jean-luc13 a écrit :
La piste du module préconisée par Nicolas était judicieuse, il faut malheureusement souvent proceder par élimination pour trouver ce genre de panne

.
Est ce que ton aiguille de compte-tours emets de gros soubressauts au moment ou elle "ratatouille"?

Merci JL pour ces explications très claires concernant le démarrage à chaud.
Pour ce qui est d'éliminer les causes possibles de ma panne, j'aurai préféré changer un filtre à essence à 3.90 plutôt q'un module d'allumage à 100€. M'enfin, ce module ne pouvait-il pas ce tester au banc?
D'ailleur, suite au conseil de Marc, j'ai monté un filtre Essence neuf et ..... transparent. C'est toujours ça de fait.
Qui est volontaire pour s'accrocher au capot et mater l'arriver d'essence pendant que je fait une reprise à 100km/h en 3eme ???
Par contre Jean-Luc, tu me titille avec ta question sur l'aiguille de compte tour... J'allais vous poser la question. Trop fort ce JL !!
==>> Oui, j'ai remarqué pas + tard qu'hier, que l'aiguille avait parfois des soubressauts, mais pas lorsqu'elle ratatouille, plutôt dans la circulation, sur un filet de gaz, en 3000 et 4500, pas toujours au même endroit.
Je pense qu'en accélération, la montée rapide de l'aiguille masque ce pb de soubressauts, non?
A quoi c'est dû ? Quel lien fais-tu avec mon soucis?
VITE !! ta réponse