c'est cool que tout fonctionne du premier coup, signe de bon boulot
[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
saucisse xsi
- Régulier

- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
c bien ca robbi mais y manque encores des (gros) bouts
ouiche!!
- Pierre R
- Amateur

ah ah ca commence à sentir bon tout ça .. bientot les premieres arsouilles 
205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...
205 Rallye stock pour la route...
- Franci gosse à Ollioules
- Régulier

'alut all !
Belle finition !.
Par contre, si tu avai positionné, le crochet de remorquage ailleur,
cela t aurai permis de garder les emplacement des A.B " ouverts, ( comme sur la 2O5 Rallye ! ) .
Et par la même , d'amenner de l'air frais sur tes disques ( avec ou sans " manchons " spécifiques ! )
Ciâo ! FGAO .
.
Belle finition !.
cela t aurai permis de garder les emplacement des A.B " ouverts, ( comme sur la 2O5 Rallye ! ) .
Et par la même , d'amenner de l'air frais sur tes disques ( avec ou sans " manchons " spécifiques ! )
Ciâo ! FGAO .
.
" L'essentiel est de BIEN participer "
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Il s'en fout il freine pas.Franci gosse à Ollioules a écrit : Par contre, si tu avai positionné, le crochet de remorquage ailleur,
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gousk
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 98 times
- Been thanked : 85 times
Bravo Robbi, je suis super content pour toi, ton boulot est enfin récompensé!
Tu nous invites pour fêter ça? 
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
Belle auto,par contre elle me parait haute. 
1 205 Rallye 1988
1 205 Rallye pour pièces VENDUE
1 AX sport GRA
1 AX GTI Kit Car
1 AX sport 1987
1 AX sport GRA
1 AX GTI Kit Car
1 AX sport 1987
- fred01
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 105 times
beau boulot robby vivement te voir rouler avec et bonne continuation pour la suite. 
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- Robbi
- Pilier de bar

- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
Bon bah... merci de partager ma joie

De plus, les législations F2000 concernant les crochets de remorquage ne me laissaient pas pléthore de choix quant à son emplacement
Remarque, il suffit apparemment l'un mousqueton d'escalade suffisamment grand pour que ça passe aux verifs 
Les ressorts PST 1300 gpeA sont raides raides... la suite sera certainement ressort compensateur et on pourra descendre plus
Dans tous les cas, elles restera pas comme ça 
J'espère que c'est ce qu'on pourra dire de mes courses, même si pour le moment, ce qui me trotte dans le tête c'est surtout :"Pas casser, pas casseeeeeeeeeeeeeer...."jean a écrit : Il s'en fout il freine pas.![]()
Effectivement oui, j'y avais évidement pensé sauf que un, je trouve ça moche (je parle des parties permettant de fixer l'AB, et deux, je suis franchement pas convaincu d'une circulation l'air suffisamment efficace pour améliorer le refroidissement sur une Sport. Mais on est bien d'accord que cela ne peux qu'aiderFranci gosse à Ollioules a écrit :'alut all !
Belle finition !.![]()
Ciâo ! FGAO .![]()
.
De plus, les législations F2000 concernant les crochets de remorquage ne me laissaient pas pléthore de choix quant à son emplacement
Exact oui, sauf que je suis dans un premier temps au reglage miniLNS a écrit :Belle auto,par contre elle me parait haute.
J'ai eu le meme problème sur la mienne j'avais des ressorts de 45KG,je suis passé à 40 et je suis tjs trop dur,ici je passe à du 30KG 
1 205 Rallye 1988
1 AX sport GRA
1 AX GTI Kit Car
1 AX sport 1987
1 AX sport GRA
1 AX GTI Kit Car
1 AX sport 1987
- Robbi
- Pilier de bar

Oulà... je sens que j'aurais aussi besoin de faire des evos a ce niveau là aussiLNS a écrit :J'ai eu le meme problème sur la mienne j'avais des ressorts de 45KG,je suis passé à 40 et je suis tjs trop dur,ici je passe à du 30KG
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Robbi
- Pilier de bar

