salut tout le monde!
bon, ne me sentant pas le courage de restaurer le train arriere, jai donc sous traité au mecano du coin!!
je lui est donc ammené la ralloche pour le changement des roulements de bras ainsi que des cables de frein à main (que je lui est fournis d ailleur!!

)
etant passionné d auto anciennes et faisant aussi des rallyes en buggy, le mecano me donnait entiere confiance!!
je ne lui est donc pas demandé de devis ecrit!
il m a juste dit qu il faudrait surement changer les axes de bras car ceux ci s usaient en même temps que les roulements!!

mais que le prix etait quasi dérisoir!!
bon ben me voila rassuré pour le prix!
etant donné que les roulements etaient morts, la ralloche avait tendance à s affaisser du cul donc j ai logiquement demandé au mécano de me rerégler l assiette de l auto par rapport à l avant qui etait baissé de -3, donc si il fallait décranter, qu il le fasse!!
donc me voila parti pour une attente de 4 jours!

4 jours c est longs sans sa ralloche!

)
et enfin le jour j arriva, j etais préssé de retrouver ma belle avec son beau train ar tout neuf!!
et là, arrivé au garage je la vois garée en marche arriere dans une rigolle, ce qui me donnais l impression d écrasement de l arriere!!
faut dire aussi que je voyais presque rien car il faisait nuit et il pleuvait des cordes!!
là, il me dit que les axes de bras etaient morts et qu il avait donc fallu les changer!!
bon ben il faut, il faut!!!
il me dit ensuite qu il avait décranté pour retrouver une bonne assiette selon lui!!
apres m avoir tout expliqué et que ça me convenais, je passe donc à la caisse, et là, j ai cru tomber à la renvèrse et ma femme à faillit vomir!!!!
499.9 roros

là, je lui demande si y a pas erreur sur la facture et bien sûr me dit que non!!
en regardant de plus près, ses axes qui ne valaient pas chères, coutaient quand même 92 roros HT l unité!!
si j avais sû, je lui aurai fournit aussi!!
bref, je paye et me voila parti pour la maison avec quand même un goût de gerbit dans la bouche!!
et bien sûr ce que je craignais arriva, l arriere etait trôp decranté ce qui avait comme consequance un confort nul et une tenue de route à la limite du dangereux!!! (à chaque dégradation de la chaussée, la voiture sautait dans tout les sens!!)
quelle ne fût pas ma colère!!!!!!!
arrivé chez moi, j ai regardé la ralloche de profil pour voir l assiette, et bien sûr, le cul etait tellement bas que la roue rentrait dans l aile comme si j avais 3 sacs de ciment dans le coffre!!
et il ose me dire que l assiette etait bonne???
bien sûr le lendemain je le rapelle pour lui faire par de mon GRAND MECONTENTEMENT
sous la pression, je lui ramène l auto le jour même et devant la voiture, il me montre comment il mesure l assitte du vehicule!
quelle ne fût pas ma surprise de voir qu il prennait la mesure du sol au point de cric du chasis av et ar
forcement, pour lui il trouvait 160mm devant et 160mm derriere donc l assiette etait bonne!!
donc il n avait rien à se reprocher et que c etait comme ça, point!!
j ai donc fais du chantage à la sécurité!
et là forcément, il a cédé, ouffff
je lui est donc expliqué qu il fallait qu il prenne la mesure de l aile à l axe de la roue et qu il y ait à peine un peu moins derriere que devant!
donc je viens de la récuperer aujourd hui, et là, c est du nickel chrome!!!
inutile de vous dire que je n ai pas rajouté un rond!!
place à qq tofs!!!