un cylindre plus chaud que les autres!

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dudu
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un cylindre plus chaud que les autres!

Message par dudu »

j ai un cylindre plus chaud que les autres!
en effet en rentrant chez moi, jai ouvert le capot pour régler mon ralentit qui reste déséspérément haut (1500trs)
et là que vois je?
le tube du second cylindre est rouge alors que les trois autres pas du tout!
je précise qu il faisait nuit c est pour ça que je l ai bien vu! ^_^
autre précision d importance, j ai un collecteur inox!!
est ce dû au calage de l allumeur?? (actuellement 6° d avance)
réglage des richesses carbus?? (syncro nickel!!)
ou est ce tout simplement normal?? :huh:
meci pour votre aide!! :ok:

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Raoul
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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par Raoul »

Seulement 6° ? Pas étonnant que l'echappement vire au rouge. Met la préco, c'est à dire 8 de mémoire ? Ou 10 je sais plus. Moi j'ai encore plus :ph34r:

En plus, tu ne reconnaitras pas ton moteur :ok:
:ph34r:

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dudu
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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par dudu »

Raoul a écrit :Seulement 6° ? Pas étonnant que l'echappement vire au rouge. Met la préco, c'est à dire 8 de mémoire ? Ou 10 je sais plus. Moi j'ai encore plus :ph34r:

En plus, tu ne reconnaitras pas ton moteur :ok:
ben javais essayé de mettre plus mais je trouvais que le ralentit montait vachement et que le moteur cliquetait!! :unsure:

au debut je roulais avec 0° d avance et elle roulait très bien!!! <_<

ninin
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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par ninin »

salut,j'ais mis 8°comme a l'origine et pas de probleme :ok:
ne vit que pour les voitures

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Raoul
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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par Raoul »

dudu a écrit :
Raoul a écrit :Seulement 6° ? Pas étonnant que l'echappement vire au rouge. Met la préco, c'est à dire 8 de mémoire ? Ou 10 je sais plus. Moi j'ai encore plus :ph34r:

En plus, tu ne reconnaitras pas ton moteur :ok:
ben javais essayé de mettre plus mais je trouvais que le ralentit montait vachement et que le moteur cliquetait!! :unsure:

au debut je roulais avec 0° d avance et elle roulait très bien!!! <_<
:blink: ça veut dire que t'allumes au PMH, ça ne peut pas marcher. Que le ralenti monte c'est absolument normal, il faut régler le ralenti après. Quand au cliquetis, tout le monde en parle, mais pas grand monde ne sait le reconnaitre..

Ca cliquette uniquement à bas régime quand tu mets pleine charge, dans les tours on ne peut pas distinguer le cliquetis du bruit moteur.

Cliquetis-->pied planche en 3 à 2000 tours par ex, ça doit faire un genre de bruit d'etincelle, ou de feraille.

Met 8°, règle ton ralenti et refait ton essai de ce soir. Ton collecteur ne sera pas rouge et le moteur fonctionnera correctement. Sauf si tu la gardes 1 minute à 7000, mais pas dit que le moteur tienne :mrgreen:
:ph34r:

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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par saucisse xsi »

oui mais c'est etonnant qu'il n'ait ca que sur un seul cylindre , non? la richesse n'est pas egale sur tous les corps ou alors t'as un réglage aux culbus pas égal; mais revois aussi ton avance ca marchera mieux :ok:
ouiche!!

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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par ptinico »

saucisse xsi a écrit :oui mais c'est etonnant qu'il n'ait ca que sur un seul cylindre , non? la richesse n'est pas egale sur tous les corps ou alors t'as un réglage aux culbus pas égal; mais revois aussi ton avance ca marchera mieux :ok:
je pense également à un manque de richesse sur le cylindre le plus chaud
:ok:
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Raoul
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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par Raoul »

Un manque de richesse ne fait pas monter au rouge un collecteur, d'autant plus qu'en roulant les vis de richesse n'ont aucune influence sur la richesse en charge calibrée par le gicleur principal de chaque corps.
:ph34r:

saucisse xsi
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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par saucisse xsi »

tout a fait d'accord mr raoul mais je pense pas qu'il regarde sous son capot en roulant <oo> , faudrait voir si ce tube reste rouge apres quelques minutes de ralenti

ps: merci pour ton tel au fait j'avais zappé
ouiche!!

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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par dudu »

merci pour vos reponses les gars! :ok:
bon que je sois bien sûr!! "_"
au dessus du volant moteur, il y a les graduations pour le reglage d avance, nous sommes d accord?
sur les graduations, il y a une fente sur le 0° et sur le 8°?
si c est bien ça, jai bien roulé avec le repère sur le 0 et le moteur tournait vachement bien!!(même dans les tours!)
petite précision, pour mettre de l avance, il faut bien tourner l allumeur dans le sens horaire???
pour ce qui est des culbus, je les aient tous réglés pil poil!! "_"
pour ce qui est des richesses, je vais me baser sur la rta et mettre 2 tours et en rester là et je verrais! :rolleyes:
qu est ce que vous en pensez?? ^_^

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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par dudu »

saucisse xsi a écrit :tout a fait d'accord mr raoul mais je pense pas qu'il regarde sous son capot en roulant <oo> , faudrait voir si ce tube reste rouge apres quelques minutes de ralenti

ps: merci pour ton tel au fait j'avais zappé
nan nan, le tube etait rouge après avoir roulé un peu fort!! ^_^
hier soir j ai laissé la ralloche tourner au moins 15 minutes au ralentit, et le tube n a pas rougi un poil!! <_<

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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par BComp »

salut dudu...

concernant ton problème, as tu remarqué une baisse de niveau d'eau?
Si tu débranche ce cylindre, as tu une baisse de régime de ralenti?

Vas y mollo sur l'accélérateur, il va peut être falloir rouvrir le zinc...ce type de surchauffe peut provenir d'un défaut d'étanchéité de la soupape d'écappement (mauvaise fermeture, siege abimé....Etc) ... ;)

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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par dudu »

cricri a écrit :salut dudu...

concernant ton problème, as tu remarqué une baisse de niveau d'eau?
Si tu débranche ce cylindre, as tu une baisse de régime de ralenti?

Vas y mollo sur l'accélérateur, il va peut être falloir rouvrir le zinc...ce type de surchauffe peut provenir d'un défaut d'étanchéité de la soupape d'écappement (mauvaise fermeture, siege abimé....Etc) ... ;)
non pas de baisse de niveau d eau ni d huile! :)
par contre je ne pourrai faire l essai sur le cylindre que demain car ce soir je n aurai pas le temps! "_"
dès que je l aurai fait, je te tiens au courant!! :ok:

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Jul964rs92
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Re: un cylindre plus chaud que les autres!

Message par Jul964rs92 »

dudu a écrit :merci pour vos reponses les gars! :ok:
bon que je sois bien sûr!! "_"
au dessus du volant moteur, il y a les graduations pour le reglage d avance, nous sommes d accord?
sur les graduations, il y a une fente sur le 0° et sur le 8°?
si c est bien ça, jai bien roulé avec le repère sur le 0 et le moteur tournait vachement bien!!(même dans les tours!)
petite précision, pour mettre de l avance, il faut bien tourner l allumeur dans le sens horaire???
pour ce qui est des culbus, je les aient tous réglés pil poil!! "_"
pour ce qui est des richesses, je vais me baser sur la rta et mettre 2 tours et en rester là et je verrais! :rolleyes:
qu est ce que vous en pensez?? ^_^

Je pense que le repère (trait blanc) sur le volant moteur c'est le réglage origine, donc 8°, à aligner avec l'encoche de la "fenêtre". :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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