Suite des hostilités
Habitacle moteur
Le faisceau moteur est terminé, hormis le faisceau de rampe de phare à qui il manque le connecteur 5 broches. Tout à trouvé ça place dans ce si petit espace et il ne manque plus que le récupérateur d'huile à installer dès réception ; ce dernier est fabriqué par AC-SPORT

Hayon :
Hier, mise en peinture de la partie inférieure du hayon qui n'avait eu le droit qu'à la teinte rouge jusqu'à présent. Pas de soucis particuliers a signaler si ce n'est que ce matin, il régnait une forte odeur de diluant à peinture auto dans ma cage d'escalier...
Aujourd'hui donc, montage du tout, avec vitrage makrolon bien entendu. Plus rigide que ce à quoi je m'attendais, ce qui est plutôt bien!
NB : les inscriptions sont celles de l'ancien proprio

Capot :
Hier les compas de capot avaient aussi eu le droit à leurs coups de peinture, ce qui m'a permis ce jour de monter le capot "définitivement" avec ses attaches capot au passage (bien chiant à monter comme il faut cela dit!
)

L'intérieur
Hier, j'ai récupéré mon nouveau baquet : un Sparco Pro2000, parfait pour les corps athlétiques comme le mien (1,69m et 90kg)
. Donc forcément aujourd'hui, j'ai monté le tout pour me donner un aperçu du résultat et des éventuelles modifs=>RAS

Les rétros
J'avais récupérer il y a quelque temps déjà des rétros obus plus ou moins tuning à adapter. Tentative faite, le résultat n'était pas top, donc comme je commandais chez AC-SPORT, j'ai ajouté ça
!

La suite dans quelques jours
Habitacle moteur
Le faisceau moteur est terminé, hormis le faisceau de rampe de phare à qui il manque le connecteur 5 broches. Tout à trouvé ça place dans ce si petit espace et il ne manque plus que le récupérateur d'huile à installer dès réception ; ce dernier est fabriqué par AC-SPORT

Hayon :
Hier, mise en peinture de la partie inférieure du hayon qui n'avait eu le droit qu'à la teinte rouge jusqu'à présent. Pas de soucis particuliers a signaler si ce n'est que ce matin, il régnait une forte odeur de diluant à peinture auto dans ma cage d'escalier...
Aujourd'hui donc, montage du tout, avec vitrage makrolon bien entendu. Plus rigide que ce à quoi je m'attendais, ce qui est plutôt bien!
NB : les inscriptions sont celles de l'ancien proprio

Capot :
Hier les compas de capot avaient aussi eu le droit à leurs coups de peinture, ce qui m'a permis ce jour de monter le capot "définitivement" avec ses attaches capot au passage (bien chiant à monter comme il faut cela dit!

L'intérieur
Hier, j'ai récupéré mon nouveau baquet : un Sparco Pro2000, parfait pour les corps athlétiques comme le mien (1,69m et 90kg)

Les rétros
J'avais récupérer il y a quelque temps déjà des rétros obus plus ou moins tuning à adapter. Tentative faite, le résultat n'était pas top, donc comme je commandais chez AC-SPORT, j'ai ajouté ça

La suite dans quelques jours
Éleveur d'AX - Oily Nurse
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Le Sparco PRO 2000 !! C'est le mien ! 1.85m et 110kg ! Tu dois avoir les épaules un peu en dessous des "oreilles" du baquet. Moi il me serre un poil aux os inférieurs des hanches. Je me mets dedans sans le coussin d'assise. 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- AUR80
- Pilier de bar

- Been thanked : 66 times
-
saucisse xsi
- Régulier

- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
Aie robbi et maintenant tu mets aussi les attaches capot, tu copies trop sur moi la, d'abord les morettes....
J'adore ton bolide rouge ferrari, dis moi une idée du tarif des rétros obus stp
J'adore ton bolide rouge ferrari, dis moi une idée du tarif des rétros obus stp
ouiche!!
- boba fett
- Passionné

- Been thanked : 3 times
salut et bravo
robbi ton montage est tres reussi
j'aime beaucoups super 
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009

Une belle Ax 
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team: