela ne t'avantage pas, tout ce qui n'est pas marqué sur les fiches est interdit)

apres s'il te fait démonter, c'est main d'oeuvre pour toi, plus sanctions disciplinaires

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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par gui205r »

pour ma part pignonerie pts couple court 16*68 et autobloc quaife c le top j en suis hyper content en compet par contre pour la route ca fait un peu juste 155 km/h a 7500 trs en 5 eme va s y lance toi

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axfn1
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par axfn1 »

Oui super content du Quaife, pour avoir essayé les 2 (quaife et à disque sur la 205 à Fred) je dirais simplement que le quaife demande une auto qui vire a plat pour une super efficacité, gros avantage sont prix et surtout peu ou pas d'entretien, pratiquement aucune réaction au volant et suppression complète du sous virage sur mon ex AX, sur la 205 a FRED, je n'ai pas trouver de grosse différence par rapport au Quaife si ce n'ai qu'il existe encore du sous virage de par le fait que l'autobloc a disque bloque la roue qui n'a plu l'adherence pour tout passer sur celle qui a toute l'adh"rence, il se resent un peu plus au volant, mais rien de grave , si non ça marche plutot bien également ....mais j'ai quand même une grande préférence pour le QUAIFE.

Je mettait de l'huile Kernite (Oreca)

http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... lecour.htm
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axfn1
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Re: Infos sur les pignoneries rapprochées et les autobloc

Message par axfn1 »

sur cette video de FRED au MUY 2006 http://videoracing.chez-alice.fr/55.wmv on peu voir le sous virage et la trace laissée par la roue en action ...ceci explique cela :p

sur cette video on peu voir que le Quaife ne souvir pas http://videoracing.chez-alice.fr/robert.wmv ce qui se passe en fin de vidéo n'est pas du au quaife mais au pilote qui a voulu attomiser le fFRED.....mais bon a fond, c'est pas passé..... :mrgreen:

je tiens a rapeler pour ce petit comparatif que nous faisons le même Chrono aux essais en 00:59:98
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