Rech conseil pour gicleur carbu

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fred01
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Rech conseil pour gicleur carbu

Message par fred01 »

Salut les gars je cherche des conseils pour régler au mieux mes carbu aprés une petite préparation de la culasse.

Je m'explique
-arbre à cam de chez oreca(degrés inconnu mais un collegue doit me les retrouver pour savoir les levé exact)
-pipe d'admission aligné et conduit de la culasse agrandi
-collecteur 4/2/1
-ligne Gr N
-carbu avec cornet plus long(20mm)
-J'ai aussi une poulie réglable mais je ne sais pas si ca vaut le coup de la monté vue qu'il n'y a que la culasse de préparé???? Si oui comment faite vous pour la régler?(pate à modelé ou autre?) :unsure:

Je voulais savoir quel réglage doit on faire au niveau des gicleurs d'essence, d'air et de reprise( lesquel mettre,réf et taille des gicleur?) et si faut vraiment changer ou garder le tout d'origine et bien y régler.. :huh:

Merci d'avance pour vos avis d'expert.. :ok:
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ying-yang
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Re: Rech conseil pour gicleur carbu

Message par ying-yang »

En gros, là, c'est comme si tu allais disputer le Turini sans ouvreur... :mrgreen:

Sans outil de mesure et de réglage, c'est pas gagné pour tirer tout le potentiel de ton montage :( .

Le seul espoir pour pas s'emmerder à tout défricher, c'est qu'une config analogue à la tienne existe, et que tu puisses t'inspirer des réglages.

Autant il y a pas mal de membres qui ont des dépressiomètres, autant personnes n'a encore sonde Lambda large bande, genre ça:
http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php

Et c'est bien aussi d'avoir encore ça:
http://www.gtechpro.com/prod.html

Avec ces 2 outils, on peut arriver à se passer de banc moteur, puisque le Gtech donne une indication de puissance (pas aussi fiable qu'un vrai banc moteur, mais il est par contre très fiable quand on veut effectuer des comparaisons... :ok: ).

On devrait se cotiser pour se payer ce matos, on se gaverait comme des ... :mrgreen:
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Robbi
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Re: Rech conseil pour gicleur carbu

Message par Robbi »

Salut Fred.

Bon, je suis d'accord avec Ying-Yang (comme d'hab' :mrgreen: )

Pour la poulie réglable, c'est oui. D'ailleurs, même sur un AAC d'arigine, j'aurai répondu oui. Cette poulie permet un calage idéal de l'AAC (pour qui sait caler l'AAC ^_^ ) et notamment pour faire ouvrir la soupape dès que le passage est libre - soit un tout petit peu plus tôt qu'a l'origine, d'où un temps de remplissage un tout petit peu plus long, plus d'essence ...ect-.

Pour les gicleurs c'est plus délicat :o
Tu trouvera évidemment des personnes pour te donner la config' idéale (ou passe-partout ^_^ ). Mais dans la réalité des choses, l'idéal reste l'après-midi de test avec la boite à gicleurs qui va bien, les dépresiomètres, la lampe strobo, la cléf à bougie, le tourne-vis et un brain storming de copains :mrgreen:

Après reste la marche a suivre (qui diffère des uns aux autres)... et les copains du coin ;)

On prévoit ça pour quand?
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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Re: Rech conseil pour gicleur carbu

Message par Lilive »

tiens là il y a la manip' pour caler un AAC, ainsi qu'un rappel des angles et autres mots barbares utilisés dans les desciptifs des AAC :

http://www.mikadoracing.com/technique/d ... s_aac.html
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