Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Alex89
Mordu
Mordu

Re: Ma 7ème 205, de surprise en surprise page 11...

Message par Alex89 »

je continue
changement des colonnettes d'étrier droit, le soufflet du piston est HS , j'ai pas encore reçu le kit pour ce vendredi (je tourne sur fay de bretagne) je le mettrais quand je le recevrais :crying:

Image
avec les plaquettes neuves aussi
Image

ensuite changment des durite avia , 2 heures et demi pour le coté droit, une misère, il a fallut que je sorte toute la canalisation, la coincer dans un étau et forcé sur l'empreinte écrou de la durite pour pouvoir sortir la durite sans foirer l'écrou de 11.
Image
mème chose pour le coté gauche mais plus rapide, seulement une demi-heure pour tout faire (ça va tout de suite mieux quand ça vient tout seul)
Image
changement du maitre-cylindre par un de 23.8 pour 406, les fils de niveau de liquide pendouille car je l'ai pas encore rempli
Image

donc voila plus que l'arrière à faire, remettage des carbus et de jupe avant, et elle sera fin prête pour partir s'amuser (et moi avec :mrgreen: :mrgreen: ).
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Alex89
Mordu
Mordu

Re: Ma 7ème 205, de surprise en surprise page 11...

Message par Alex89 »

retour sur ma journée de vendredi 13 à fay de bretagne. avec en passager mon pote kéké77 inscrit sur un autre site mais qui n'a pas eu le mail à temps de sa confirmation de rouler et qui n'a donc pu prendre sa voiture.

Arrivée la veille dans l'horaire prévue, nuit à l'hotel, le lendemain beau temps remplissage des bidons d'essence (50 litres de bouffé en tout pour le circuit), lavage de la voiture et direction le circuit de fay de bretagne où nous sommes arrivé a l'heure.

petit panel des voitures présentent ce jour là (si il faut supprimer messieurs les modos il n'y a pas de problème)

Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ma mienne qui finalement na pas été si à la ramasse que ça, à part en ligne droite.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la plus belle du plateau (pour moi dans les anciennes) golf GTI mk1
Image
Image

bref pour résumer, voila ce que ça a donner pour nous cette journée, 2 zigotos bien allumé et bien content de cette journée, j'espère que ça se voit assez lol :

Image

petites série de vidéo(faites pas attention au dialogue on était allumé :mrgreen: )

contre la Rallye de Matai, franchement c'était pas facile de le rattraper et encore moins de le doubler, il me manquait les chevaux necessaire pour coller en ligne droite.(ou j'aurais du jeter les 75-80kilos de passager que j'avais :lol: )

http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14096695

contre la saxo 16v de Gate

http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14097559

"contre" la Bmw 325i de la team

http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14097866

contre une 205 GTI 1.9

http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14098244

quand je ratrappe une Puma et une Golf GTI mk1

http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14098596

et mes pneus, ils sont bien mort, mais on en redemande aussi :mrgreen:

gomme SG (tendre) pour l'arrière, ils peuvent tenir encore plusieurs journée tranquille

Image
par contre ceux à l'avant sont mort (gomme GG), complètement déformés, gomme arrachée, bande de roulement HS, je sais pas si c'est trop de pression ou pas assez qui a fait ça, j'avais suivi les recommandation de chez toyo pourtant, en tout cas j'ai été bluffé par l'accroche de ces pneus :shock:
Image
Image
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Ma 7ème 205, résumé fay de bretagne page 16

Message par jean »

Belles journée et belles autos !! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Vivement que je m'y remette. :ok:

Je suis aussi fan des golf 1... Mais bizarre d'avoir mis le kit 16s si c'en est pas une, à moins que le logo du hayon soit introuvable. :huh:
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

Superbes photos avec un cadre et des autos magnifiques.A voir l'etat de tes pneus , j'imagine bien comme tu as du te regaler:On en redemande!!!!!!!!!! <oo> <oo> <oo> <oo> :D
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

mes amotos PTS asphalte en attente de montage.

Image

à venir, une nouvelle boite de vitesse(sonny-996), des brides rigides(kdxage), une boite de dégazage(gmt89, ma boite en gros :mrgreen: ), des pneus(Piedplanche), vive le forum!
doc de 205
Habitué
Habitué

Message par doc de 205 »

c est tous les combien de temps les sortie circuit la bas??
metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

sympa les vidéos :ok:
Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

doc de 205 a écrit :c est tous les combien de temps les sortie circuit la bas??
je ne saurais te dire, je suis inscrit sur un autre forum qui organise des sorties circuits notamment à Lohéac aussi (en avril je vais avec mon pote et le forum sax' à lurcy-levy). C'est trés convivial car tout le monde se connais ou presque. tout dépend du calendrier de réservation du circuit, c'es ttrés aléatoire, entre les essai, entrainement, loisir, compétition, auto et moto, ça tombe parfois en pleine semaine.
sebtu24
Amateur
Amateur

Message par sebtu24 »

salut
moi aussi j ai un peu de taff sur ma rallye
mai tout se fait allez bon courage
Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

aller on y retourne (une fois de plus)
amortos en place, j'yai vu une petite fuite de liquide de frein sur la durite avia dont il va falloir que je m'occupe.
Image

nouvelle boite:

ce sera que la 3 ème en mois de six mois....
la première était trop longue, la deuxième bien , mais elle sautait en 2éme et sifflait énormément.

Image

l'embrayage dont je lui donne pas 5000kms d'espérance de vie...
Image
l'ancienne boite
Image
la remplaçante
Image
quand on bosse que d'un bras, il faut faire travailler son imagination pour monter une boite tout seul (un manche de pelle et deux sangles)
Image
et toujours garder à l'esprit que pour bien bosser il faut toujours utiliser les bons outils correctement :lol: :lol: :lol:
Image

donc aprés un petit test...la nouvelle boite siffle aussi, moins certes mais toujours... :crying:
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Bah maintenant que tu as 2 boites tu fais comme moi... Tu refais celle qui est sortie en attendant de sortir celle qui est montée. :lol:

Le sifflement c'est un roulement (tu devais t'en douter), y en a 4 différents avec des tarifs de 20 à 80€... Et pendant qu'elle est ouverte change les bagues de synchro, à 20€ pièce ça t'évitera de jouer à nouveau du manche de pelle. :mrgreen:
Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

cécé_sport a écrit :Bah maintenant que tu as 2 boites tu fais comme moi... Tu refais celle qui est sortie en attendant de sortir celle qui est montée. :lol:

Le sifflement c'est un roulement (tu devais t'en douter), y en a 4 différents avec des tarifs de 20 à 80€... Et pendant qu'elle est ouverte change les bagues de synchro, à 20€ pièce ça t'évitera de jouer à nouveau du manche de pelle. :mrgreen:
bon conseil que j'appliquerais une fois les tunes revenu sur le compte car là... :crying:

sinon je continu mes dépenses avec tout ce qu'il faut pour l'allumage, vous remarquerez que je n'ai pas pris une tête avec un doigt limiteur de régime.

Image
le doigt
Image
la tête
Image
le tout
Image

les bougies, bien que le tour soit bien noir, l'électrode est bien chocolat(un poil riche), pour moi c'est bon, vous en pensez quoi?
Image
Image
les nouvelles (les anciennes n'avait que 1500kms)
Image

alors vous me direz mais pourquoi changer tout ça? simple, ma voiture ratatouille au ralenti, sur un filet de gaz..., j'ai pensé à une syncro mais au ralenti ça me parait bizarre, donc j'ai débranché un par un les fils de bougies, et j'ai une chute de régime à chaque cylindre, sauf au n°3 (en partant de la distrib'), donc j'ai tout changé, ...et ça n'a rien changé!!!!
une idée?
Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

aujourd'hui j'ai pris mes compressions avec un appareil antédéluvien, il n'avait pas servi depuis 10 ans c'est dire.

Bref, prise de compote, je me dis: vacht' ça pousse la dessous! il fallait que j'appuie comme un sourd pour que ça fasse bien étanchéité sinon le compressiomètre me sautait en pleine tronche (chose qu'il a faillit faire à un moment). J

e me suis donc dis que j'allais faire péter un méga score de compression <oo> à bah oui tiens! seulement 5 à tous les cylindres et plus je faisais d'essai (5 en tout pour etre bien sur, au moins c'était équilibré) et un coup je trouvais 4, 3, 3.5, bref du grand n'importe quoi! je pense que mes compotes sont bonnes mais que l'appareil devait etre grippé car avec de telles compressions, j'aurais pas un cachou d'accélération , si ça se trouve je ne démarrerais même pas.

Mais c'est pas le plus interessant. le plus interessant c'est qu'hier j'avais mis des bougies neuves, j'ai été faire un tour et elle ratatouillait toujours, mais je ne les avaient pas démontées.

Et tout à l'heure en les démontant pour vérifier la compression, celle où il y a le cylindre dont il ne se passe rien quand j'enlève le fils de bougie, et bien cette bougie est raide neuve! rien pas un dépot comme ses cousines!
Image

donc tout me laisse à croire que j'ai pas d'essence qui arrive car elle n'est même pas mouillée quand je la démonte, et ce aprés plusieurs essai aussi. Et quand je la mets à la masse j'ai une belle étincelle.

vivement mes brides (dans la semaine) que je redémonte tout ça, et que je me replonge dans la joie et la bonne humeur (car finalement j'ai pas une segmentation ou une soupape HS) dans la carburation!! phénomène plutot rare sur une Rallye non? :lol:
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Juste pour être sûr... T'as bien ouvert les gaz en grand pour prendre les compressions?

Sinon pas mal tes bougies, tu peux dire que tu as la 1ère 205 rallye 3 cylindres. :lol:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Salut,
Sympa tes vidéos,par contre ce qui est flagrant avec l'autre Rallye,c'est ce qu'il te mets en vitesse pure en ligne droite :(

Pour tes 1ères bougies,ta carburation n'est pas mal mais à mon avis déséquilibrée ce qui t'entraine cette différence au niveau de la couleur des bougies.
Si elle ratatouille au ralenti et ce n'est pas qu'une impression,c'est tout simplement un corps de carbu qui n'envoie pas de benzine,donc la bougie est intacte.
Si le carbu donnait,elle serait toute noire voir noyée.
Donc orientes toi vers le gicleur de ralenti qui peut être seulement bouché et comme il t'alimente jusqu'à 3500/4000 trs,ensuite c'est le gicleur principal qui prend le relais et apparement çà fonctionne. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Présentation »