Bonjour à tous et à toutes, puisque je suis nouveau !
Je vous présenterai bientot mon bolide, qui est un mix de piéces de 205 XS, Rallye, et GTi (restauration d'une 205 accidentée), voiture qui courrera bientot je l'espére sur circuit!
Dans le remontage de mon moteur, je me pose la question suivante, comme c'est un moteur de 205 XS a la base, es-ce qu'un collecteur Inox de 205 Rallye 1.3 peux y etre monté sans modifications?
Pour simplifier, es-ce qu'un collecteur de 205 Rallye 1.3 se monte sur 205 XS 1.4 ?
J'ai repéré le modéle suivant : http://www.gt2i-competition.com/Collect ... -6_20.html
Y a t'il mieu rapport qualité/prix? Quels sont les performances gagnées?
Merci :-)
Questions Techniques sur le collecteur de la 205 Rallye.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Questions Techniques sur le collecteur de la 205 Rallye.
si c'est un collecteur pour 1.3 non il n'ira pas car le bloc de la xs est plus long
la culasse du xs est plus haute de 2mm.
moi j'ai réussi a monté un 4/2/1 de rallye sur xs mais emboitant pas jusqu'au fond la partie qui s'emboite autrement sa touche au cardan coté droit.
j'ai pas roulé comme sa c'était juste pour voir le bruit que sa fessais donc je pas approuvé si sa marche mieux et si sa tiens...
moi j'ai réussi a monté un 4/2/1 de rallye sur xs mais emboitant pas jusqu'au fond la partie qui s'emboite autrement sa touche au cardan coté droit.
j'ai pas roulé comme sa c'était juste pour voir le bruit que sa fessais donc je pas approuvé si sa marche mieux et si sa tiens...
Hummm !
en faisant une recherche sur le forum j'ai réussi a trouver des gars qui en parlait un peu, et il disait que ça passait sans probléme mais que parcontre au niveau de la fixation du tube intermédiaire, sur Rallye le tube intermédiaire et le tube Afrique son fixé par ressort tendu, tandis que sur XS il y a 2 vis, puisque le tube intermédiaire est percé taraudé (diamétre 6mm d'ailleur) .. apparament ça cause pas probléme puisque certain fabricant de Collecteur (type Supersprint) dise que le collecteur tient aussi bien avec les 2 ressort tendu du collecteur jusqu'au trou qui doivent normalement receuillir les vis (coté tube intermédiaire).
Mais je crois que le probléme est résolu, j'ai réussi a trouver un site web qui vend des collecteurs 4/2/1 pour 205 XS et non pas Rallye (méme si il y en as aussi) comme ça pas de probléme niveau compatibilitée! en plus l y en a 2 en stock hihi ..
merci :-)
en faisant une recherche sur le forum j'ai réussi a trouver des gars qui en parlait un peu, et il disait que ça passait sans probléme mais que parcontre au niveau de la fixation du tube intermédiaire, sur Rallye le tube intermédiaire et le tube Afrique son fixé par ressort tendu, tandis que sur XS il y a 2 vis, puisque le tube intermédiaire est percé taraudé (diamétre 6mm d'ailleur) .. apparament ça cause pas probléme puisque certain fabricant de Collecteur (type Supersprint) dise que le collecteur tient aussi bien avec les 2 ressort tendu du collecteur jusqu'au trou qui doivent normalement receuillir les vis (coté tube intermédiaire).
Mais je crois que le probléme est résolu, j'ai réussi a trouver un site web qui vend des collecteurs 4/2/1 pour 205 XS et non pas Rallye (méme si il y en as aussi) comme ça pas de probléme niveau compatibilitée! en plus l y en a 2 en stock hihi ..
merci :-)
Modifié en dernier par Nesquix le 02 janv. 2009, 19:51, modifié 1 fois.
soupape40 a écrit :la culasse du xs est plus haute de 2mm.
et le bruit d'ailleur il était comment? c'était un collecteur inox ou acier ?
acier supersprint, b sa c'est fais pas tant de bruit que sa mais celui d'origine était fissuré aussi...
sa devient un peux plus aigu dans les tours et sa reprend mieux j'ai l'impression mais j'ai pas pu testé sur route.
sa devient un peux plus aigu dans les tours et sa reprend mieux j'ai l'impression mais j'ai pas pu testé sur route.
ok super ! quand t'aura fait tes essais, vien nous dire comment t'a trouvé ça ! ça m'intéresse!
j'envisage aussi un 4/2/1 CSC (acier), ça a l'air pas mal !!
je devrais gagner en couple, et peut etre méme un peu de chevaux... ?
j'envisage aussi un 4/2/1 CSC (acier), ça a l'air pas mal !!
je devrais gagner en couple, et peut etre méme un peu de chevaux... ?
je viendrais oui dire le bruit que sa fais mais je pourrais pas te dire si sa marche mieux parce que je mais d'autre pièces en même temps.