HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4545
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Rodolphe »

Youngtimer a écrit :Salut tout le monde :D

En effet, quand elle est chaude, il faut que j'insiste sur le démarreur 3 à 5 s avant qu'elle démarre.
Si vous avez d'autres suggestion pour me remonter le moral, n'hésitez pas !!!
A+, Rémy
3 à 5 s pour un démarrage à chaud, il y a rien d'anormal, c'est plutot un bon temps ;)
Image

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Marc »

Pareil, si tu tires pas longtemps sur le démarreur alors c'est que c'est pas une rallye :p ;)
Et Jerem aussi a ce signe distinctif sur la sienne, donc c'est propre au TU2.4
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Raoul »

A chaud ou à tiède ? A chaud, pour ma part ça démarre au ralenti ou presque, et au quart de tour. A tiède, c'est un peu plus long, mais franchement pas bcp plus.

A froid apres deux mois d'immobilisation, là ok faut remplir les cuves :mrgreen:

EDIT Je suis en ITG, ça limite vachement le vaporlock.
:ph34r:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois
Contact :

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par jean-luc13 »

Nicolas va trouver, ne t'inquiètes pas ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Youngtimer »

jean-luc13 a écrit :Nicolas va trouver, ne t'inquiètes pas ;)
Rodolphe a écrit :3 à 5 s pour un démarrage à chaud, il y a rien d'anormal, c'est plutot un bon temps
MERCI de vos encouragements les gars !
Raoul a écrit :A chaud ou à tiède ? A chaud, pour ma part ça démarre au ralenti ou presque, et au quart de tour. A tiède, c'est un peu plus long, mais franchement pas bcp plus.
Je suis en ITG, ça limite vachement le vaporlock.
==>>> Boite à Air d'origine vs mousse ITG : c'est là que ça fait mal ?

Il y a t'il un moyen de s'affranchir de ce "vaporlock" en conservant la boite à air d'origine?
j'ai entendu parler de trous jusdiscieusements placés dans la bpite à air? ou d'un bon coup d'accélérateur avant de couper les gazs (testé sans succès).
Auriez vous des explications plus précises sur ce phénomène vaporlock (formation-effets)?
Merci
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois
Contact :

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par jean-luc13 »

Youngtimer a écrit : Il y a t'il un moyen de s'affranchir de ce "vaporlock" en conservant la boite à air d'origine?
j'ai entendu parler de trous jusdiscieusements placés dans la bpite à air? ou d'un bon coup d'accélérateur avant de couper les gazs (testé sans succès).
Auriez vous des explications plus précises sur ce phénomène vaporlock (formation-effets)?
Merci
Ce n'est exactement du vaporlock.
Ce qui se passe, c'est que quand tu arretes le moteur, les vapeurs d'essence restent dans la boite a air et quand tu redemarres, tu le réaspires et elle s'engorge :( .
Une solution consiste a accelerer de suite a fond quand tu redemarres a chaud, une autre consiste effectivement a "ventiler" la boite a air par des trous judicieusement placés (préconisé a l'époque par Peugeot en SAV ;) ).
La piste du module préconisée par Nicolas était judicieuse, il faut malheureusement souvent proceder par élimination pour trouver ce genre de panne :crying: .
Est ce que ton aiguille de compte-tours emets de gros soubressauts au moment ou elle "ratatouille"? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Mickey
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 538
Enregistré le : 24 févr. 2004, 21:50
Localisation : Combronde
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Mickey »

Oui, en effet je crois qu'on est dans la même M...E :crying: :crying: :crying: ...et je n'ai tjr pas trouvé la cause de ce probléme à la reprise...
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Youngtimer »

jean-luc13 a écrit : La piste du module préconisée par Nicolas était judicieuse, il faut malheureusement souvent proceder par élimination pour trouver ce genre de panne :crying: .
Est ce que ton aiguille de compte-tours emets de gros soubressauts au moment ou elle "ratatouille"? :unsure:
Merci JL pour ces explications très claires concernant le démarrage à chaud. ^_^

Pour ce qui est d'éliminer les causes possibles de ma panne, j'aurai préféré changer un filtre à essence à 3.90 plutôt q'un module d'allumage à 100€. M'enfin, ce module ne pouvait-il pas ce tester au banc?
D'ailleur, suite au conseil de Marc, j'ai monté un filtre Essence neuf et ..... transparent. C'est toujours ça de fait.
Qui est volontaire pour s'accrocher au capot et mater l'arriver d'essence pendant que je fait une reprise à 100km/h en 3eme ??? :mrgreen:

Par contre Jean-Luc, tu me titille avec ta question sur l'aiguille de compte tour... J'allais vous poser la question. Trop fort ce JL !! :ok:
==>> Oui, j'ai remarqué pas + tard qu'hier, que l'aiguille avait parfois des soubressauts, mais pas lorsqu'elle ratatouille, plutôt dans la circulation, sur un filet de gaz, en 3000 et 4500, pas toujours au même endroit.
Je pense qu'en accélération, la montée rapide de l'aiguille masque ce pb de soubressauts, non?
A quoi c'est dû ? Quel lien fais-tu avec mon soucis?
VITE !! ta réponse :D
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois
Contact :

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par jean-luc13 »

Youngtimer a écrit :
Par contre Jean-Luc, tu me titille avec ta question sur l'aiguille de compte tour... J'allais vous poser la question. Trop fort ce JL !! :ok:
==>> Oui, j'ai remarqué pas + tard qu'hier, que l'aiguille avait parfois des soubressauts, mais pas lorsqu'elle ratatouille, plutôt dans la circulation, sur un filet de gaz, en 3000 et 4500, pas toujours au même endroit.
Je pense qu'en accélération, la montée rapide de l'aiguille masque ce pb de soubressauts, non?
A quoi c'est dû ? Quel lien fais-tu avec mon soucis?
VITE !! ta réponse :D

<_< L'aiguille du compte tour qui tressaute montre qu'il y a un soucis électrique.
Contrôles la prise de la bobine, regardes bien si la prise est bien enfoncée, s'il n'y a pas d'oxidation ou si une des fils n'est pas en partie coupé au raz de la prise (assez fréquent)
Contrôle aussi la prise du module ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Marc »

Nettoyer les deux connecteurs d'office avec du "produit spécial contacts électriques"
Inspecter aussi si il ne faudrait pas les gratter un peu afin d'avoir un meilleur contact (l'idéal serait de couper les vieilles cosses et d'en sertir des neuves ...) ça éliminerait encore un doute sur ces satanés faux contacts ....

Bravo d'avoir remplacer ton filtre à essence même si ce n'est pas ça (peut-être qu'un jour tu seras content de l'avoir fait :p )Enfin côté panne j'espère pour toi que ce sera la dernière de ce genre :(
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est dommage que je suis à 1200 km mais je t'aurais filé un module pour 1000 euh pardon 0 € !!!!!! ^_^

J'en ai une dizaine d'avance :mrgreen:

Bref moi je pense toujours comme au début jean luc le disais, pompes de reprises ou les gicleurs... :mellow:

Essaye de rouler sans la boite à air pour voir si ca le fait toujours ...

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Youngtimer »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :c'est dommage que je suis à 1200 km
1200 km !!!! Ben, dis donc, ça c'est des vacances....
T'es où?

OK, Je vais virer la boite à air pour voir.
Si ça persisite, j'enlève le moteur et je monte des pédales :lol:

Marc, je fais la vérif des contacts....J'ai la bombe qu'il faut !!!

A+
Modifié en dernier par Youngtimer le 13 août 2008, 00:45, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Je suis en Bretagne :D

Faut pas que ca persiste :angry: on va bien finir par trouver ;)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Oliive »

C'est l'delco :mrgreen:

Vu que t'es parti pour faire le tour, vérifie donc que tes durites ne sont pas poreuses et que tes fils d'allumage sont nickel (Cf résistance) + bien sûr les connections comme déjà dit, et que la batterie est chargée, j'ai eu le pbm sur la BM au début, le calculo pas assez alimenté ça merdouille, hein quoi ? :lol:

Sinon pour les pompe de reprise il faut bien avoir 4 jets, mais il faut aussi qu'il sortent en même temps avec la même "puissance"

Fait beau Rémi, pas vrai :mrgreen:

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4545
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par Rodolphe »

Youngtimer a écrit :j'ai entendu parler de trous jusdiscieusements placés dans la bpite à air?
ça va bien finir par lui passer son hoquet :blink:

sinon juste pour info regarde ce qu'a fait le Mr de chez Peugeot sur la mienne en '88 , tu en as 2 sur le dessus et 2 autres en dessous ;)

Image

JL13 copyright :p
Image

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois
Contact :

Re: HELP carbus à régler : moteur qui pétarade à l'accélération

Message par jean-luc13 »

Rodolphe a écrit :
Image

JL13 copyright :p
:wub: qu'est ce qu'il est propre, ce moteur!!! :lala:

:lol: :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »