auto de rallye sur route?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
auto de rallye sur route?
VOILA je viens a vous pour vous poser une question!!!
j'ai possibilité d'acheter une auto de rallye 205 f2012 trés trés fiable les années précédantes!!
homologuée encore pour les prochaines saisons!
voila la question que je me pose!? est il possible de mettre une auto de rallye avec tout le bazarre arceau siége baquet... POUR rouler au quotidien le week end en attendant de la remettre en course??
le ct suffit il???
ENFIN VOIla j'espére trouver une réponse ici!!! mci'
j'ai possibilité d'acheter une auto de rallye 205 f2012 trés trés fiable les années précédantes!!
homologuée encore pour les prochaines saisons!
voila la question que je me pose!? est il possible de mettre une auto de rallye avec tout le bazarre arceau siége baquet... POUR rouler au quotidien le week end en attendant de la remettre en course??
le ct suffit il???
ENFIN VOIla j'espére trouver une réponse ici!!! mci'
- darkvadrouille
- Mordu
Re: auto de rallye sur route?
NORMALEMENT
NON
J ai voulu aire un CT de la mienne alors quelle etait encore GrN et le mec n a pas voulu me faire le ct
PLUS AU NORME de circulation

NON
J ai voulu aire un CT de la mienne alors quelle etait encore GrN et le mec n a pas voulu me faire le ct
PLUS AU NORME de circulation

Mais bien sur que ça passe à fond....
ah ok!!! niveau ct ce n'est pas un pb pour ma part si je dois le passer car mon pote travail la bas!!!
mais y'a pas d'autres régle à respecter pour rouler avec une auto de course su route?? ON M'a parlé de ct non roulant pour ces véhicule la!! pk ellen'aurait pas le droit de rouler sur route?
mais y'a pas d'autres régle à respecter pour rouler avec une auto de course su route?? ON M'a parlé de ct non roulant pour ces véhicule la!! pk ellen'aurait pas le droit de rouler sur route?
- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 339 fois
C'est comme beaucoup de choses, ça passe car certains CT sont plus indulgents, mais la Maréchaussé et l'assurance beaucoup moins: les 2 te considerent comme une tirelire ambulante....
Vas en parler à ton assurance.
Comme m'a dit un CT un jour: "une voiture de course, c'est pour la course, pas pour tousles jours"
(perso, je l'ai pas écouté)
En meme temps, dés que tu modifies un petit peu les voitures, y'en a toujours qui vont te faire des soucis.... alors avec une F2000 !!!
Pareil, ça dépend du mec en bleu: le mec m'avait dans le nez et m'a plumé avec ma rallye pour des conneries.... et apres je me fais sérrer avec la F2000 et rien car c'etait pas le meme...
C'est comme à la roulette russe.
Vas en parler à ton assurance.
Comme m'a dit un CT un jour: "une voiture de course, c'est pour la course, pas pour tousles jours"
(perso, je l'ai pas écouté)
En meme temps, dés que tu modifies un petit peu les voitures, y'en a toujours qui vont te faire des soucis.... alors avec une F2000 !!!
Pareil, ça dépend du mec en bleu: le mec m'avait dans le nez et m'a plumé avec ma rallye pour des conneries.... et apres je me fais sérrer avec la F2000 et rien car c'etait pas le meme...

C'est comme à la roulette russe.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- fred01
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 112 fois
pour rouler avec arceau baquet au controle ca passe pas sinon t'enlève l'arceau et les baquets tu remet des sièges d'origine avec les ceintures et ca passe. Ensuite tu remet tous et tes tranquille pendant deux sauf si comme yannou tu tombe sur un con ou que ta voiture fait un peu trop de bruit.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 339 fois
Un CT voulait que je vire l'arceau... soudé !!!! 

205 Rallye "Civile"
- micka
- Membre du Club - 2009
Apres si le controleur c'est ton copain c'est impeccfred01 a écrit :pour rouler avec arceau baquet au controle ca passe pas sinon t'enlève l'arceau et les baquets tu remet des sièges d'origine avec les ceintures et ca passe. Ensuite tu remet tous et tes tranquille pendant deux sauf si comme yannou tu tombe sur un con ou que ta voiture fait un peu trop de bruit.

- axfn1
- Pilier de bar
- A été remercié : 4 fois
micka a écrit :Apres si le controleur c'est ton copain c'est impeccfred01 a écrit :pour rouler avec arceau baquet au controle ca passe pas sinon t'enlève l'arceau et les baquets tu remet des sièges d'origine avec les ceintures et ca passe. Ensuite tu remet tous et tes tranquille pendant deux sauf si comme yannou tu tombe sur un con ou que ta voiture fait un peu trop de bruit.![]()
![]()
Copain ou pas copain, le controleur risque gros en delivrant un CT OK pour une auto non homologuée , car il à un agrément qui le rend personnellement responsable, en cas d'accident avec bléssés ou pire, les responsabilités sont vites demontrées et les parties civiles , assurance..ect, auront vite fait de se retourner contre le controleur et le propriétaire du vehicule........................Tout cela vaut il le cout de faire le sazou avec une voiture de compétition sur route ouvertes?

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
+1
Par contre tu peux aussi te déplacer normalement sur la route et respecter les autres usagers.
Pour se rendre sur un circuit si tu ne disposes pas de remorque,le mieux est de passer le plus incognito possible et ne pas se faire remarquer

Par contre tu peux aussi te déplacer normalement sur la route et respecter les autres usagers.
Pour se rendre sur un circuit si tu ne disposes pas de remorque,le mieux est de passer le plus incognito possible et ne pas se faire remarquer

c'est quand meme assez comique de voir qu'on te casse les C****** quand tu as un arceau, des baquet et des harnais sur route ouverte alors que c'est beaucoup mieux niveau securité... m'enfin
Si tu te debrouille pour l'interieur, que tu change la ligne a cause du bruit, normalement tu devrait pas avoir de probleme, autant coté CT que des bleus
(faut aussi voir si les numero de chassis son les bon et que c'est le bon moteur aussi
)
Apres gaffe au accident car si ta voiture passe dans les main d'un expert et qu'il commence a démonter ca peu faire mal si tout est bien préparé avec des piece reservé pour la compet'...
A oui pour info, on est bien obliger d'avoir un CT roulant et une assurance pour faire du rallye... sinon ca plait pas au commissaire technique et administratif (du moins pour les VHC c'est comme ca)

Si tu te debrouille pour l'interieur, que tu change la ligne a cause du bruit, normalement tu devrait pas avoir de probleme, autant coté CT que des bleus
(faut aussi voir si les numero de chassis son les bon et que c'est le bon moteur aussi

Apres gaffe au accident car si ta voiture passe dans les main d'un expert et qu'il commence a démonter ca peu faire mal si tout est bien préparé avec des piece reservé pour la compet'...
A oui pour info, on est bien obliger d'avoir un CT roulant et une assurance pour faire du rallye... sinon ca plait pas au commissaire technique et administratif (du moins pour les VHC c'est comme ca)
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!
ah bien merci pour toutes ces infos!!!
vous avez raison niveau légalité aprés par la suite assurance et bonhomme en bleu y'aura toujours quelqu'un pour chercher à nous embeter!!
c'est clair que la ca donne à réfléchir!!!
vous avez raison niveau légalité aprés par la suite assurance et bonhomme en bleu y'aura toujours quelqu'un pour chercher à nous embeter!!
c'est clair que la ca donne à réfléchir!!!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
en moderne, ce n'est pas le cas, les centres de CT ont d'ailleurs pour consigne de ne faire que des CT non roulant sur les voitures de course (celà ne sert que pour la reventeCryzis a écrit :

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- mikewat
- Mordu
bonjour a tus vous etes sur que les baquets sont refusé au ct
put*** de législation
put*** de législation

Je m'endormirais moins bêtejean-luc13 a écrit : en moderne, ce n'est pas le cas, les centres de CT ont d'ailleurs pour consigne de ne faire que des CT non roulant sur les voitures de course (celà ne sert que pour la revente)

Les baquets..... heu.... je dirais rien vu que je ne sais pas trop

Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
mikewat a écrit :bonjour a tus vous etes sur que les baquets sont refusé au ct
put*** de législation
Rien ne l'interdit pour le CT, par contre les harnais...

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- micka
- Membre du Club - 2009
J'ai un doute car c'est un point de controle ...jean-luc13 a écrit :mikewat a écrit :bonjour a tus vous etes sur que les baquets sont refusé au ct
put*** de législation
Rien ne l'interdit pour le CT, par contre les harnais...