Est ce qu'ils evitent réellement le déjaugeage comme c'est marqué dans la pub'
Regulateur essence : quel intérêt ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7152
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 271 times
- Contact :
Regulateur essence : quel intérêt ?
Est ce que les régulateurs KING sont vraiment efficaces pour réguler la pression d'essence
Est ce qu'ils evitent réellement le déjaugeage comme c'est marqué dans la pub'

Est ce qu'ils evitent réellement le déjaugeage comme c'est marqué dans la pub'
- Fichiers joints
-
- M-KING_250.jpg (12.71 Kio) Vu 1876 fois
- Oliive
- Membre du Club 2025

- Messages : 5288
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
Re: Regulateur essence : quel intérêt ?
moi j'trouve ça hachement plus joli qu'un truc en plastoc
pis ça fait compet'
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7152
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 271 times
- Contact :
Re: Regulateur essence : quel intérêt ?
c'est quoi le trucenplastoc dont tu parlesOliive a écrit :moi j'trouve ça hachement plus joli qu'un truc en plastocpis ça fait compet'
Re: Regulateur essence : quel intérêt ?
le filre à essence d'origine je suppose.Piedplanche a écrit :c'est quoi le trucenplastoc dont tu parlesOliive a écrit :moi j'trouve ça hachement plus joli qu'un truc en plastocpis ça fait compet'
![]()
- Oliive
- Membre du Club 2025

- Messages : 5288
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
Re: Regulateur essence : quel intérêt ?
le truc d'origine

J'oublais, le gros avantage
quand tu tombes en panne, t'as juste à regarder le niveau... et t'es sûr que c'est une panne d'essence 

J'oublais, le gros avantage
- Manouche
- Habitué

- Messages : 84
- Enregistré le : 25 mars 2006, 10:40
- Localisation : Haute patate
- Been thanked : 2 times
Re: Regulateur essence : quel intérêt ?
Indispensable si tu as une pompe à essence electrique qui sort à plus de 0.25bar
Sans ce regulateur, tu risques à la longue de flinguer tes pointeaux de carburateurs qui vont devenir fuyards.
Pour info les pompes elec du type facet ou walbro ont une pression max d'environ 0.25b à debit nominal ce qui signiffie que tu n'aurais meme pas besoin de régulateur, cela dit en installer 1 te garantie un fonctionnement au top, et ça protège les pointeaux si ta pompe venait à déconner...
Sans ce regulateur, tu risques à la longue de flinguer tes pointeaux de carburateurs qui vont devenir fuyards.
Pour info les pompes elec du type facet ou walbro ont une pression max d'environ 0.25b à debit nominal ce qui signiffie que tu n'aurais meme pas besoin de régulateur, cela dit en installer 1 te garantie un fonctionnement au top, et ça protège les pointeaux si ta pompe venait à déconner...
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Regulateur essence : quel intérêt ?
+1 pour l'info.
Par contre je ne sais pas si le modèle avec mano est mieux ou pas quand à connaitre la précision de ce dernier?
Sur les Alfa Roméo des années 70,il était monté de série avec la rampe des Dell'orto ou Wéber
Par contre je ne sais pas si le modèle avec mano est mieux ou pas quand à connaitre la précision de ce dernier?
Sur les Alfa Roméo des années 70,il était monté de série avec la rampe des Dell'orto ou Wéber
- DeThomasO
- Régulier

- Messages : 51
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 12:48
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Regulateur essence : quel intérêt ?
salut,
dans la cas d'une utilisation d'une pompe mecanique d'origine et non electrique,
Est ce qu'un filtre "gros volume" identique aux injections placé avant la pompe mecanique pourrait entrainner un desamorcage de la pompe?
En fait, peut etre y aurait il obligation de placer une pompe manuelle genre poire de diesel pour reamorcer la ligne?
diametre 88mm, longeur 150mm:

par contre sur le régulateur KING en haut de page, il n'y a pas de circuit retour. je ne comprends pas comment ca peut marcher... la pompe electrique va forcer tout le temps...
C'est vraiment un régulateur destiné aux pompes electriques?
On le voit ici couplé à une pompe mecanique..... ca me parrait plus logique sans circuit retour

dans la cas d'une utilisation d'une pompe mecanique d'origine et non electrique,
Est ce qu'un filtre "gros volume" identique aux injections placé avant la pompe mecanique pourrait entrainner un desamorcage de la pompe?
En fait, peut etre y aurait il obligation de placer une pompe manuelle genre poire de diesel pour reamorcer la ligne?
diametre 88mm, longeur 150mm:

par contre sur le régulateur KING en haut de page, il n'y a pas de circuit retour. je ne comprends pas comment ca peut marcher... la pompe electrique va forcer tout le temps...
C'est vraiment un régulateur destiné aux pompes electriques?
On le voit ici couplé à une pompe mecanique..... ca me parrait plus logique sans circuit retour

A la decouverte du carbu.....


