Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Finalement engagés le vendredi matin 9h, nous préparons cette journée à laquelle nous ne croyons plus.
Pour l'occasion, l'auto a redémarré au quart de tour avec sa rampe fraîchement révisée et remontée et semble vouloir marcher bien mieux
Passage aux verifs technique sans problème puis retour au parc d'assistance où l'on rejoint nous compère de rallye qui roulent en 205 Gti F2/13, Rallye N1, GT Turbo... Assistance commune au poil, on va finir par y prendre gout
Si l'on doit ramener l'auto le soir, j'avoue que je visais le milieu de notre classe de 18 concurrents
ES1
La pression monte un poil avant la sortie de parc, sachant que la première liaison est courte. En plus, j'ai vraiment envie d'entrer "dans le rythme" le plus tôt possible.
Départ, les freins sont trop froids, les pneus aussi, l'auto semble sauter de partout et au deuxième kilomètre, la ligne d'échappement tombe au niveau du silent-block arrière...
Cela dit, bien que génés, Gilles comme moi, on termine cette spéciale pas si mal à notre goût
D'ailleurs, on remercie le pré de fin de spéciale qui nous fournira un morceau de fils de fer superflu qui fixera à nouveau la ligne d'échappement arrière
ES2
Celle-ci m'inspirait moins dès les recos car elle descend tout du long
Finalement, elle est très plaisante à rouler, mais assez difficile à copiloter et Gilles "s'oublie" en bas de la descente juste avant le petit pont qui va bien Pour ma part, j'y voit passer un poil juste Et au final, ça donne ça à 8 min 42sec après la saxo
Au classement, nous sommes à ce moment précis 87éme scratch et 9éme de classe pas si mal
ES 3
Le principe est de progresser par rapport à l'ES1
On arrive pneus bien chaud et freins à température et il faut se sortir les doigts du....
On s'y jete, je cherche les bonnes trajectoires et l'auto réagit bien mieux que le matin (c'était donc le pilote qui le faisait pas!) Trop haute, l'AX engage souvent du TAR et on contre-braque quelques fois!
Mais on roule bien mieux si bien que je fais un freinage tard "limite-limite" où l'auto commence à se tourner en travers à l'inverse du virage... pas de panique, on relâche on poil, on remet tout à fond et ça passe
D'ailleurs j'aimerai bien trouver une éventuelle vidéo
ES4
On a monté la rampe en assistance pour ne pas se faire piéger par des arrêts de course comme aux Vignes de Regnier. Et on a raison, car la nuit tombe vite et on prend la départ de cette ES4 de nuit.
En revanche, j'avoue avoir demandé à Gilles de me calmer J'ai tendance a "surchauffer" un poil depuis 2 spéciales et on à ni l'expérience, ni l'auto pour ça. Et de toute façon, la rampe nous aide bien en éclairant la route de manière bien moyenne.
On laisse beaucoup de temps car j'ai encore du mal à faire 100% confiance au notes qui s'avoueront pourtant très bonne tout au long du rallye
ES5
C'est la dernière et le principe reste de ramener l'auto au parc car un super barbec nous y attend.
Tout se passe bien, la rampe re-réglée par Gilles à l'assistance et bien plus efficace, mais on laisse encore beaucoup de secondes
Cela dit, on s'en fout, on rentre et on arrose ça!!
Au final : 81ème scartch, 8éme de classe et un équipage ravi qui progèsse
Petites photo pour le moment et surement des mises à jour sous peu :
OUais excellent les amis. Bravo pour cette belle 9e place de la classe. PAs évident après seulement 2 rallyes. L'essentiel est que vous vous soyez amusé. Et je vois que ça a été le cas
Tremblez, la Robbimobile et son équipage de choc montent en puissance
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
gousk a écrit :OUais excellent les amis. Bravo pour cette belle 9e place de la classe. PAs évident après seulement 2 rallyes. L'essentiel est que vous vous soyez amusé. Et je vois que ça a été le cas
Tremblez, la Robbimobile et son équipage de choc montent en puissance
Bravo les garçons......le passage au pont est d'enfer, je trouve que tu te débrouille plutôt bien pour tes débuts,.....tu as déjà un bon feeling avec l’auto........c'est sur, tu va progresser très vite....
Prochain rallye "La Coutellerie" et/ou "Les mont du Lyonnais" la même semaine mi-mai
D'ici là, on cherche à changer les amortos pour régler définitivement les soucis de hauteur de caisse, régler les problème de rotules de direction de mer.. que j'ai monté il y a 2 rallyes et qui sont mortes Et revoir l'echappement qui a souffert de ses 6 km à frotter le bitume
A oui, faut aussi trouver le second morceau d'extention de bas de caisse arrière qui c'est aussi fait la malle (l'autre coté parti pour le premier rallye je le rappelle )