tiens en revoyant ce post vé peut être me motiver à monter mon radia ce WE moi
Radiateur d'huile : vos avis
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Lilive
- Pilier de bar

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 119 times
Re: Radiateur d'huile : vos avis
Mon montage à moi c'est bloc compteur GTI avec sonde de GTI à la place du bouchon de vidange
- sloggies
- Pilier de bar

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Y a les GT turbo qui ont un combiné radia d'huile et eau donc l'huile monte plus vite en T° et est régulée par le radia d'eau mais à mon avis c'est pas courant comme montage... et puis là c'est turbo ce qui peut peut être expliquer ce montage
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
-
20cd62
- Débutant
Je remonte ce topic pour une petite question...
Dans le cas d'un refroidissement par radiateur, y'a t'il un système qui empêche l'huile de circuler dans le radia tant qu'elle n'est pas chaude, comme un calorstat pour l'eau quoi?
Dans le cas d'un refroidissement par radiateur, y'a t'il un système qui empêche l'huile de circuler dans le radia tant qu'elle n'est pas chaude, comme un calorstat pour l'eau quoi?
Exact, ce radia d'eau est très bizarre d'ailleurs, mais assez bien fait (meme si trop petit)!sloggies a écrit :Y a les GT turbo qui ont un combiné radia d'huile et eau donc l'huile monte plus vite en T° et est régulée par le radia d'eau mais à mon avis c'est pas courant comme montage... et puis là c'est turbo ce qui peut peut être expliquer ce montage
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
une modine thermostatique, tu trouves ça chez les partenaires ci dessus , ici par exemple http://www.gt2i-competition.com/Plaque_ ... 5_180.html#20cd62 a écrit :Dans le cas d'un refroidissement par radiateur, y'a t'il un système qui empêche l'huile de circuler dans le radia tant qu'elle n'est pas chaude, comme un calorstat pour l'eau quoi
-
20cd62
- Débutant
Merci bien
Si c'est bien précisé thermostatique, et qu'elle coute ce prix là, j'en déduis que la plupart n'ont pas ce système, et reforidissent en permanence? Celles de 1.9 par exemple?
Si c'est bien précisé thermostatique, et qu'elle coute ce prix là, j'en déduis que la plupart n'ont pas ce système, et reforidissent en permanence? Celles de 1.9 par exemple?
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
c'est bien ça20cd62 a écrit : et reforidissent en permanence? Celles de 1.9 par exemple?
Après tu peux jouer sur le refroidissement en faisant varier l'arrivée d'air jusqu'au radiateur, en direct en été, calfeutré en hiver, le tout contrôlé par un mano au tableau de bord
Perso, j'ai monté le mien de cette manière,

les températures d'eau et d'huile sont nickels même après 20 min de circuit, par contre il
est clair que pour la route ce n'est pas bon car il faut pas mal roulé avant que l'aiguille bouge.
Les durites sont mises vers le haut car quand tu fais ton niveau d'huile celle-ci redescend dans
le carter du coup tu as ton niveau toujours au dessus du maxi et ce n'est pas bon au démarrage.
Pour les durites je les ais achetées et faite sertir dans une entreprise qui les fait pour les engins de travaux public.
Cela m'a couté 75 euros avec les raccords et le sertissage.

les températures d'eau et d'huile sont nickels même après 20 min de circuit, par contre il
est clair que pour la route ce n'est pas bon car il faut pas mal roulé avant que l'aiguille bouge.
Les durites sont mises vers le haut car quand tu fais ton niveau d'huile celle-ci redescend dans
le carter du coup tu as ton niveau toujours au dessus du maxi et ce n'est pas bon au démarrage.
Pour les durites je les ais achetées et faite sertir dans une entreprise qui les fait pour les engins de travaux public.
Cela m'a couté 75 euros avec les raccords et le sertissage.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times