Choix huile moteur

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ffderennes
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Re: Choix huile moteur

Message par ffderennes »

OK OK merci.
Je voulais pas que ça finisse en incident diplomatique. :crying:
reste plus qu'à trouver ça, en gros l'hiver sera rude pour le TU avec de la 15?
ma sport couche dehors.
En fait si ça se trouve 15 c'est ptet bien, je vois pas trop à quoi ça correspond la différence. Si ça se trouve on est en train de se prendre la tête pour qu'elle puisse démarrer a -15° (en bretagne c'est plutot rare et l'AX sortira pas dans ces cas là).
Et sinon, hiver 10-40, et été 15-50? pas une bonne idée?
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CRIS667
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Re: Choix huile moteur

Message par CRIS667 »

T'inquiète pas! :)
c'est juste que j'aime pas me faire insulter :angry:
point de repos, virolos à gogo!
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Re: Choix huile moteur

Message par kris en ax mix ten-sport- »

CRIS667 a écrit :T'inquiète pas! :)
c'est juste que j'aime pas me faire insulter :angry:
:lol:
Tu rigoles, tu es trop bon vu comme on t'a trainé dans la boue :mrgreen:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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ninin
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Re: Choix huile moteur

Message par ninin »

salut a tous,moi j'utilise de la castrol gtx en 10 40 et en complement je conseille fortement,mais fortement ,ca ne va peut etre pas plaire a certain mais,une seule chose MECACYL et franchement c'est enorme,je vous assure c est un hyper lubrifiant,inusabilité des pieces mecaniques,meilleures montées en regime et croyez moi j'ai testé pour vous moto et voiture,c'est flagrant :ok:
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jean
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Re: Choix huile moteur

Message par jean »

J'ajoute un truc.
En gros 15 c'est visqueux à froid et 0 c'est fluide à froid. Donc on aurait envie de cire mattons de la 0W40 en hiver... OUI MAIS :
La 0est TROp fluide à froidce qui fait que l'huile retombe trop vite dans le carter e ne reste pas en "film" sur les chemise... De là onarrive à la notion de galçage de chemise. Des chemises neuves retiennent bien l'huile car elles sont "rayées" à ce moment là une 0 ou une 5 ça le fait... Mais inutle dans un TU c'est pas le moteur ultra technologique qu'on peut trouver dans les HDI actuels. Donc disons 10W40 ou 50 si on veut.
Ensuite un moulin de 100 000 ou 200 000 aura des chemises biens "glacées" soit très lisse... Et dans ce cas l'huile est mal retenue. Une huile trop fluide retomberait trop et ne resterait pas sur les chemises ... Bonjour le démarrage dans ce cas (vive les copeaux). Dès lors il vaut mieux une 15.

A vous de choisir ! Sachez que ce n'est pas une technologie qui nécessite le dernier cri de chez huile de compèt' !

Et rappelez vous bien qu'avec la Castrol on décolle et qu'avec la Motul on s'....
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Re: Choix huile moteur

Message par Lilive »

Sachez que ce n'est pas une technologie qui nécessite le dernier cri de chez huile de compèt' !
Je suis aussi de cet avis là, car on est loin d'avoir tous des moteurs de compet', et même si on arsouille tous on est encore loin de réunir les conditions de roulage type circuit ou spéciale, donc une bonne 10W40 ou même 10W50 suffira amplement pour le commun du rallyiste :)
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Re: Choix huile moteur

Message par Lilive »

Et je rajouterai que la périodicité du remplacement de l'huile compte tout autant que la qualité de cette même huile, sachant que sur nos moulins à carbus cette huile va fortement se charger en HC imbrûlées et donc perdre de ses propriétés plus rapidement qu'un moteur récent, ce qui explique que les perdiodicités d'entretien actuelles ont largement augmenté, les injections modernes dosant au mieux la quantité de carburant nécessaire à la bonne combustion, le superflu restant donc dans la réservoir à carburant et plus dans le carter d'huile :)
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Re: Choix huile moteur

Message par jean »

Lilive a écrit :Et je rajouterai que la périodicité du remplacement de l'huile compte tout autant que la qualité de cette même huile, sachant que sur nos moulins à carbus cette huile va fortement se charger en HC imbrûlées et donc perdre de ses propriétés plus rapidement qu'un moteur récent, ce qui explique que les perdiodicités d'entretien actuelles ont largement augmenté, les injections modernes dosant au mieux la quantité de carburant nécessaire à la bonne combustion, le superflu restant donc dans la réservoir à carburant et plus dans le carter d'huile :)
Très exact ! Sans oublier le fait qu'elle se charge en humidité avec le temps.
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Re: Choix huile moteur

Message par Raoul »

ninin a écrit :salut a tous,moi j'utilise de la castrol gtx en 10 40 et en complement je conseille fortement,mais fortement ,ca ne va peut etre pas plaire a certain mais,une seule chose MECACYL et franchement c'est enorme,je vous assure c est un hyper lubrifiant,inusabilité des pieces mecaniques,meilleures montées en regime et croyez moi j'ai testé pour vous moto et voiture,c'est flagrant :ok:
Jamais testé le mécacyl et j'essaierai jamais. Le retour d'expérience que j'ai de ce truc, c'est que ça fait pisser les joints spys :mrgreen:
:ph34r:
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Re: Choix huile moteur

Message par ffderennes »

OK merci de vos réponse.
ça a bien élargi mes connaissances en lubrification! <oo>
Et donc mis à part les indices?
marque, pas marque? Vraies différences ou arguments marketting?
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Re: Choix huile moteur

Message par Lilive »

Quelqu'un a dit d'éviter la carrouf' mais à une époque (et je crois que c'est toujours vrai aujourd'hui) l'huile vendue sous la marque Carrefour était fabriquée par Motul, et était au dessus de certaines marques réputées :rolleyes:
Il faut que tu regardes les normes : il y a écrit ACEA sur le bidon, suivi de, par exemple A3-B3, en fait cela correspond à la qualité de l'huile, ça va de 1 à 5 et la lettre correspond au type moteur : A=essence et B=diesel, tu peux donc avoir ACEA A4-B3, ce qui veut dire que ton huile est de bonne qualité pour un moteur diesel, mais meilleure pour un essence.
Donc compare la carrouf' avec d'autres marques connues sur ce point là et tu seras surpris des résultats :mrgreen:
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Re: Choix huile moteur

Message par jean »

Lilive a écrit :Quelqu'un a dit d'éviter la carrouf' mais à une époque (et je crois que c'est toujours vrai aujourd'hui) l'huile vendue sous la marque Carrefour était fabriquée par Motul, et était au dessus de certaines marques réputées :rolleyes:
Il faut que tu regardes les normes : il y a écrit ACEA sur le bidon, suivi de, par exemple A3-B3, en fait cela correspond à la qualité de l'huile, ça va de 1 à 5 et la lettre correspond au type moteur : A=essence et B=diesel, tu peux donc avoir ACEA A4-B3, ce qui veut dire que ton huile est de bonne qualité pour un moteur diesel, mais meilleure pour un essence.
Donc compare la carrouf' avec d'autres marques connues sur ce point là et tu seras surpris des résultats :mrgreen:
Ca c'est de l'info ! :ok:
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Re: Choix huile moteur

Message par Bastien »

perso je roule sans c'est encore mieux :ok:

au moins pas tache dans le garage :ph34r:

:day: :jesors:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

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Re: Choix huile moteur

Message par Oliive »

J'ose quand même espérer que la plus grosse merde d'huile actuellement commercialisée rivalise facilement avec les meilleurs d'il y a... 20 ans :mrgreen:
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Re: Choix huile moteur

Message par Jul964rs92 »

Il faut mettre de l'huile à un moment ? En même temps que l'essence ? :blink:




:mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

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Re: Choix huile moteur

Message par jean »

Jul964rs92 a écrit :Il faut mettre de l'huile à un moment ? En même temps que l'essence ? :blink:




:mrgreen: :mrgreen:
Passe ton permis tu verras, ça change de la mob'





Je suis très loin :ph34r: :ph34r: :ph34r:
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