
gros soucis d huile
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- fab309
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Re: gros soucis d huile
ouai mais tu prennais combien en tours ? car moi je me suis limite a 7500trs car autrement c est 8000trs sans soucis apres moi elle en bouffe qu au dessus de 5000trs avant rien pas un pete pas une fumee , la je viens d installe un mano de t° d huile pour voir je verrais a combien elle monte pour voir si mon n huile ne se brule pas a cause qu elle chauffe trop vu que c est un petit moulin qui tourne haut en tours et que l huile n est pas refroidit comme sur les 205 rallye et que d origine l ax sport fait que 95 ch donc sans refroidisseur ca va mais moi vu que j ai une bonne prepa je pense que mon huile chauffe trop faut pas se laurer sais je pense un peux normale la friction n est pas la meme les t° non plus , plus de ch dit plus de chauffe et vu que rien n est refroidit juste l eau a mon avis ca suffit pas et de plus mon moteur marche tres tres fort si c etait un soucis de pieces il ne marcherait pas comme ca et ne fumerait pas qu a un certain regime attaind mais tout le temps ! ca c est mon avis et celui d autre personne 

golf 3 gti
405 td
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- julien.m
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Re: gros soucis d huile
La mienne bouffe aussi de l'huile. Moins d'un litre au 1000 mais pas loin. (la conso normale d'un moteur c'est jusqu a 1l/1000km d'apres psa)
Tou ça pour dire que sur mon moteur, les chemises pistons bielles segment sont neuf, et elle fume lors d'une forte desseleration haut dans les tours, J'ai viré les joints en plastique, et j'ai monté des joints caoutchouc de 205 GTI qui assurent une meilleure etancheïtée. Elle fume déjà moin mais elle bouffe encore de l'huile.
J'incrimine donc activement les guide de soupapes qui ont trop de jeu. A verifier.
Tou ça pour dire que sur mon moteur, les chemises pistons bielles segment sont neuf, et elle fume lors d'une forte desseleration haut dans les tours, J'ai viré les joints en plastique, et j'ai monté des joints caoutchouc de 205 GTI qui assurent une meilleure etancheïtée. Elle fume déjà moin mais elle bouffe encore de l'huile.
J'incrimine donc activement les guide de soupapes qui ont trop de jeu. A verifier.

- jean
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Re: gros soucis d huile
Essaye de mettre des points et des virgules et d'aller à la ligne de temps en temps. Ca rendra la compréhension plus facile et l'envie de lire plus digeste...fab309 a écrit :ouai mais tu prennais combien en tours ? car moi je me suis limite a 7500trs car autrement c est 8000trs sans soucis apres moi elle en bouffe qu au dessus de 5000trs avant rien pas un pete pas une fumee , la je viens d installe un mano de t° d huile pour voir je verrais a combien elle monte pour voir si mon n huile ne se brule pas a cause qu elle chauffe trop vu que c est un petit moulin qui tourne haut en tours et que l huile n est pas refroidit comme sur les 205 rallye et que d origine l ax sport fait que 95 ch donc sans refroidisseur ca va mais moi vu que j ai une bonne prepa je pense que mon huile chauffe trop faut pas se laurer sais je pense un peux normale la friction n est pas la meme les t° non plus , plus de ch dit plus de chauffe et vu que rien n est refroidit juste l eau a mon avis ca suffit pas et de plus mon moteur marche tres tres fort si c etait un soucis de pieces il ne marcherait pas comme ca et ne fumerait pas qu a un certain regime attaind mais tout le temps ! ca c est mon avis et celui d autre personne
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Re: gros soucis d huile
je prenais entre 7000 et 7800, Petit et jean peuvent t'en parler, le moulin tournait plutôt très bien, mais comme je te le disais s'est assez finfab309 a écrit :ouai mais tu prennais combien en tours ? car moi je me suis limite a 7500trs car autrement c est 8000trs sans soucis apres moi elle en bouffe qu au dessus de 5000trs avant rien pas un pete pas une fumee , la je viens d installe un mano de t° d huile pour voir je verrais a combien elle monte pour voir si mon n huile ne se brule pas a cause qu elle chauffe trop vu que c est un petit moulin qui tourne haut en tours et que l huile n est pas refroidit comme sur les 205 rallye et que d origine l ax sport fait que 95 ch donc sans refroidisseur ca va mais moi vu que j ai une bonne prepa je pense que mon huile chauffe trop faut pas se laurer sais je pense un peux normale la friction n est pas la meme les t° non plus , plus de ch dit plus de chauffe et vu que rien n est refroidit juste l eau a mon avis ca suffit pas et de plus mon moteur marche tres tres fort si c etait un soucis de pieces il ne marcherait pas comme ca et ne fumerait pas qu a un certain regime attaind mais tout le temps ! ca c est mon avis et celui d autre personne
comme sensation et surtout alors qu'on devrait entendre les soupapes claquer, à ces régimes, tu bouffes du carbu et de la ligne GrN, t'entend juste la bielle qui meure à 20 bornes de chez toi et après tu vois les dégâts ...
Si tu n'as pas changé tes ressorts et que t'attaque (comme moi bhen ... )
Après je dis ça j'dis rien

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- fab309
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Re: gros soucis d huile
desole pour les virgules et les points
, de toute façon je la laisse comme ca elle marche tres fort apres le jour ou y a un soucis je referais tout .
ensuite j ai une prepa qui sort de chez un preparateur j ai la facture donc ca m etonnerai qu il n ai pas change les ressorts de soupapes se n ai pas possible car autrement j aurais tous casse depuis longtemps .
je prends 8000 trs sans soucis et ca arrache tres fort la haut et sans affolement de soupapes ou ressorts , pour ca faut monter plus haut en regime avant d avoir mon rupteur j etais a 8000 en 2 et j ai loupe la 3 et la ca a claque affolement de soupapes et ressorts mais plutot vers 9000 trs
heureusement par chance rien casse
je l ai bride a 7500 trs apres je fais mon niveau d huile regulierement apres chaque sortie et je vous dirais pour la t° de l huile a combien elle est


ensuite j ai une prepa qui sort de chez un preparateur j ai la facture donc ca m etonnerai qu il n ai pas change les ressorts de soupapes se n ai pas possible car autrement j aurais tous casse depuis longtemps .
je prends 8000 trs sans soucis et ca arrache tres fort la haut et sans affolement de soupapes ou ressorts , pour ca faut monter plus haut en regime avant d avoir mon rupteur j etais a 8000 en 2 et j ai loupe la 3 et la ca a claque affolement de soupapes et ressorts mais plutot vers 9000 trs


je l ai bride a 7500 trs apres je fais mon niveau d huile regulierement apres chaque sortie et je vous dirais pour la t° de l huile a combien elle est

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- olivF2000
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Re: gros soucis d huile
Si t'as une facture,tu peux détailler ce qu'il a fait dessus ?
C'est qui ce préparateur ? Fais une photo couvre culbu déposé on verra déja ce que tu as en coupelles,pour les ressorts ca saute moins aux yeux,faut mesurer entre les spires 
Ton récupérateur d'huile me semble trop petit en volume,mets plus gros avec des mises à l'air libre de plus grand diamètre
Pour le reste,je crois que pas mal de monde a déja donné son avis


Ton récupérateur d'huile me semble trop petit en volume,mets plus gros avec des mises à l'air libre de plus grand diamètre

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- Chti Rallye
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Re: gros soucis d huile
ça me parait beaucoup aussi 1litre au 200bornes pour des joints de queues...oliv'fast&furious a écrit :Pour que ca consomme un litre au 1000kms ca doit pas etre les joints de queues de soupapesprends tes compressions

Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

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Re: gros soucis d huile
Clair, à moins qu'il n'y ait pas du tout de joints ni de segmentsCh'ti Rallye a écrit :ça me parait beaucoup aussi 1litre au 200bornes pour des joints de queues...oliv'fast&furious a écrit :Pour que ca consomme un litre au 1000kms ca doit pas etre les joints de queues de soupapesprends tes compressions

