sujet original...mon ax démarre plus :-(
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Habitué
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
sujet original...mon ax démarre plus :-(
Bon j'ai remonté mon moteur suite a une prépa culasse et adaptation de pipe de ralloche mais ca démarre plus
Donc de l'essence arrive aux cuves (j'ai aussi essayé en remplissant avec un bidon sans succès), il y a de l'allumage (pas testé toutes les bougies mais tout l'allumage est neuf donc y pas de raison qu'il n'y en ait pas partout), le moteur tourne sans pb au démarreur (j'ai branché la batterie de ma diesel pour avoir plus de patate). Donc ca tourne, ca tourne et de temps en temps j'ai une bonne flamme a l'echapp
Mes doutes et mes questions:
- faut il changer l'avance a l'allumage lors de la pose d'un aac et d'un rabotage sérieux de culasse?
- l'inclinaison des carbus peut elle avoir une incidence sur le démarrage?
- l'espece de petit boitier noir (1 cm*3 cm) monté sur le coté de la bobine a t'il une autre fonction que l'antiparasitage pour l'autoradio?
Vous pouvez aller voir dans ma prez pour plus de détails sur ce qui a été fait.
Merci de votre aide
Donc de l'essence arrive aux cuves (j'ai aussi essayé en remplissant avec un bidon sans succès), il y a de l'allumage (pas testé toutes les bougies mais tout l'allumage est neuf donc y pas de raison qu'il n'y en ait pas partout), le moteur tourne sans pb au démarreur (j'ai branché la batterie de ma diesel pour avoir plus de patate). Donc ca tourne, ca tourne et de temps en temps j'ai une bonne flamme a l'echapp
Mes doutes et mes questions:
- faut il changer l'avance a l'allumage lors de la pose d'un aac et d'un rabotage sérieux de culasse?
- l'inclinaison des carbus peut elle avoir une incidence sur le démarrage?
- l'espece de petit boitier noir (1 cm*3 cm) monté sur le coté de la bobine a t'il une autre fonction que l'antiparasitage pour l'autoradio?
Vous pouvez aller voir dans ma prez pour plus de détails sur ce qui a été fait.
Merci de votre aide
ouiche!!
- cécé_sport
- Mordu
- Been thanked : 8 times
Re: sujet original...mon ax démarre plus :-(
Dans mon cas la rainure d'entrainement de l'allumeur en bout d'aac était décalée par rapport à celui d'origine... Réglage obligatoire.saucisse xsi a écrit :Mes doutes et mes questions:
- faut il changer l'avance a l'allumage lors de la pose d'un aac

Si ça fait des flammes à mon avis t'as de l'essence.saucisse xsi a écrit :- l'inclinaison des carbus peut elle avoir une incidence sur le démarrage?

Je ne l'ai plus.saucisse xsi a écrit :- l'espece de petit boitier noir (1 cm*3 cm) monté sur le coté de la bobine a t'il une autre fonction que l'antiparasitage pour l'autoradio?

-
- Habitué
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
Et tu démarrais quand meme avec la mauvaise avance? Pour en rajouter il faut tourner dans quel sens, je me souviens jamais. Ok pour le boitier noir. Je pense qu'il y a de l'essence et de l'allumage mais la "sauce" se fait pas au bon moment
Tu as quoi comme marque d'aac?
Tu as quoi comme marque d'aac?
ouiche!!
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
au vu des symptomes je dirais que tu n'as pas rebranché les fils de bougie à la bonne place
-Possible inversion des fils d'allumage
-Possible prise d'air (enfin si ça détonne à l'échappement et non à l'admission c'est que non)
-L'avance, quand t'es en face de l'allumeur t'en rajoutes en tournant dans le sens horaire de mémoire.
Essaie de mettre en route pendant que quelqu'un bouge l'allumeur, sinon ajoutes de l'avance.
-Possible prise d'air (enfin si ça détonne à l'échappement et non à l'admission c'est que non)
-L'avance, quand t'es en face de l'allumeur t'en rajoutes en tournant dans le sens horaire de mémoire.
Essaie de mettre en route pendant que quelqu'un bouge l'allumeur, sinon ajoutes de l'avance.

-
- Habitué
les fils non, j'ai numéroté avant démontage
la prise d'air j'ai tout refait et ca proute qu'a l'echapp
je vais voir pour modif l'avance, ca doit etre ca qui m'emmerde
ouiche!!
J'insiste sur l'ordre d'allumage, je me suis fait baiser comme toi. Démonte la tete d'allumeur, et vas y cyl n°1 au PMH 1342saucisse xsi a écrit :les fils non, j'ai numéroté avant démontage

- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
ouais c'est drole qu'elle démarre pas du tout, au pire meme allumeur carbu tout déréglés elle devrait péter et tourner comme une merde mais tourner 

distribution correctement calé par rapport à l'abracame? ta une poulie réglable?
-
- Habitué
Ca y est ca tourne!!!!!J'ai juste rajouter un poil d'avance et elle a craquée au tour
Quelques détails a voir et des réglages et ca va le faire

Quelques détails a voir et des réglages et ca va le faire
ouiche!!