petite question échappement inter!

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dudu
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petite question échappement inter!

Message par dudu »

bon voilà,
j aimerai savoir si il y a une difference entre un pot inter de phase1 et phase2??
je m explique,
chez oscaro, il y a 2 ref pour ce pot!
une pour la ralloche jusqu a 10/90
et une autre pour la ralloche depuis 10/90 :unsure:
merci d éclairer ma lanternne!!!!! ;)
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dom
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Re: petite question échappement inter!

Message par dom »

phase 1à emmanchement et phase 2 à colerette ;)
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Re: petite question échappement inter!

Message par dudu »

d accord mais au niveau du raccord du col de cigne à l inter, celui de la phase 2 est il par fixations par ressorts????
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Bless_et_Ptitefleur
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Re: petite question échappement inter!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

dudu a écrit :d accord mais au niveau du raccord du col de cigne à l inter, celui de la phase 2 est il par fixations par ressorts????
tout pareil au niveau du col de cygne : fixation col de cygne, au niveau du silencieux c'est à collerette et l'inter est en diametre 50 pour les phase 2 contre 48 pour les phase 1 ;)
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dudu
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Re: petite question échappement inter!

Message par dudu »

:blink: :blink: :blink:
je comprends pas, celui que j avais etait fixé par des ressorts!!!!!! :blink:
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Re: petite question échappement inter!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

dudu a écrit ::blink: :blink: :blink:
je comprends pas, celui que j avais etait fixé par des ressorts!!!!!! :blink:

je comprends pas ta réel question en fait :blink:
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Re: petite question échappement inter!

Message par dudu »

en fait, je met 2 tof pour voir de quoi je parle! ^_^
DSC00411.JPG
voila l embout du col de signe!
et l embout de l inter!
DSC00412.JPG
c est pour ça que je me dit que ça doit etre un montage phase1!! :unsure:
les deux sont donc assemblés par 2 ressorts :mellow:
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jean
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Re: petite question échappement inter!

Message par jean »

De ce côté toutes les rallye sont montées comme ça. :)

C'est côté silencieux que phase 1 = emmanché et phase 2 = colerette ;)
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Re: petite question échappement inter!

Message par dudu »

merci pour votre aide les gars!!!! :ok:
il faudra que je bidouille pour l adapter sur le col de cigne du 4/1 ^_^
ça va donner!!! :D
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Re: petite question échappement inter!

Message par Youngtimer »

Salut,

Je déterre le post de Dudu pour parler.... de mon intermédiaire bien sûr.

La série des emm... du printemps continue : je me suis penché sur une fuite au col de cygne donc le bruit ne faisais qu'augmenter de jour en jour.
Le verdict : la colerette de l'inter est bouffée par les frottements métal/métal = c'est de la dentelle sur toute la partie supérieure de la colerette
Tu m'étonnes que ça fuit...

Déjà, il manque la fameuse rotule en cuivre qui, au delà d'empêcher les "cui-cui", doit aussi assurer un rôle de pièce d'usure et préserver ainsi la colerette.
Avant de trouver le post sur cette rotule ( http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... ne#p374162 ), j'en ai trouvé une neuve chez Peugeot, bien qu'en NFP. Elle m'a été rapatriée de Nantes.... :ok:

Le problème que je vous soumet est de prolonger, si possible, la ligne inter. Car à part la colerette, le reste est très correct.

Ce WE, j'ai essayé ceci : j'y ai mis la fameuse pâte "Gun Gum" (boite plate et ronde remplie d'une mélasse marron chargée de fibre et durcissant à la chaleur).
Mais cela n'a tenu que 50kms : ça refuit de nouveau. Le mastic se casse aussitôt.
J'ai vu qu'il existait aussi du "Gun Gum" en tube qui me semble rester souple : quelqu'un l'a essayée?
D'autre idées ?

Sinon, côté soudure, est-il possible de refaire la colerette ? J'ai un poste à souder à l'arc, mais je suis vraiment débutant : c'est peut-être trop balaise et je risque de passer à travers la tôle ? Si c'est possible , j'ai besoin de qq conseils (françois13 si tu nous regarde ?)

Enfin, en dernier recours, j'ai trouvé la ref en neuf. Que choisir : Bosal (288-869) ou Walker (14199)?
Autres ?

Merci, et A+
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Re: petite question échappement inter!

Message par Youngtimer »

Youngtimer a écrit : Enfin, en dernier recours, j'ai trouvé la ref en neuf. Que choisir : Bosal (288-869) ou Walker (14199)?
Autres ?
J'ai cherché sur ces 2 rèfs :
Walker 14199 = stock épuisé partout
Bosal 288-869 = NFP !!!
Reste à voir chez MTS ...
C'est mal barré :huh:
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Re: petite question échappement inter!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Rémy moi je l'ai faite ressouder, j'ai eu exactement le meme problème :)
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Re: petite question échappement inter!

Message par Youngtimer »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Rémy moi je l'ai faite ressouder, j'ai eu exactement le meme problème :)
Ah ! Tu as une adresse ? combien ?
Parce qu'à 100€ , si j'en trouve, t'en a un neuf : je repars pour un moment tranquille.
Et la durée de vie du reste (tube et silencieux inter), je ne sais pas combien de temps ça va tenir... :unsure:
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Re: petite question échappement inter!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Youngtimer a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Rémy moi je l'ai faite ressouder, j'ai eu exactement le meme problème :)
Ah ! Tu as une adresse ? combien ?
Parce qu'à 100€ , si j'en trouve, t'en a un neuf : je repars pour un moment tranquille.
Et la durée de vie du reste (tube et silencieux inter), je ne sais pas combien de temps ça va tenir... :unsure:
bin moi ca été fait sur valence (la ou la BM est en ce moment), embout coupé et ressoudage d'un embout en inox de mégane :ok:

Poses la question à François ;)
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