problème de lave glace

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 7 times

problème de lave glace

Message par mimille »

salut a tous
Voilà,j'ai un problème avec le lave-glace de ma rallye qui ne fonctionne plus. Le fusible est bon, la pompe aussi car j'en ai essayer une autre que j'avais en stock et en etat de marche.
apparement le jus arrive, j'ai controler la tension avec un multimètre qui est de 12,80 volt lorsque j'actionne le commodo mais ça ne marche pas; si quelqun pouvait m'aiguiller, se serait super sympa ;)
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: problème de lave glace

Message par Bless_et_Ptitefleur »

mimille a écrit :salut a tous
Voilà,j'ai un problème avec le lave-glace de ma rallye qui ne fonctionne plus. Le fusible est bon, la pompe aussi car j'en ai essayer une autre que j'avais en stock et en etat de marche.
apparement le jus arrive, j'ai controler la tension avec un multimètre qui est de 12,80 volt lorsque j'actionne le commodo mais ça ne marche pas; si quelqun pouvait m'aiguiller, se serait super sympa ;)
tu entends tourner la pompe ?

Si oui ta fermé le capot sur le tuyau de lave glace :mrgreen:
Si non ton commodo de lave glace est en panne ;)
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

Non la pompe ne tourne pas,en ce qui concerne le commodo crois tu vraiment qu'il est foutu? car lorsque je l'actionne le jus arrive au connecteur
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

mimille a écrit :Non la pompe ne tourne pas,en ce qui concerne le commodo crois tu vraiment qu'il est foutu? car lorsque je l'actionne le jus arrive au connecteur
Bin c'est la pompe alors :mellow: teste la avec une alim
Rallye 83
Mordu
Mordu
Been thanked : 3 times

Message par Rallye 83 »

Normalement la pompe fait du bruit quand elle est actionnée, pviiiiiii ou un truc comme ça :mrgreen:
Image
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Rallye 83 a écrit :Normalement la pompe fait du bruit quand elle est actionnée, pviiiiiii ou un truc comme ça :mrgreen:
tu l'entend toi avec le barouf que tu fait :lol:
Rallye 83
Mordu
Mordu
Been thanked : 3 times

Message par Rallye 83 »

Oui parceque je pschiiit qu'à l'arrêt, sinon en roulant le liquide remonte sur le toit et ça me fait plein de traces bleues après :ph34r:
Image
Samuel

Message par Samuel »

mimille a écrit :salut a tous
Mets du lave glace dans le bocal :mrgreen:
Sinon fais une recherche sur le forum avec "problème de lave glace" il y a des cas similaires.

Rallye 83 a écrit :Oui parceque je pschiiit qu'à l'arrêt, sinon en roulant le liquide remonte sur le toit et ça me fait plein de traces bleues après :ph34r:
Règle tes gicleurs
lepape
Régulier
Régulier
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par lepape »

Salut à toi, si tu as contrôlé l'alimentation au niveau de ton connecteur et que tu as 12V ou plus sa peut venir que de ta pompe, ou si tu l'entends fonctionner débranche le tuyau en sortie de ta pompe et vois si ton liquide sort .
Tu as contrôlé ton alimentation comment ?? Tu as mis les deux fils de ton voltmètre sur ton connecteur ou tu t'es mis sur la masse de la batterie et contrôlé l'alimentation sur ton connecteur?? Car ton alimentation peut être bonne mais tu peux ne pas avoir de masse .
Voilou j'espère mettre fait comprendre <_<
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

j'ai eu le même problème et ca venais du comodo. t'en as pas un autre sous le coude (ou a empreinter) juste pour tester ?
parce que comme toi j'étais presque certain que c'était autre chose et au final, c'était bien lui :ph34r:
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 120 times

Message par Lilive »

une alimentation se controle toujours avec le consommateur branché, car tu peux avoir 12V connecteur débranché, mais une resistance sur un fil, ou sur une masse par exemple et voilà ta tension qui chute à 0 une fois la pompe branchée ;)
Par contre un moyen simple pour voir si le comodo est en cause ou non : est ce que lorsque tu l'actionnes les essuie vitre effectuent 3 cycles de balayage?
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

lepape a écrit :Salut à toi, si tu as contrôlé l'alimentation au niveau de ton connecteur et que tu as 12V ou plus sa peut venir que de ta pompe, ou si tu l'entends fonctionner débranche le tuyau en sortie de ta pompe et vois si ton liquide sort .
Tu as contrôlé ton alimentation comment ?? Tu as mis les deux fils de ton voltmètre sur ton connecteur ou tu t'es mis sur la masse de la batterie et contrôlé l'alimentation sur ton connecteur?? Car ton alimentation peut être bonne mais tu peux ne pas avoir de masse .
Voilou j'espère mettre fait comprendre <_<[/quote

J'ai effectivement controler la tension connecteur debranché, bizarrement lorsque j'actionnais le commodo j'avais du 12 v et sans rien toucher je me retrouvais avec du 4,5v en sortie de connecteur

Lilive a écrit :une alimentation se controle toujours avec le consommateur branché, car tu peux avoir 12V connecteur débranché, mais une resistance sur un fil, ou sur une masse par exemple et voilà ta tension qui chute à 0 une fois la pompe branchée ;)
Par contre un moyen simple pour voir si le comodo est en cause ou non : est ce que lorsque tu l'actionnes les essuie vitre effectuent 3 cycles de balayage?

lorsque j'actionne le commodo les balais d'essuie- glaces font bien leurs trois cycles par contre le lave- glaces lui ne fonctionne pas

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

ok donc tu peux d'ores et déjà éliminer le comodo, car il serait en cause tu n'aurai pas les cycles de balayage, reprends donc la tension d'alimentation avec la pompe branchée, si jamas elle n'est pas bonne essaye en prenant la masse sur la batterie directement et tiens nous au courant.
Ce qui arrive aussi souvnt c'est la connectique de la pompe qui est oxydée et donc l'intensité passe mal :)
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

Merci monsieur le president, je m'en vais regarder ça et, je te tiens au courant :ok: ;)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

là c'étauit plutôt l'électricien auto qui parlait :mrgreen:
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

Problème resolu ,c'etait bien les bornes de la pompe qui etait legerement oxydées. Je les ais grattées au papier de verre et ça a refonctionner .Merci beaucoup pour l'aide monsieur l'electricien auto :) ;)

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »