P'tite faiblesse électrique...

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Thierry13
Amateur
Amateur
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

P'tite faiblesse électrique...

Message par Thierry13 »

Salut à tous!
Ayant fait des recherches sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante,
Je vous expose les symptômes de ma Rallye de 1989...
L'intensité des clignotants et warning, tout comme les feux de croisement et de route est faible, du moins plus faible que sur mon autre Rallye...
Les essuie-glace sont paresseux : leur vitesse, quelque soit le mode (normal ou rapide) est faiblarde...
J'ai démonté la masse commune à l'éclairage à droite, sur la tôle de phare afin de passer un coup de brosse métalique sur cette tôle et les connections et c'est pareil...
Qui a déjà eu ce genre de problème ou quelle solution proposez-vous?
Merci à tous! :ok:
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 5 times

Re: P'tite faiblesse électrique...

Message par chupsy »

problème de charge de l'alternateur, la tension ne reste pas constante, facile à controler tu mets un voltmètre digital sur ta batterie et tu regardes. charge normal 14.5, si c'est faible ou en dents de scie, entre 12.5 et 13.5--> régulateur
Après tu refais le même essai feux allumés. :ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1904 times
Been thanked : 1342 times

Message par jean »

J'ai le même soucis et je confirme... régulateur de l'aternateur... Je ne me suis pa encore renseigné pour connaitre la douloureuse :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

jean a écrit :J'ai le même soucis et je confirme... régulateur de l'aternateur... Je ne me suis pa encore renseigné pour connaitre la douloureuse :(
+1 j'ai eu le meme soucis et c'etait sa :mrgreen:
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 87 times
Been thanked : 182 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

pareil meme soucis et moi j'ai changé l'alternateur complet pour 30€ à la casse :ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :pareil meme soucis et moi j'ai changé l'alternateur complet pour 30€ à la casse :ok:
un 70A ? :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 87 times
Been thanked : 182 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

un 50 ca suffit ^_^ meme avec les 100W pour les phares ca tient (avec des relais pour la luminosité :ph34r: )

Mon père à un 70A pour les 600 W <oo> en version Régularité :mrgreen:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :un 50 ca suffit ^_^ meme avec les 100W pour les phares ca tient (avec des relais pour la luminosité :ph34r: )

Mon père à un 70A pour les 600 W <oo> en version Régularité :mrgreen:
Disons que 70A respecte l'origine ^_^
Thierry13
Amateur
Amateur
Been thanked : 2 times

Message par Thierry13 »

Hello!
J'ai mis du temps pour vérifier, je sais... :mrgreen:
Non, le régulateur est bon : voltage ok.
Pour les essuie-glaces, il y a le relais qui chante donc il doit être en cause aussi... Il croustille! :mrgreen:
Le moteur des EG chante un peu aussi...
Les clignotants ont peut-être aussi un relais flagada...
Merci pour les tuyaux!
Je cherche encore.
@+
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Message par mimille »

petit deterrage pour exposer mon t'cho probleme. la vitesse de mes essuie glaces est faiblardes ,aussi bien en premiere qu'en seconde vitesse . J'ai donc controler la tension à la batterie afin de deceler une eventuelle faiblesse de l'alternateur . Cela me donne une tension entre 14,5 volt et 14,6 moteur au ralenti, phares eteints , et avec les phares allumés j'ai 14,10 volt pourtant mes essuies-glaces n'ont pas la peche pourquoi???? :(
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Samuel

Message par Samuel »

si c'est pas électrique et c'est sûrement pas électrique sauf si un de tes fil est mort, c'est ton moteur qui est mort.
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 139 times

Message par Lilive »

mimille a écrit :petit deterrage pour exposer mon t'cho probleme. la vitesse de mes essuie glaces est faiblardes ,aussi bien en premiere qu'en seconde vitesse . J'ai donc controler la tension à la batterie afin de deceler une eventuelle faiblesse de l'alternateur . Cela me donne une tension entre 14,5 volt et 14,6 moteur au ralenti, phares eteints , et avec les phares allumés j'ai 14,10 volt pourtant mes essuies-glaces n'ont pas la peche pourquoi???? :(
salut, il faudrait prendre la tension aux bornes e ton moteur d'essuie vitre, si c'est proche de la tension battrie c'est ton moteur qui est en cause, si c'est plus faible il s'agit d'unfil ou d'une masse resistive, et là faut chercher ^_^
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 9 times

Message par mimille »

en voulant controler la tension du moteur d'essuie -glace je me suis rendu compte que le connecteur etait completement encrassé :mellow: J'ai bien nettoyer tout ça ,puis j'ai refais un essai et ça a l'air de refonctionner normalement .j'en ai profiter pour reprendre la tension a la batterie, moteur au ralenti et là bizzarement je n'ai plus que 13,5 volt , es-ce normal? ;)
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »