Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: La rallynette Beaujolaise en fera vivre une autre

Message par jean »

Voilà la journée de Samedi :

Après avoir maudit le vendeur de l'auto que j'ai vu jeudi me passer sous le nez par un "gars hyper insistant"... Fred01 me rappelle qu'il m'avait demandé d'être là samedi pour régler les carbus de Ying Yang...

RdV 8h du mat :blink: à la maison pour y aller. Café - croissants - pains au choc'... Fred01 laisse sa femme enceinte "qui peut pas faire trop de voiture" à la maison avec ma femme et ma fille...
En chemin Fred01 me dit que ca se fera au McDo d'un bled (re :blink: ) parce que Ying Yang est en chemin et doit filer après (le bonhomme est pressé me suis-je dit... bon...).
Arrivé au McDo 9h en question, MCIfab et Tguiom étaient là... :huh: ... Fred01 me dit, sympa de se retrouver comme on fait d'hab' même pour un petit réglage... Il n'a pas tord, on se voit souvent, parfois juste une heure pour boire un p'tit blanc à une buvette de rassemblement d'anciennes du coin...

Bref, Ying Yang soit disant "à la bourre" on va prendre un café...

Sur la fin du café, Barauto nous rejoinds 10h... :blink: ... Alors là on commence franchement à déplacer du monde et qui vient de loin pour un simple réglage...

Pas le temps de songer, on sort du McDo pour aller vers les autos...

Et là qui vois-je ? :blink: :blink: :blink: Le vendeur que j'avais maudit... :wacko: :wacko: :wacko:

Bon alors, euuuuhhhh s'il est là lui..... et que les potes aussi... :wacko: ... la rallye en question doit pas être loin mais agnagna kesseussésss' bordel ? ? :blink:

Et là Fred01 sorti un papier et me dit " J'ai une liste de xx personnes qui se sont regroupées pour te prendre cette caisse de rallye"... Ma femme, ma fille et la femme de Fred01 "qui peut pas prendrre la voiture" ouai c'est ça !! se pointe en même temps... On était à 1h de route... elles étaient pas loin derrière...

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Difficile de décrire ma béatitude, mon inconfort aussi (parce qu'après avoir chier dans le pot de colle un tel élan de générosité ça fait monter les sanglots), mon bonheur de constater que tout ce monde forme un groupe hors du commun... que peut de "forum" peuvent se targuer d'avoir... Ce chaleureux "club" et ce n'est pas des paroles en l'air... Et d'autant plus avec des collègues que je ne connais que depuis 2 semaines pour certains, d'autres seulement par clavier interposé ou par quelques échanges furtifs lors d'une concentre et puis les autres, ceux du début et de toujours aussi.

Une fois la pression un peu retombée 11h, Barauto me dit qu'il est venu avec son plateau <oo> ! Ben y a plus qu'à aller la chercher et à la ramener... Vous êtes des chefs B) .

On charge l'auto 12h, la cours de la madame blindées de bagnoles... :lol:

Arrivé à la maison, petit moment de pincement au coeur lors de la découverte de l'ancienne rallynette beaujolaise qui attend au frais en "donneur d'organe"... Mon pauv' Tiguiom, tu faisais une tête :crying: .
On l'a resserrée à gauche, et on a poser la nouvelle rallynette Beaujolaise à droite en attente de lifting 13h. B)

Apéro 14h ( il est bon le kir framboise maison hein ? ) et bolo façon "rallye des vignes" 15h, fromage et dessert 17h.....Bye bye les copains et à la prochaine sortie 18h.

Bref, ch'ui géné devant tant de générosité, on se demande si on mérite un truc pareil...

Je ne sais même pas s'il faut que j'écrive tout ça ici m'enfin bon...

Maintenant j'ai l'air con... déjà y aura pas assez surface pour coller tous vos noms dessus, faudra que je monte un boudin de caoutchouc tout le tour, que je vire la 3, la 4 et la 5 de la boite, que je mette un ABS, deux cales en bois sous la pédale de droite et surtout NE PAS LA SORTIR entre le 1er janvier et le 31 décembre... ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 63 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

:bien: Pour ma part ça m'a fait super plaisir de faire ça, et s'il faillait le refaire je le referai.
Par contre j'ai homis de vous remercier ( toi et Sophie) pour le kir framboise :bien: et le repas.
Et n'oublie pas si tu besoin et que je peut...
Pour les photos il faut voir avec Fred 01 et Tiguiom

dom
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par dom »

ha c'est bon de lire tous ça :ok:
un club des amis et voila :rolleyes: au boulot maintenan Jean :blush:
ImageImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois

Message par jean-luc13 »

:blush: Et oui, c'est ça qu'on aime:l'esprit "club". :wub:

Quelque chose me dit que la liste des "donateurs" va encore s'allonger, (tous les chèques ne sont surement pas arrivés :lala: ), et je suis sur que certains (les plus proches) vont aussi donner de leur temps afin que tu puisses reprendre la route avec eux le plus vite possible :ok:

Bon courage pour le remontage!! :bien:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

barauto a écrit ::bien: Pour ma part ça m'a fait super plaisir de faire ça, et s'il faillait le refaire je le referai.
Par contre j'ai homis de vous remercier ( toi et Sophie) pour le kir framboise :bien: et le repas.
Et n'oublie pas si tu besoin et que je peut...
Pour les photos il faut voir avec Fred 01 et Tiguiom

pareil cela nous a fait très plaisir de participer a cette aventure (meme de loin :blush: )et si c'était à refaire même pas je me poserai de question :)
Nous te souhaitons bonne route avec cette nouvelle rallynette et comme je t'ai dis garde bien les cales sous l'accélérateur :mrgreen:

Bisous copain !!!!! <oo>

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

arfffffffffff oui c'est beau j'en chiale lolllll :ok:

Sinon tu feras attention avec ton copain la prochaine fois :ph34r: Pilote ça s'improvise pas :ph34r:

Ben quoi je détend l'athmosphére :mrgreen:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

notre partie et faite :ok:
maintenant a toi de faire la tienne, remonte tous et au plus vite :mrgreen:
avec bien sur un reportage photo de toute les étapes
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Elle est pas belle la vie,
Bienvenue au club, le club "des copains d'abord" pour paraphraser une vieille connaissance !! :ok: :)

J'aurais aimé être une petite souris pour voir ta réaction !! :lol: enfin je crois que nous aurons droit à quelques photos.

Fais nous un petit reportage photos du demontage ?? - remontage de la ptite nouvelle,
euhhh, au fait tu as prévu des petiotes roulettes sur les cotés ??? :mrgreen: :jesors: je suis déjà loin !!! :lol: :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

salut mon jeannot et à vous tous!!

je viens de lire taon aventure de samedi( mais tu me l'a déja dit au tel le soir...)
et fanchement, perso, je suis honnoré d'avoir été de la partie(merçi fredo1........)
c'est vraiment vraiment dommage que j'habite un peu loin, de chez toi, mais j'aurai doné tout l'or du mondr pour te voir ce samedi apres midi et....... boire un kir framboise et mangé de bolo...............ahhh pu..n, des bolo!!!!
avec vous.......... :ok: :ok:
je sait pas si dans d'autres club c'est pareil!!
mais ici, c'est vraiment l'esprit de famille qui s'en ressent!!
et j'en suit fiere.............

maintenant, tu nous remonte une belle auto, comme tu le sait si bien faire, et à la fin de la resto, tu met un gros autocollant sur le tableau de bord.........interdit de faire le cake.......... :lol: :lol:

grosses bises mon jeannot :ok: :ok: :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message par bernard57740 »

arretez ,je vais pleurer
bravo les gars :ok: :ok: :ok: :ok:

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

jean a écrit : Bref, ch'ui géné devant tant de générosité, on se demande si on mérite un truc pareil...
Là j'espère que tu plaisantes. Tu le mérites un max mon pote. T'es pas le dernier à prendre sur ton temps libre pour nous faire vivre des journées magnifiques, rassemblements de toutes sortes...(concentr' du beaujolais, rallye des vignes où j'ai pas pu venir mais bon , et j'en passe...)

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire tu le merites, et que c'est un juste retour des choses, pour tout ce que tu fais pour faire vivre le club en Rhône Alpes.

Ou tout simplement pour dire qu'on l'aime not' jeannot :p
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Miragtif1
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Miragtif1 »

felicitation les gars :ok:
mais pour les autres on attend les photos de la nouvelle :lol: ;)
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

lukadu57
Habitué
Habitué

Message par lukadu57 »

Félicitation a toi jeannot vraiment bravo très belle esprit dans ce superbe club :blush: :blush: :ok:
le rallye je veut en faire ma vie 00==v==00

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

C'est sur ca faisait pas mal de monde pour un simple réglage carbu :blink: :D Bien joué les gars :ok:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

:lol:

trop fort les gars.... :ok: ...

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

:rolleyes:
J'ai appris la nouvelle hier après-midi chez Xallos 90, je sais pas pourquoi, mais vu l'ambiance et la solidarité de ce club, je ne suis même pas surpris!!! :D
J'étais un peu ému quand même pour jean, et j'aurais bien aimé voir ça de mes yeux (moi aussi!) :blush:
Bravo à vous pour cette aventure "mécanico-humaine" :lol:
Un des "comploteurs" (et non pas "cons peloteurs" :mrgreen: ) peut m'envoyer un MP pour les modalités d'une p'tite participation? ça me ferait plaisir d'être des vôtre(même si je n'ai pas encore la joie de vous connaitre) :mrgreen:
Dites-moi ça vite
à plus
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Répondre

Retourner vers « Présentation »