Merci
Différence nouveau et ancien carter de boîte
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tchoupi13
- Mordu

- Messages : 695
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 31 times
Différence nouveau et ancien carter de boîte
Qui aurait une photo ou pourrait m'expliquer où se situe la différence entre les anciens et nouveaux carters de boîte compatibles avec tous les TU?
Merci
Merci
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- Lilive
- Pilier de bar

- Messages : 4745
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 119 times
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
Ce qui doit t'interesser c'est les carter compatibles entre bloc fonte et alu je suppose? Donc en fait au niveau des fixations de la BV sur le moteur,sur les carter compatibles tous TU tu as 2 trous de fixation côte à côté sur une des fixations, je ne voudrai pas dire de bêtises mais il me semble que c'est sur celle de devant (si quelqu'un peut confirmer)
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19638
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1594 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
Ca existe à partir de la 2e génération de MA, il s'agit de la fixation de devant ouiLilive a écrit :Ce qui doit t'interesser c'est les carter compatibles entre bloc fonte et alu je suppose? Donc en fait au niveau des fixations de la BV sur le moteur,sur les carter compatibles tous TU tu as 2 trous de fixation côte à côté sur une des fixations, je ne voudrai pas dire de bêtises mais il me semble que c'est sur celle de devant (si quelqu'un peut confirmer)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tchoupi13
- Mordu

- Messages : 695
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 31 times
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
Oui, je cherche compatible avec le bloc fonte...
, à partir de quand c'est la 2e génération de MA? 
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19638
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1594 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
J'ai eu une 89 et la 90 ont ce carter. TU le vois à la lucarne de volant moteur elle est rectangulaire seulement sur les carter qui vont pas sur bloc font et elle a une forme particulière avec un "oval" en plus du rectangle sur celle que tu cherches 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tchoupi13
- Mordu

- Messages : 695
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 31 times
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
Merci Jean...
, avec le c*l que j'ai, je vais devoir me taper le tranvasement de ma boîte en plus! 
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
je confirme sur ma rallye modele 92 j'ai un oval en plus de rectanglejean a écrit :J'ai eu une 89 et la 90 ont ce carter. TU le vois à la lucarne de volant moteur elle est rectangulaire seulement sur les carter qui vont pas sur bloc font et elle a une forme particulière avec un "oval" en plus du rectangle sur celle que tu cherches
si tu veut une photos dit le
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7152
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 271 times
- Contact :
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
et ce n'est que le début du commencement des évolutions de carters.jean a écrit :J'ai eu une 89 et la 90 ont ce carter. TU le vois à la lucarne de volant moteur elle est rectangulaire seulement sur les carter qui vont pas sur bloc font et elle a une forme particulière avec un "oval" en plus du rectangle sur celle que tu cherches
Les derniers cont ceux là http://la205rallye.free.fr/boiteMA/8G.JPG pour les autres, voir le même site
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13403
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 443 times
- Been thanked : 1082 times
- Contact :
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
tchoupi13 a écrit :Je veux bien la photo Cherokee...j'ai pas bien vu sur le site à PP.
Voici le carter "2ème géneration"

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tchoupi13
- Mordu

- Messages : 695
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 31 times
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
Merci Jean-Luc...bon c'est bien clair, le mien est un 1ère génération
Où est-ce-que ça va ch***er avec le bloc fonte?...je suppose que pour récupérer un carter, il faut mettre à poil la boîte?!
Où est-ce-que ça va ch***er avec le bloc fonte?...je suppose que pour récupérer un carter, il faut mettre à poil la boîte?!
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
bin voila jean luc a encore dégainer le premier
pas mieux de toute façon comme photo
pas mieux de toute façon comme photo
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13403
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 443 times
- Been thanked : 1082 times
- Contact :
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
cherokee83 a écrit :bin voila jean luc a encore dégainer le premier![]()
![]()
![]()
pas mieux de toute façon comme photo

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Alex89
- Habitué

- Messages : 117
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
- Localisation : un petit bled prés de Sens(89)
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
super proprejean-luc13 a écrit :tchoupi13 a écrit :Je veux bien la photo Cherokee...j'ai pas bien vu sur le site à PP.
Voici le carter "2ème géneration"
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
http://cache-plaque89.skyrock.com
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7152
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 271 times
- Contact :
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
il a cette forme le tien JLjean-luc13 a écrit :Voici le carter "2ème géneration"
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13403
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 443 times
- Been thanked : 1082 times
- Contact :
Re: Différence nouveau et ancien carter de boîte
non, ce n'est pas encore celui là, le mien a le trou de remplissage comme les BV d'origine de ralloche.Piedplanche a écrit :il a cette forme le tien JLjean-luc13 a écrit :Voici le carter "2ème géneration"sans trou de remplissage, il se fait par le trou de dégazage
![]()
On n'avait identifié mon carter comme étant de 306 phase 3

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
