
[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
Trés beau travail ! 

205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 2583
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
Salut robbi tu la trouver ou ta rampe de phare?
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
La mienne vient de "Leboncoin"fred01 a écrit :Salut robbi tu la trouver ou ta rampe de phare?

En revanche, MC Racing en farbrique

http://www.mcracingsa.com/RAMPESPC.htm
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9910
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 726 fois
- A été remercié : 680 fois
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
L'ax rouge a bien roulé ce we,des débuts bien encouragents ,je laisserai à Robbi le soin de raconter 

- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 2583
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
TIENT ROBBI JUSTE POUR TOI: 

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2574 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
On a tout sali la Robbimobile avec du champagnefred01 a écrit :TIENT ROBBI JUSTE POUR TOI:


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
Vous êtes de fous je vous dis, des fousjean a écrit : On a tout sali la Robbimobile avec du champagne![]()

Pour les autres qui attendent peut-être d'en savoir plus, tout c'est bien passé, l'auto n'a posé aucun soucis, l'équipage non plus... les sensations furent fortes et les copains furent là

Plus de détails ici même dans la semaine

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2574 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
On le sait, d'ailleurs tu voulais nous faire croire que tu en avais pris dans l'oeil quand tu les frottaient...Robbi a écrit :D'ailleurs on voit bien que je suis tout ému sur la photo



La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
ça commencejean a écrit : On le sait, d'ailleurs tu voulais nous faire croire que tu en avais pris dans l'oeil quand tu les frottaient...![]()
![]()

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2574 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
Robbi a écrit :ça commencejean a écrit : On le sait, d'ailleurs tu voulais nous faire croire que tu en avais pris dans l'oeil quand tu les frottaient...![]()
![]()

Au fait, ça n'a pas laissé de traces au moins ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
Apparemment nonjean a écrit : Au fait, ça n'a pas laissé de traces au moins ?


Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
-
- Passionné
- Messages : 472
- Enregistré le : 02 janv. 2008, 20:16
- Localisation : Saone-et-Loire
- A été remercié : 1 fois
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
Sa risque juste de faire coller les insectes dans les prochaines spéciales..................................... Ok 

-
- Amateur
- Messages : 22
- Enregistré le : 03 mars 2008, 16:41
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
Bravo mister Robbi et vivement le résumé!!!
@++++
@++++
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!...
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Nouvelles photos p.23
Rallye des vignes de Regnié, 21 mars 2009
Vendredi 20 mars, 19H30, je decharge la voiture à proximité du parc fermé de Régnié-Durette
Cela dit, la pression est bien montée ces derniers jours car j'ai terminé l'auto seulement 1 heure avant le départ après 35 heures sans dormir 
Quoi qu'il en soit, nous y sommes dans les temps et plusieurs membres du forum sont présents pour me porter main forte, Gilles ne pouvant me rejoindre que le lendemain matin
On decharge, un petit pipi et on part en direction du parc

Passage au verif administrative... il ne manque rien ouf
Ensuite collage des mes premiers numéros de course ; Ce sera le 154
Note pour plus tard, ne pas garer l'auto près d'un fossé quant on veut coller des numéros sur les portières


Ensuite, direction les verifs techniques qui seront effectuées en 5 min chrono et obtention du precieux sésame


Au passage, les copains me font remarquer plus que judicieusement que j'ai un peu inversé des roues
Je me retrouve donc avec 2 gommes tendres d'un coté et 2 dures de l'autre... Problème a résoudre dès la première assistance de choc le lendemain matin.
Enfin, on peut aller ce coucher nous sans avoir gouté au préalable "les bolos" de Jean et la bonne humeur des copains autour de la table. Le sommeil me tombe dessu vers 1h du mat' et je m'endore sans mal surement bien aidé par mes 41 heures sans sommeil
Samedi 21 mars 8h30, réveil avec la banane comme jamais
Gilles vient d'arriver et semble plus détendu que ce à quoi je m'attendais
Puis petit déj' qui va bien avant départ pour le parc d'assistance ou nous partagerons nos moyens avec ceux d'Olivfastandfurious et de Damien


Retour au parc et on attend l'heure du départ... 11h55
Passage par le parc d'assistance ou les fous furieux qui nous attendent échangent les roues à une vitesse folle, nettoyent le pare-brise et soutiennent l'équipage sous pression
Puis liaison avant...
ES1
Pointage impecable pour Gilles puis on se prépare à se lancer sur notre première spéciale
Le décompte arrive 5, 4, 3, 2, 1... Départ! J'avais juste oublié de faire monter le moteur en régime
Même pas mal, c'est parti.
Les premières sensations sont que l'auto manque cruellement de puissance, que les pneus courses sont impressionnnats de grip, que nous avons sous-noté aux recos (ce qui tombe bien puisque fait exprès), que Gilles est dans le rythme... et que je me traine grave le c...l avec le pied rivé sur les freins.
Mais arrive rapidement le fin de spéciale... on s'est déjà fait plaisir et plus du 5 spéciales et le contrat sera rempli

Merci à http://www.objectifrallyes.com/ pour la photo
ES2
Départ bien meilleur puisque dans les temps et rassuré par les pneux et le comportement de l'auto dans l'ES1, je décide de rouler un poil plus, sachant que cette nouvelle spéciale à la déjà la réputation d'être piègeuse
Spéciale sans soucis majeur, je m'applique pour être un poil plus dans le rythme et au finale, on à déjà plus l'impression d'être dans une auto de course

Merci à http://www.passion-rallyes.com/

Merci à http://www.digital-impact.fr/
ES3
Après être repassé par le parc fermé et reclassé, nous repartons vers 16h45 pour les deux derniers tours.
Après calculs, on décide de ne pas monter la rampe de phare tout de suite car on ne devait pas rencontrer de nuit mais si on subissait un arret de course de 30 à 40 min
A l'arrivée de l'ES3... arret de course. Environ 15 minutes et on prend le départ.
Bien meilleur passage qu'au premier tour, des plus gros appuis, moins le pieds sur les freins et quasi 10 secondes de gagnées

Merci http://www.objectifrallyes.com/
ES4
De nouveau arrêt de course sauf que celui-ci fera plus de 40 min
On partira donc de nuit, sans rampe et qu'avec lesfeux de croisement puisque d'AX n'a plus que ça
Départ, gilles m'annonce "gauche 120 - pour droite 110 - " auquel je répond "je vois même pas le 120"
Mais pas grave, suffit de lever le pied, on est pas là pour le scratch. Cela dit, je décide de faire totalement confiance aux notes "pour voir" et bonne surprise, tout me convient! Bon à savoir 
ES5
Passage au parc d'assistance et montage de la rampe

Puis départ, sans soucis, je me fie au note, et ne me retrouve pas trop géné (a priori) par la nuit
Cela dit, le verdict du chrono me rappel à la realité... on en laisse pas mal mais raisonnablement pour une première de nuit "équipés" 
ES6
Le seul et unique objectif de cette dernière et de ramener l'auto pour faire la fête avé les copains
Ce qui ne nous empechera pas de rouler "rythmé" et d'enfin passer le changement de route au cable de manière serieuse
Puis c'est le retour au parc où tous nous attendent tous ce avec qui ce fut un plaisir de passé la journée et la soirée puis le jour qui suivront

Pour finir, je vous passe les détails de la soirée dont le baptème de l'auto au champage mais je n'y ajouterai juste
Merci à ce qui, se reconnaissant, savent comme j'ai pu aimé partager ces premiers moment de sport automobile avec eux
Vendredi 20 mars, 19H30, je decharge la voiture à proximité du parc fermé de Régnié-Durette


Quoi qu'il en soit, nous y sommes dans les temps et plusieurs membres du forum sont présents pour me porter main forte, Gilles ne pouvant me rejoindre que le lendemain matin



Passage au verif administrative... il ne manque rien ouf

Ensuite collage des mes premiers numéros de course ; Ce sera le 154




Ensuite, direction les verifs techniques qui seront effectuées en 5 min chrono et obtention du precieux sésame



Au passage, les copains me font remarquer plus que judicieusement que j'ai un peu inversé des roues

Enfin, on peut aller ce coucher nous sans avoir gouté au préalable "les bolos" de Jean et la bonne humeur des copains autour de la table. Le sommeil me tombe dessu vers 1h du mat' et je m'endore sans mal surement bien aidé par mes 41 heures sans sommeil

Samedi 21 mars 8h30, réveil avec la banane comme jamais


Puis petit déj' qui va bien avant départ pour le parc d'assistance ou nous partagerons nos moyens avec ceux d'Olivfastandfurious et de Damien


Retour au parc et on attend l'heure du départ... 11h55


ES1
Pointage impecable pour Gilles puis on se prépare à se lancer sur notre première spéciale

Le décompte arrive 5, 4, 3, 2, 1... Départ! J'avais juste oublié de faire monter le moteur en régime

Les premières sensations sont que l'auto manque cruellement de puissance, que les pneus courses sont impressionnnats de grip, que nous avons sous-noté aux recos (ce qui tombe bien puisque fait exprès), que Gilles est dans le rythme... et que je me traine grave le c...l avec le pied rivé sur les freins.
Mais arrive rapidement le fin de spéciale... on s'est déjà fait plaisir et plus du 5 spéciales et le contrat sera rempli


Merci à http://www.objectifrallyes.com/ pour la photo
ES2
Départ bien meilleur puisque dans les temps et rassuré par les pneux et le comportement de l'auto dans l'ES1, je décide de rouler un poil plus, sachant que cette nouvelle spéciale à la déjà la réputation d'être piègeuse
Spéciale sans soucis majeur, je m'applique pour être un poil plus dans le rythme et au finale, on à déjà plus l'impression d'être dans une auto de course


Merci à http://www.passion-rallyes.com/

Merci à http://www.digital-impact.fr/
ES3
Après être repassé par le parc fermé et reclassé, nous repartons vers 16h45 pour les deux derniers tours.
Après calculs, on décide de ne pas monter la rampe de phare tout de suite car on ne devait pas rencontrer de nuit mais si on subissait un arret de course de 30 à 40 min

A l'arrivée de l'ES3... arret de course. Environ 15 minutes et on prend le départ.
Bien meilleur passage qu'au premier tour, des plus gros appuis, moins le pieds sur les freins et quasi 10 secondes de gagnées


Merci http://www.objectifrallyes.com/
ES4
De nouveau arrêt de course sauf que celui-ci fera plus de 40 min


Départ, gilles m'annonce "gauche 120 - pour droite 110 - " auquel je répond "je vois même pas le 120"


ES5
Passage au parc d'assistance et montage de la rampe

Puis départ, sans soucis, je me fie au note, et ne me retrouve pas trop géné (a priori) par la nuit


ES6
Le seul et unique objectif de cette dernière et de ramener l'auto pour faire la fête avé les copains
Ce qui ne nous empechera pas de rouler "rythmé" et d'enfin passer le changement de route au cable de manière serieuse

Puis c'est le retour au parc où tous nous attendent tous ce avec qui ce fut un plaisir de passé la journée et la soirée puis le jour qui suivront


Pour finir, je vous passe les détails de la soirée dont le baptème de l'auto au champage mais je n'y ajouterai juste
Merci à ce qui, se reconnaissant, savent comme j'ai pu aimé partager ces premiers moment de sport automobile avec eux
Modifié en dernier par Robbi le 14 janv. 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html