Présentation d'un petit nouveau

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par micka »

srlaroueonen a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens de faire la connaissance de Micka. C'est à lui que je vais acheter la voiture. Nous avons fait un essai ce soir et la transaction est actée. Reste plus qu'à attendre jusqu'au 21 mars que j'aille récupérer l'élue.

Merci à tous pour vos messages (y compris ceux sur les performances de la 309). C'est très sympa de lire ça. Dès que possible je mitraille et je mets les photos en ligne.
Bienvenue sur le forum :D
Et oui on s'est vu cet apres-midi et je suis content que se soit un passionné , je sais quelle sera entre de tres bonnes mains :) :ok:
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Vas-y mon kiki :lol: , n'hésite surtout pas une seconde!!! Tu es ici comme chez toi et ta (future) ralloche, comme au garage!!! :lol:
A très bientôt!! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ah micka ton auto reste dans le coin, on pourra la surveiller :p

C'est une très bonne base, tu ne regrettera pas ton achat :ok:
srlaroueonen
Passionné
Passionné

Message par srlaroueonen »

Je commence dès maintenant à pister les solutions pour rendre sa jeunesse à cette bonne base. Ne t'inquiète pas Micka je te tiendrai au courant de l'évolution des travaux. Pour la carosserie, je pense que j'ai déjà trouvé une combine pour lui rendre fière allure. Je vais essayer de passer par un CFA où un ami officie en tant que prof. Ca fera un bon projet pédagogique pour ses élèves. Pour le reste je ferai moi même. Mais la carosserie est un art qui ne m'est pas familier. On va même plutôt dire que je suis mauvais dans le domaine.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par naas olivier »

félicitation à toi srlarouemmnen (je sait plus trop ton pseudo :lol: :lol: )
et un de plus qui fait grandir notre cercle de passionnés... :ok: :ok:
faudra nous commenter ta transaction et surtout, l'essai de l'auto quand tu y est allé pour l'acheter... :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
srlaroueonen
Passionné
Passionné

Promis demain je vous raconte ça et je t'explique également le pourquoi de ce pseudo un peu étrange. C'est issu du rallye. La suite demain. Là j'ai de la paperasse à faire.
srlaroueonen
Passionné
Passionné

Bon comme promis je fais le détail de la découverte de la 205 et je vous explique pourquoi ce pseudo.

Pour la 205 :
Nous avions rendez-vous avec Micka (que je ne connaissais pas) au péage d'Avignon Nord à 17h30. Je sortais de réunion et ma tenue (costume cravate) n'était pas propice à passer sous la voiture pour tout inspecter.
Un peu en avance, j'attends dans ma Clio de loc (Beurk) que la rallynette arrive. 17h30 pétantes, Micka se présente sur le parking du péage. Le moteur de la voiture sonne clair et le son de l'échappement est riche de promesses. Nous faisons connaissance et je prends le temps de faire le tour du propriétaire (la voiture pas Micka). Rapidement je demande à Micka s'il est membre du forum et du club, réponse positive, et instantanément le sourire se dessine. Nous partageons de toute évidence une passion commune. Après une inspection visuelle sérieuse de la voiture, c'est le moment de prendre le volant. Micka me tend les clefs et me propose d'aller faire un tour. Sa confiance me flatte mais je lui demande quand même de m'accompagner (je n'aurais pas laisser partir quelqu'un avec ma voiture). Au demi quart du premier tiers du dixième de tour de clef le moteur s'élance. Trop bon!!! Nous partons en direction de Carpentras et faisons quelques kilomètres sur la voie rapide. Le moteur est une horloge, la voiture va droit et freine en ligne. Plus les kilomètres passent et plus je me dis qu'il ne faut pas louper cette affaire. Nous abordons la question du prix. Comme Micka est ouvert à la négociation, je lui fais une offre que je ne pense pas indécente et il en convient. De retour sur Avignon, une franche et virile poignée de main signe notre accord et je remonte le samedi 21 récupérer l'auto. Comme convenu avec Micka vous pourrez suivre par l'intermédiaire du forum l'avancement des travaux. En rentrant sur Aix hier soir j'étais tout content et l'esprit plein de projet...

Pour le pseudo :
Comme vous avez pu le lire, je baigne pas mal dans le monde du rallye. Avant de courrir, j'ai fait comme beaucoup. J'ai commencé par l'assistance pour des potes. Ils courraient sur un GT Turbo en F2000-14 à l'époque ou cette classe était encore accessible. Nous étions deux à l'assistance et l'histoire se passe au rallye du Laragnais 2002 ou 2003... La longue spéciale de Laborel (20Km) est à l'époque coupée en 2 avec une assistance dans le village de Laborel. Nous garons le fourgon et attendons nos compagnons. La voiture jaune et bleue se profile. Ils passent le point stop puis se dirigent vers nous. Dès la voiture garée, j'interpelle Patrick (le pilote) pour savoir s'il garde les pneus. La réponse est non. Cric, chandelles les roues avant sautent et sont remplacées par deux autres chaussées de N20 en bon état. Cedric (le pote de l'assistance) et moi sommes organisés. Chacun s'occupe d'un côté. Les roues sont remontées et la voiture repart.
Sauf que... L'un de nous a un peu oublié de serrer correctement une roue ou les goujons chaud ont travaillé. On ne saura jamais. Mais toujours est il qu'à l'arrivée du chrono au début de la liaison, une des roues avant s'est barrée et est allé faire un plouf dans la Méouge en contrebas. Pascal (le copilote) a dû aller faire trempette pour récupérer l'objet du délit avant que nous ne puissions leur donner un coup de main pour faire une réparation de fortune.
C'est depuis ce jour que comme tout bon finlandais (rire) nous avons des pseudos en Onen et pour ce qui me concerne c'est donc SrlaroueOnen (Eh serre la roue Onen)
Voili voila.
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Sympa le pseudo ca reste a vie :lol: :ok:

Pour l'auto de micka dans le sud on la connais bien, c'est une belle rallye dans son jus, et puis elle marche très très bien hein Micka :mrgreen:

Fait lui une belle beauté comme il se doit :ok:
srlaroueonen
Passionné
Passionné

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Sympa le pseudo ca reste a vie :lol: :ok:

Pour l'auto de micka dans le sud on la connais bien, c'est une belle rallye dans son jus, et puis elle marche très très bien hein Micka :mrgreen:

Fait lui une belle beauté comme il se doit :ok:
Franchement l'objectif est qu'elle ressemble à la tienne. Mais c'est vrai qu'elle marche fort la bougresse.
akro2.5
Mordu
Mordu

Message par akro2.5 »

avec l'explication du pseudo,ca va tout de suite mieux :lol:

une ralloche de passionné en retrouve un autre,impecc
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

cool le pseudo,on se creusera plus la tete comme ca.pour la rallye on est sur que tu en fera bon usage,et que tu en prendra soin,encore bienvenu voisin.dis donc remi,ca va etre dur si on veux tous une rallye qui ressemble a la tienne <oo> comment on va faire
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

meù a écrit :cool le pseudo,on se creusera plus la tete comme ca.pour la rallye on est sur que tu en fera bon usage,et que tu en prendra soin,encore bienvenu voisin.dis donc remi,ca va etre dur si on veux tous une rallye qui ressemble a la tienne <oo> comment on va faire

Oui bin vous l'avez vu qu'en photo aussi, elle pas extremement parfaite ^_^ et puis la restauration date de 2001 donc elle a roulé depuis :p

Et puis faudrait se trouver un local 205 RCF dans le coin, pour y faire apéro et réglage carbu <oo>
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

c est une bonne idee ca avec une petite reunion 1 fois par mois,et un apero tout les vendredi soir moi je signe,
vu que je travaille pas je vais m occuper de trouve qq chose si vous etes ok
ImageImage Image
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

meù a écrit :c est une bonne idee ca avec une petite reunion 1 fois par mois,et un apero tout les vendredi soir moi je signe,
vu que je travaille pas je vais m occuper de trouve qq chose si vous etes ok

Bah je sais pas faut en parler aux autres du 13 :rolleyes: l'idée me botte bien en tout cas mais peut etre pas un apéro tout les vendredi :p tout les soirs <oo> je déconne :mrgreen:
Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Rallye 83 »

Eh serre la roue Onen, trop fort :lol:
Amuse toi bien en rallye :ok:
Image
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

ok alors il faut voir si tout le monde est ok,pour tous les soirs <oo> ,je vais commencer a chercher en attendant,ca mange pas de pain,qq t en pense monseigneur weber :D
ImageImage Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »