Pb klaxon de m.....

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
saucisse xsi
Régulier
Régulier
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Pb klaxon de m.....

Message par saucisse xsi »

Bonjour tout le monde, j'ai un gros soucy avec ma 205, le klaxon marche pas ....ou plutot il marche quand il veut!Le pire c'est que je dois la passer au CT en contre visite pour ca et qu'a chaque fois que j'arrive la bas il marche plus :crying:
En l'alimentant en direct il marche, en tirant une masse a la batterie ca change rien donc c pas un pb de masse;quand je branche le voltmetre sur la cosse + j'ai tantot rien, tantot 7/8/9 volts mais il fait aucun bruit.
En changeant le commodo pas de changement, en intervertissant les relais, pas de changements
J'en déduis a peu pres qu'il doit y avoir le fil d'alim qui fait masse quelque part; ma question est donc:
est ce que ca vous est deja arrivé et existe t'il un endroit particulier du faisceau de la 205 sujet a ce genre de pb?
de l'aide svp sinon j'y mets le feu tres prochainement histoire de compléter les stats du 14 juillet sur les incendies de bagnoles :mrgreen:
ouiche!!
Marc
Mordu
Mordu

Re: Pb klaxon de m.....

Message par Marc »

Tu as un fusible F8, c'est le 7 ième en partant de la droite, regarde si tu as pas un faux contact sur ta platine de fusibles
Ensuite regarde si c'est pas ta cosse de + sur le klaxon qui serait oxydée ???
Au pire tu branches une ampoule au lieu du klaxon, avec des cables assez longs jusqu'à toi et tu trifouilles sur les cables de la boite à fusible ce qui te permettra de déceler une coupure et tout ça sans devenir sourd ou gêner tes voisins ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
saucisse xsi
Régulier
Régulier
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

merci marc pour le coup du fusible a la con, je vais deja en mettre un neuf pour voir et essayer de resserer la "cosse" de ce fusible(j'avais deja démonté et nettoyé la platine complete mais sans grand succès a vrai dire).
Au niveau du klaxon en lui meme tout est nickel
A signaler aussi que quand le klaxon ne marche pas, l'allume cigare ne marche pas non plus et si je ne m'abuse ils sont tous deux sur le meme fusible.
Une question subsidiaire, les platines de fusibles et relais sont elles communes a toutes les 205? Et aussi y a t'il un relais dans le circuit elec du klaxon?
merci bien
ouiche!!
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Oui les platines sont communes à toutes les 205 et non pour la présence du relais (par contre il y a effectivement un relais pour le klaxon de la gti 1.9 )
Je m'en vais voir les schémas éléctriques....
regarde ici:

http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf ;)
Jacques G
Assidu
Assidu
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Message par Jacques G »

Pas d'accord, les platines d'interconnexion de 205 ne sont pas toutes pareilles, je suis sur ke sur les GTI 1600 il existe 2 modèles différents, par contre je pense ke toutes celles des moteurs TU sont identiques entre-elles, mais différentes des moteurs X. Pour les diesels et les GTI 1900 je sais pas.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
saucisse xsi
Régulier
Régulier

bah moi c'est une TD de 93 donc je me fie a quoi?
ouiche!!
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Bizarre car y'a qu'un boitier interconnections en page 48/1 des schémas éléctriques ....

Par contre c'est vrai que dans le petit tableau y'a différents types (XE/GE.....XL/GL/XLD/GLD.......XR/GR/XRD/GRD.....SR/SRD........puis enfin XT/GT et GTi....)

Là je suis un peu largué concernant ta version TD .... :crying:
saucisse xsi
Régulier
Régulier

bon suite et fin du pb klaxon, d'apres les conseils de marc j'ai un peu tripoté les relais en actionnant le klaxon et sur l'un d'eux, ca marchait ca marchait pas donc nettoyage et grattage des cosses mais pas mieux donc j'ai changé la platines porte fusibles(prise sur une vieille D en fait, et elles avaient toutes la meme tete parmi celles que j'ai vu en casse) et la miracle ca marche
donc je suis content je vais enfin pouvoir repasser la contre visite au CT :ok: :ok: :ok:
ouiche!!
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Bravo,

enfin un problème récurent de moins .... :ok:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »