gros soucis d huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fab309
Passionné
Passionné

Re: gros soucis d huile

Message par fab309 »

ouai mais tu prennais combien en tours ? car moi je me suis limite a 7500trs car autrement c est 8000trs sans soucis apres moi elle en bouffe qu au dessus de 5000trs avant rien pas un pete pas une fumee , la je viens d installe un mano de t° d huile pour voir je verrais a combien elle monte pour voir si mon n huile ne se brule pas a cause qu elle chauffe trop vu que c est un petit moulin qui tourne haut en tours et que l huile n est pas refroidit comme sur les 205 rallye et que d origine l ax sport fait que 95 ch donc sans refroidisseur ca va mais moi vu que j ai une bonne prepa je pense que mon huile chauffe trop faut pas se laurer sais je pense un peux normale la friction n est pas la meme les t° non plus , plus de ch dit plus de chauffe et vu que rien n est refroidit juste l eau a mon avis ca suffit pas et de plus mon moteur marche tres tres fort si c etait un soucis de pieces il ne marcherait pas comme ca et ne fumerait pas qu a un certain regime attaind mais tout le temps ! ca c est mon avis et celui d autre personne ^_^
golf 3 gti
405 td

julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

La mienne bouffe aussi de l'huile. Moins d'un litre au 1000 mais pas loin. (la conso normale d'un moteur c'est jusqu a 1l/1000km d'apres psa)

Tou ça pour dire que sur mon moteur, les chemises pistons bielles segment sont neuf, et elle fume lors d'une forte desseleration haut dans les tours, J'ai viré les joints en plastique, et j'ai monté des joints caoutchouc de 205 GTI qui assurent une meilleure etancheïtée. Elle fume déjà moin mais elle bouffe encore de l'huile.

J'incrimine donc activement les guide de soupapes qui ont trop de jeu. A verifier. "_"
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

fab309 a écrit :ouai mais tu prennais combien en tours ? car moi je me suis limite a 7500trs car autrement c est 8000trs sans soucis apres moi elle en bouffe qu au dessus de 5000trs avant rien pas un pete pas une fumee , la je viens d installe un mano de t° d huile pour voir je verrais a combien elle monte pour voir si mon n huile ne se brule pas a cause qu elle chauffe trop vu que c est un petit moulin qui tourne haut en tours et que l huile n est pas refroidit comme sur les 205 rallye et que d origine l ax sport fait que 95 ch donc sans refroidisseur ca va mais moi vu que j ai une bonne prepa je pense que mon huile chauffe trop faut pas se laurer sais je pense un peux normale la friction n est pas la meme les t° non plus , plus de ch dit plus de chauffe et vu que rien n est refroidit juste l eau a mon avis ca suffit pas et de plus mon moteur marche tres tres fort si c etait un soucis de pieces il ne marcherait pas comme ca et ne fumerait pas qu a un certain regime attaind mais tout le temps ! ca c est mon avis et celui d autre personne ^_^
Essaye de mettre des points et des virgules et d'aller à la ligne de temps en temps. Ca rendra la compréhension plus facile et l'envie de lire plus digeste...
C'est pour toi sinon personne ne lit et personne ne t'aide ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

fab309 a écrit :ouai mais tu prennais combien en tours ? car moi je me suis limite a 7500trs car autrement c est 8000trs sans soucis apres moi elle en bouffe qu au dessus de 5000trs avant rien pas un pete pas une fumee , la je viens d installe un mano de t° d huile pour voir je verrais a combien elle monte pour voir si mon n huile ne se brule pas a cause qu elle chauffe trop vu que c est un petit moulin qui tourne haut en tours et que l huile n est pas refroidit comme sur les 205 rallye et que d origine l ax sport fait que 95 ch donc sans refroidisseur ca va mais moi vu que j ai une bonne prepa je pense que mon huile chauffe trop faut pas se laurer sais je pense un peux normale la friction n est pas la meme les t° non plus , plus de ch dit plus de chauffe et vu que rien n est refroidit juste l eau a mon avis ca suffit pas et de plus mon moteur marche tres tres fort si c etait un soucis de pieces il ne marcherait pas comme ca et ne fumerait pas qu a un certain regime attaind mais tout le temps ! ca c est mon avis et celui d autre personne ^_^
je prenais entre 7000 et 7800, Petit et jean peuvent t'en parler, le moulin tournait plutôt très bien, mais comme je te le disais s'est assez fin
comme sensation et surtout alors qu'on devrait entendre les soupapes claquer, à ces régimes, tu bouffes du carbu et de la ligne GrN, t'entend juste la bielle qui meure à 20 bornes de chez toi et après tu vois les dégâts ...
Si tu n'as pas changé tes ressorts et que t'attaque (comme moi bhen ... )

Après je dis ça j'dis rien :mrgreen:, enlever le cache culbu et regarder la troche de tes tête de soupape ça coute pas chère !!
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

desole pour les virgules et les points :blush: , de toute façon je la laisse comme ca elle marche tres fort apres le jour ou y a un soucis je referais tout .
ensuite j ai une prepa qui sort de chez un preparateur j ai la facture donc ca m etonnerai qu il n ai pas change les ressorts de soupapes se n ai pas possible car autrement j aurais tous casse depuis longtemps .
je prends 8000 trs sans soucis et ca arrache tres fort la haut et sans affolement de soupapes ou ressorts , pour ca faut monter plus haut en regime avant d avoir mon rupteur j etais a 8000 en 2 et j ai loupe la 3 et la ca a claque affolement de soupapes et ressorts mais plutot vers 9000 trs :rolleyes: heureusement par chance rien casse ^_^
je l ai bride a 7500 trs apres je fais mon niveau d huile regulierement apres chaque sortie et je vous dirais pour la t° de l huile a combien elle est
:ok:
golf 3 gti
405 td

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 739 fois
A été remercié : 694 fois

Message par olivF2000 »

Si t'as une facture,tu peux détailler ce qu'il a fait dessus ? ^_^ C'est qui ce préparateur ? Fais une photo couvre culbu déposé on verra déja ce que tu as en coupelles,pour les ressorts ca saute moins aux yeux,faut mesurer entre les spires "_"
Ton récupérateur d'huile me semble trop petit en volume,mets plus gros avec des mises à l'air libre de plus grand diamètre ;)
Pour le reste,je crois que pas mal de monde a déja donné son avis :rolleyes:

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

oliv'fast&furious a écrit :Pour que ca consomme un litre au 1000kms ca doit pas etre les joints de queues de soupapes :rolleyes: prends tes compressions ;)
ça me parait beaucoup aussi 1litre au 200bornes pour des joints de queues... :blink:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Ch'ti Rallye a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Pour que ca consomme un litre au 1000kms ca doit pas etre les joints de queues de soupapes :rolleyes: prends tes compressions ;)
ça me parait beaucoup aussi 1litre au 200bornes pour des joints de queues... :blink:
Clair, à moins qu'il n'y ait pas du tout de joints ni de segments :mrgreen:
:ph34r:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »