Bonsoir c est bien moi , mon ex auto fait bien partis des 1er auto de l ombre et je suis sur quelle est vraie car il ma fallut des pieces ex les fusées et probleme a l epoque,je suis passe par peugeot sport qui ma fournit les bonnes pieces et ma demandait certain detail sinon li me les vender pas!la caisse a etait refaite ,car le 1er proprietaire la achetez 38 BRIQUES a l epoque, il a fait 3 chronos puis il est sorti avec (voiture achetez avec credit a l epoque et +de sous!!)elle a etait vendu casser et refaite avec 1 caisse neuve au gema mais non officiel apres elle a etait vendue a 1pilote de sens et apres je l ai achetez revisez, il manque beaucoup de pieces qui on disparues on a ouvert le moteur refait complet il restait encore des vrai pieces culasses sf ,carbu, pistons ou il y a eu des problemes avec les segments tres tres evoluer pour l epoque il n y avait pas les mahes mais d autres des wosner utiliser chez enjolras et sf car des moteurs complets fait au gema ne marcher pas, j ai connu 2 personnes a l epoque du gema peugeot et je peu le faire comfirmer au gema il y a eu beaucoup d histoire comme par des vrais des fausses a chacun de...Avant d achetez mais auto je fait mon enquete ( la205 LA 106°)Bébiss a écrit :Je suppose qu'il s'agit de toi Régis Chiotti ...![]()
Alors pour tout t'avouer , il y a quelques années de cela , j'avais vu ton auto ( alors aux mains de Martinez ) en pensant qu'il s'agissait ( comme beaucoup le pensaient et le pense toujours ) à l'ex-Usine de Doenlen ...
Puisque ce dernier la vendait , nous avions , Ludo et moi-même été la voir ( et mêm essayé ) , et je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une ex-Usine ... du moins rien ne correspont : ni l'immatriculation ( en faisant des recherches prefectorales ) , ni le N° de caisse ( qui ne doit pas apparaitre "frappé" or c'était le cas ) , ni même les divers renforts de caisse PTS et autres accessoires et équipements ( elle n'avait même pas les chappes pour accueillir la barre anti-rapprochement ) ... etc ...
J'ai donc laché l'affaire ...![]()
Par contre , je serai ravi de discuter avec toi du Géma ... cette auto restée en pièces ne m'étonne guère , puisque plusieurs auto ont été refaites suite aux sorties de route ... par contre je parlais de 7 autos d'Usine "officiellement" construites , sans compter les véhicules de l'ombre restés à l'état de pièces ou de véhicules d'essais , ni même d'épaves reconditionnées et revendues ...
205 Rallye Gr.A Doenlen 90
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Ma 205 Rallye Gr.A ex-Usine
je suis debutant en informatic et l orthographe + moi = 2 Je suis mauvais et oui il y en a on peut pas tous fraire bien excusekitdar06 a écrit :Bonsoir, je suis 1ancien proprietaire d une des toute premiere 205 RALLYE A5 du Géma , Ludo la connait pour avoir corru contre lui à l'poque dans le 06 , le problème de ces voitures c'est qu'avec le temps les pièces disparraisent à chaque changement de proprio peu maniaques !
Les Vraies caisse du Géma sont très facile à reconnaitre : à l'arceau - soudure de caisse ... le reste on arrive à trouver ou on refait des copies !
Il y a eu + de 6 , et oui une dizaine dont 1 complète en pièces jamais montée par le Géma !
Elle a été monté par 1 garage puis a roulée dans le Sud avec un super pilote et fait des temps chrono de fou.
Amitiés
[Edit Modo : orthographe et utilisation de la bonne ponctuation : c'est mieux ainsi non !!!]
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Sacré histoire qu'à eu ton auto ...
Je ne remet pas en cause tes dires , mais pour l'avoir vu de près , je la trouve tout de même "étrange" pour une caisse du Géma , qui à l'époque fournissait des caisses construites d'après un cahier des charges bien précis ... sur ta caisse , je n'ai pas vu le renfort de pédalier , ni même la barre anti-rappro avec ses chappes ... d'autrepart , elle possède des points de soudures inexistant à l'époque du Géma ... enfin bref ... ça me fait plaisir de discuter avec toi , je dois avoir quelques photos à l'époque où tu l'avais , je te les enverrai ...
Je ne remet pas en cause tes dires , mais pour l'avoir vu de près , je la trouve tout de même "étrange" pour une caisse du Géma , qui à l'époque fournissait des caisses construites d'après un cahier des charges bien précis ... sur ta caisse , je n'ai pas vu le renfort de pédalier , ni même la barre anti-rappro avec ses chappes ... d'autrepart , elle possède des points de soudures inexistant à l'époque du Géma ... enfin bref ... ça me fait plaisir de discuter avec toi , je dois avoir quelques photos à l'époque où tu l'avais , je te les enverrai ...

Modifié en dernier par Bébiss le 24 févr. 2016, 18:33, modifié 1 fois.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
Bonsoir ca me fait plaisir de discuter avec un passionne de voiture en plus du A5 ;j espere que l'on se verra sur un rallye un jour et je te dirai + de chose que je ne peux pas ecrire ; j aimerai bien voir la tienne aussi en photo et en vraie bien surBébiss a écrit :Sacré histoire qu'à eu ton auto ...
Je ne remet pas en cause tes dires , mais pour l'avoir vu de près , je la trouve tout de même "étrange" pour une caisse du Géma , qui à l'époque fournissait des caisses consrtruites d'après les notices + quelques astuces ... sur ta caisse , je n'ai pas vu le renfort de pédalier , ni même la barre anti-rappro PTS avec ses chappes ... d'autrepart , elle possède des points de soudures inexistant à l'époque du Géma , qui s'apparantraient d'ailleurs plus à des caisses Enjolras .... enfin bref ... ça me fait plaisir de discuter avec toi , je dois avoir quelques photos à l'époque où tu l'avais , je te les enverrai ...
Salut c'est Kitcar06 , j'espère que tu vas bien , tu m'as parlé de photo de l'époque de ma 205 jaune , peux-tu me les faire passer quand tu peux , et par hasards des vidéos ?
De ma 106 peut-être aussi que j'ai maintenant , car je n'ai pas grand chose.
Alors cette 205 tu travailles dessus ?
Ca me ferai plaisir de la voir tourner... Il faut faire du rallye avec sans prise de tête , pas de la démo c'est dommage ...
Toutes mes amitiés
Il faut que je trouve le système pour te faire parvenir les photos que j'ai.
De ma 106 peut-être aussi que j'ai maintenant , car je n'ai pas grand chose.
Alors cette 205 tu travailles dessus ?
Ca me ferai plaisir de la voir tourner... Il faut faire du rallye avec sans prise de tête , pas de la démo c'est dommage ...
Toutes mes amitiés
Il faut que je trouve le système pour te faire parvenir les photos que j'ai.
- Bébiss
- Membre du Club 2025
Salut Régis , pour les photos , il faut que je remette la main dessus, mais ne t'inquiètes pas , j'y pense !!!
Modifié en dernier par Bébiss le 26 févr. 2019, 13:47, modifié 1 fois.
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
ouai en vh avec les vieux
c'est vrai qu'il est un peu dégarni notre ami bebiss
je suis déja dehort en train de faire les cartons de déménagements
salut
c'est vrai qu'il est un peu dégarni notre ami bebiss
je suis déja dehort en train de faire les cartons de déménagements
salut
- Bébiss
- Membre du Club 2025
Ouais t'as raison ... pour preuve j'ai même battu Jean-Pierre NICOLAS avec la GTI ...ludovic pilote 83 a écrit :ouai en vh avec les vieux
Alors oui , je le dis Haut et Fort : je vais rouler avec les Vieux !!!

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
superbe acquisition ,cette voiture me fais toujours rever.moi aussi j'ai couru avec mon frere avec une 205 rallye mais groupe n (celle de gilles thubert de 1999 a 2005).la maxi groupe a de doenlen de l'année 1991 avait ete vendue a michel bouchet de roanne (elle etait verte).maintenant elle appartient a meunier ,elle est en f212 (blanche avec des sortes de flammes par coté rouge et jaune).il ne dois pas rester grand chose de la voiture de doenlen car il est sortie plusieurs fois d'ou changement de plusieurs caisses,il n'y a plus la boite 6 .reste peut etre ce fameux train arriere de 309 gti (a reglages multiples).mon frere a fait connaissance d'un gars de la loire qui a acheter a carra dans l'isere la 205 rallye groupe a ex jean marc ivens (il va la restaurer a l'identique de l'année 1988 ou 1989 je ne me rappeles plus)
- Bébiss
- Membre du Club 2025
Salut , et merci pour tes quelques précisions , concernant l'auto de Meunier , j'étais au courant !
Pour celle de Carra , je savais qu'il la vendait ( une somme très coquette d'ailleurs ) , mais n'est pas réussi à faire coïncider mes infos !
Si tu as les coordonnées de ce Monsieur qui l'a récement acquise , ça serait top !!!
Pour celle de Carra , je savais qu'il la vendait ( une somme très coquette d'ailleurs ) , mais n'est pas réussi à faire coïncider mes infos !
Si tu as les coordonnées de ce Monsieur qui l'a récement acquise , ça serait top !!!

Modifié en dernier par Bébiss le 24 févr. 2016, 18:36, modifié 1 fois.
SALUT ce message me fait beaucoup plaisir,tu ma bien compris la competition tranquille je pour le plaisir des supporteurs de 205,tu as toutes les doc technique,pour le remontage a l identic?mon je dois encore avoir toute les docs de toutes les pieces homologes annee par annee ,car ily en a eu beaucoup peut de gens on les dossiers d homologation complet avec les photosBébiss a écrit :Salut Régis , pour les photos , il faut que je remette la main dessus, mais ne t'inquiètes pas , j'y pense !!!
Pour le démontage de ma 205 , j'attendais ma grue d'atelier que j'ai enfin reçu , je la monte aujourd'hui d'ailleurs ...![]()
Donc ça devrai avancer dans les jours qui suivent !!!
Sinon j'ai déjà reçu tout un lot de pièces neuves que je ne manquerai pas de mettre en photos ici ...
Pour l'utilisation , comme je compte faire une restau dans les règles de l'art , je ne compte pas la "bousiller" en rallye "cassant" ... je suis plus un amoureux de l'auto en elle même que de la compétition pure , sans celà j'aurai acheté une Gr.A classique pour me défouler , là il s'agit d'une pièce devenu rare à mon goût , donc je tiens à la préserver , mais compte sur moi pour la faire participer à quelques épreuves ... sans la brusquer !!!
- Bébiss
- Membre du Club 2025
J'ai la fiche d'homologation , le catalogue de pièces détachées PTS et la notice de montage ...kitdar06 a écrit :tu as toutes les doc technique,pour le remontage a l identic?mon je dois encore avoir toute les docs de toutes les pieces homologes annee par annee ,car ily en a eu beaucoup peut de gens on les dossiers d homologation complet avec les photos
Mais si tu as d'autres docs , je suis partant ...

Au cas on pourra s'organiser une rencontre autour d'un verre, avec Ludo également pourquoi pas ...

Modifié en dernier par Bébiss le 26 févr. 2019, 13:48, modifié 1 fois.
- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Alors sur cette auto là, je peux éventuellement vous fournir des infos puisque cette auto et son propriétaire sont de ma région et que l'on à le plaisir de se cotoyer de temps en tempsBébiss a écrit :Salut , et merci pour tes quelques précisions , concernant l'auto de Meunier , je sais que les N° de caisse et C.G ne correspondent plus , c'est bien dommage , mais je ne sais pas ce qu'il reste ...

Pour ceux qui veulent des infos, je peux voir avec Mr Meunier si il nous ferait le plaisir de nous permettre de mettre en ligne son "book de l'auto".
Je ne sais pas non plus si il ne faudrait pas parler de cette auto avec Jeromelabricol qui a copiloté sur cette auto plusieurs années

L'auto était au rallye de la Côte Roannaise du Week end dernier :
http://picasaweb.google.fr/JC.Rallye/Ra ... 9134094338
Merci à son auteur

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- YANN 62120
- Mordu
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Pour une fois que je me proméne sur le post "présentation" je ne suis pas decu
Je viens de lire avec bonheur les 11 pages concernant cette superbe voiture
Il me semble qu"elle ai appartenu a plusieurs pilotes nordistes , Philippe Lezier , Yannick Verbrugge (qui l'avait repeinte en bleu nuit
) et Patrick Valke il me semble .
Trés belle aquisition en tous cas

Je viens de lire avec bonheur les 11 pages concernant cette superbe voiture

Il me semble qu"elle ai appartenu a plusieurs pilotes nordistes , Philippe Lezier , Yannick Verbrugge (qui l'avait repeinte en bleu nuit

Trés belle aquisition en tous cas

205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light