reglage polution

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fab309
Passionné
Passionné

reglage polution

Message par fab309 »

salut a tous , j ai remarque une chose bizzard sur ma sport c est le jour ou je l ai passe au CT elle n etait pas tres riche en polution vous me direz temps mieux pour la couche d ozone mais mes visses de CO sont casis desserre a fond c est bizzard car quand j avais ma 205 rallye c etait assez sensible et ca montait tres haut en polution alors que la non je pige pas et defois si je mets pied dedant elle broute et part ensuite comme ci il n y avait pas assez d essence c est parce que c est des Solex ? et que mes Weber etait different sur la 205 ? :unsure: et je consomme pas beaucoup meme a plus de 7000 trs sur un bon trajet a peine 10L au 100 <_<
golf 3 gti
405 td

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Re: reglage polution

Message par jean »

L'étanchéité de tes carbu est bonne ?

Regarde du côté des gicleurs s'ils sont pas bouchés.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

les carbus on ete refait et elle roule bien bon elle ratatouille souvent donc tu penses au gicleurs ?
golf 3 gti
405 td

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

pompe de reprise plutôt non?

ar contre, pour ton CO, tu as peut etre une prise d'air a l'échappement, ce qui "t'apauvri" à la sortie ce qui est lu par la machine.
tu te rappels si le gars avait parler de trop d'O2?
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ptinico a écrit :pompe de reprise plutôt non?
+1 :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

aucune fuite a l echappement et y a une ligne GPN dessus donc un tube direct et 4 cornets grillager , elle fonctionne bien mais j ai remarque qu on ne peut pas au delas du 2 eme rapport ecraser a fond autrement et souvent en faite on est a fond et elle part pas elle broute a bloc en nous secouant et si on appuit lineaire jusqu a les 3000 / 3500 trs ca le fait pas , on dirait qu il n y a pas assez d essence <_<
golf 3 gti
405 td

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

fab309 a écrit :aucune fuite a l echappement et y a une ligne GPN dessus donc un tube direct et 4 cornets grillager , elle fonctionne bien mais j ai remarque qu on ne peut pas au delas du 2 eme rapport ecraser a fond autrement et souvent en faite on est a fond et elle part pas elle broute a bloc en nous secouant et si on appuit lineaire jusqu a les 3000 / 3500 trs ca le fait pas , on dirait qu il n y a pas assez d essence <_<
Il faut réviser les pompes de reprises ! Sinon effectivement tu as beaucoup d'air (cornets grillagés) mais as-tu augmenté le diamètre des gicleurs principaux d'essence ? (pour compenser l'excès d'air)

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

non j ai rien fait moi , je l ai achete comme ca avec AAC maxi GPN admission echappement agrandit et poli bride alu et a mon avis les carbus et les gicleurs c est d origine donc ca vient des cornets ? c est bizzard sur ma rallye j en avait et elle marchait du feu les weber et solex c est si different ? et autrement des gicleurs ca se trouve encore et ou ? et c est lesquels qui faut remplacer ? et pour ma pompe de reprise il faut que j y face quoi ? merci :ok:
golf 3 gti
405 td

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ca vient pas des cornets. Ca vient d'un manque d'essence et un défaut des pompes de reprise où je ne pourrais pas t'aider comme ça. Si la membrane est neuve et le joint aussi, faut regarder côté réglace de l'écrou et état des gicleurs. ;)

Par contre ouvre les couvercles des carbus (vis papillons) tu dévisses les deux gicleurs en bronze du milieu. Tu regardes au bout il ya une inscription du diamètre du gicleur (145 sur les DCOM 10 et 11 je ne sais plus sur AX). Il faut essayer plus gros avec tes cornets nus ;) . Passer de 5/10 en 5/10 jusqu'à trouver le meilleur rendement ou bien demander à des connaisseurs qui ont déjà cette expérience.
Moi j'ai 150 avec un filtre ITG sur les cornets. Ca va mieux que 145...

Y a qq1 pour ses pompes de reprise ?

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

merci jean :ok:
golf 3 gti
405 td

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fred01 »

jean a écrit :Ca vient pas des cornets. Ca vient d'un manque d'essence et un défaut des pompes de reprise où je ne pourrais pas t'aider comme ça. Si la membrane est neuve et le joint aussi, faut regarder côté réglace de l'écrou et état des gicleurs. ;)

Par contre ouvre les couvercles des carbus (vis papillons) tu dévisses les deux gicleurs en bronze du milieu. Tu regardes au bout il ya une inscription du diamètre du gicleur (145 sur les DCOM 10 et 11 je ne sais plus sur AX). Il faut essayer plus gros avec tes cornets nus ;) . Passer de 5/10 en 5/10 jusqu'à trouver le meilleur rendement ou bien demander à des connaisseurs qui ont déjà cette expérience.
Moi j'ai 150 avec un filtre ITG sur les cornets. Ca va mieux que 145...

Y a qq1 pour ses pompes de reprise ?
Jeannot li le post comme il faut il a des solex sur son AX. :rolleyes:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ben c'est kif kif... :mellow:

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

donc alors le faite que j ai pas assez d essence ca vient des pompes de reprise ou d autre chose ? j ai lu sur d autre post que vous parlez des "banjo" mis a l envers ? <_<
golf 3 gti
405 td

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

fab309 a écrit :donc alors le faite que j ai pas assez d essence ca vient des pompes de reprise ou d autre chose ? j ai lu sur d autre post que vous parlez des "banjo" mis a l envers ? <_<
Sur les weber il y a un banjo, celui retour au réservoir qui a une bride de débit. En gros si ce banjo est à l'envers la bride de débit est avant le carbu et donc il te manque 2 cylindres si le banjo à l'envers est sur le bon carbu et 4 s'il est à l'envers sur le premier, deux aussi si dans le bon sens sur le premier carbu .... Bref c'est le bordel.:lol:
Sur les solex je sais pas comment c'est mais pour le voir il suffit de tomber les durites d'essence et de regarder dans le tube des banjos et de chaque côté tu vas vite comprendre s'il y a un petit trou par rapport aux autres. ;)

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

ok faut que je regarde c est pas normale , je serais bien le seul a ne pas avoir une sport qui pollue ! :lol:
golf 3 gti
405 td

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

0,83 ma rallye au dernier CT :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

j'avoue le ralenti était pas top MDR
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »