petite prepa 205 rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
petite prepa 205 rallye
salut tout le monde je suis un futur acheteur d'une 205 et j'aurais voulu savoir quelques petite choses au niveau moteur je compte mettre une ligne GRN filtre a air ITG arbre a came et bande isolante collecteur .Quelle arbre a came me conseillez vous ?merci de vos reponse.
ne vit que pour les voitures
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13190
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 436 fois
- Contact :
Re: petite prepa 205 rallye
tu ne vas pas gagner grand chose avec un groupe N si ce n'est des emmerdements une fois la laine de roche cramée a l'intérieurninin a écrit :salut tout le monde je suis un futur acheteur d'une 205 et j'aurais voulu savoir quelques petite choses au niveau moteur je compte mettre une ligne GRN filtre a air ITG arbre a came et bande isolante collecteur .Quelle arbre a came me conseillez vous ?merci de vos reponse.

Pour le prix de tous ces "gadgets", j'aurais plutot investit dans un 4/2/1

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13190
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 436 fois
- Contact :
Re: petite prepa 205 rallye
+ 1chupsy a écrit :ou une boite courte, je sais c'est pas dans le moteur


- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1467
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: petite prepa 205 rallye
je mettrais un casque anti bruit avecPiedplanche a écrit :+ 1chupsy a écrit :ou une boite courte, je sais c'est pas dans le moteur, sauf s'il parcours 25.000 kms par an

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5320
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: petite prepa 205 rallye
un bon conseil, petit, écoute piedplanche.......................c'est un vieux d'la vieille.............Piedplanche a écrit :tu ne vas pas gagner grand chose avec un groupe N si ce n'est des emmerdements une fois la laine de roche cramée a l'intérieurninin a écrit :salut tout le monde je suis un futur acheteur d'une 205 et j'aurais voulu savoir quelques petite choses au niveau moteur je compte mettre une ligne GRN filtre a air ITG arbre a came et bande isolante collecteur .Quelle arbre a came me conseillez vous ?merci de vos reponse.![]()
Pour le prix de tous ces "gadgets", j'aurais plutot investit dans un 4/2/1



la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Re: petite prepa 205 rallye
1)donc il vaut mieux que je laisse la ligne d'origine et mettre un collecteur 4 2 1 ?
j'aurais plus de rendement avec un 4 2 1 qu'avec une ligne ou c'est parce que la ligne fais trop bruit d'ou le fait que l'on crois que ca marche? merci pour vos reponse.
j'aurais plus de rendement avec un 4 2 1 qu'avec une ligne ou c'est parce que la ligne fais trop bruit d'ou le fait que l'on crois que ca marche? merci pour vos reponse.
ne vit que pour les voitures
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: petite prepa 205 rallye
Le bruit y est pour beaucoup dans l'impression que la voiture marche mieux, c'est les scientifiques qui le dise ...ninin a écrit :1)donc il vaut mieux que je laisse la ligne d'origine et mettre un collecteur 4 2 1 ?
j'aurais plus de rendement avec un 4 2 1 qu'avec une ligne ou c'est parce que la ligne fais trop bruit d'ou le fait que l'on crois que ca marche? merci pour vos reponse.


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: petite prepa 205 rallye
donc mieux vaux un 4 2 1 en plus dorigine la ligne n'est pas catalysee c'est ca?
ne vit que pour les voitures
Re: petite prepa 205 rallye
vous m'excuserez pour mes questions qui pour vous,vous paraissent peut etre stupide mais je veux ce qu'il y'a de mieux pour ma future rallye si vous avez une preference pour un collecteur (savoir lequel puije prendre? )et quelle arbre a came en meme temps ?merci a vous
ne vit que pour les voitures
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13190
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 436 fois
- Contact :
Re: petite prepa 205 rallye
y'a pas de questions stupides, on est tous passé par làninin a écrit :vous m'excuserez pour mes questions qui pour vous,vous paraissent peut etre stupide mais je veux ce qu'il y'a de mieux pour ma future rallye si vous avez une preference pour un collecteur (savoir lequel puije prendre? )et quelle arbre a came en meme temps ?merci a vous

La ligne d'origine est équipée de 2 silencieux absorption d'origine (non cacalysée


Idem pour la boite a air, tu vas gagner en démarrage a chaud, pas plus en tout cas qu un filtre lavable dans une boite a air d origine. Là aussi tu vas gagner ... des décibels

Un 4/2/1 t'apportera du couple, des meilleurs reprises.
La suggestion du chef Chupsy n'est pas mauvaise, une boite avec un 13x59 inside, ça vaut toutes les "prépas grN" moteurs

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: petite prepa 205 rallye
Touche à rien niveau moteur ! Il est déjà bien vaillant. Mets le 4/2/1 et une ligne groupe N pour libérer les gaz
Optimise boite et chassis, tu éviteras les emmerdes !
Optimise boite et chassis, tu éviteras les emmerdes !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: petite prepa 205 rallye
franchement merci beaucoup pour vos reponse c'est cool

longue vie au club des 205 rallye




longue vie au club des 205 rallye

ne vit que pour les voitures
Re: petite prepa 205 rallye
pourriez vous me dire si ce collecteur irais pour ma voiture http://www.leboncoin.fr/vi/18575588.htm merci 

ne vit que pour les voitures
Re: petite prepa 205 rallye
Attention sur la photo qui est sur ton lien, il s'agit d'un collecteur 4/2/1 alors que dans la description ils parlent d'un 4 en 1
La photo ne doit pas être contractuelle
Ne monte pas n'importe quel collecteur pour moteur TU sinon ça risque de toucher le berceau

La photo ne doit pas être contractuelle

Ne monte pas n'importe quel collecteur pour moteur TU sinon ça risque de toucher le berceau
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Re: petite prepa 205 rallye
MERCI BEAUCOUP dans tout les cas je vais prendre un collecteur dans bps rallye il ira au moins? 

ne vit que pour les voitures